GMC Envoy XL

 

Dès le printemps prochain, GMC offrira une version XL de son utilitaire sport Envoy qui pourra ainsi acceuillir sept personnes et offrir plus d'espace de chargement.

Les sièges de la seconde rangée se plient et culbutent vers l'avant afin de faciliter l'accès à la troisième banquette qui peut accomoder deux personnes de six pieds. Chacune des sept places est dotée de ceintures avec baudrier.

La soute du Envoy XL est capable de contenir plus de 22 pieds cubes de baggages derrière la troisième banquette, alors qu'on peut y engouffrer plus de 100 pieds cubes de cargo lorsque les dossiers sont rabattus.

Tous les Envoy sont animés par le moteur Vortec 4200, un six cylindres en ligne qui profite d'une conception moderne pour développer 270 hp et 275 lb-pi de couple. Une transmission automatique à quatre rapports (4L60-E) est offerte en équipement de série.

Le Envoy peut remorquer jusqu'à 6400 livres alors que le Envoy XL peut remorquer jusqu'à 6000 livres (version deux roues motrices).

Le confort de roulement et la tenue de route du Envoy reposent en grande partie sur son châssis rigide dont les longerons sont hydroformés.

L'assemblage du GMC Envoy XL débutera cet hiver à l'usine de General Motors de Oklahoma City, Oklahoma et à l'usine de Moraine, Ohio l'été prochain.

Véhicule utilitaire sport de l'année
Le magazine Motor Trend a sélectionné le GMC Envoy comme utilitaire sport de l'année 2002. L'annonce a été faite à l'ouverture du International Auto Show de Anaheim, en Californie.

Source: General Motors


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved