Une Grove GMK5250XL-1 au travail à Hambourg

 


Gustav Seeland, spécialiste allemand du transport de marchandises lourdes, continue d’agrandir son parc de grues Grove afin de pouvoir effectuer des tâches plus importantes et plus exigeantes.

L’entreprise a acquis sa 2e grue Grove GMK5250XL-1 tout-terrain et n’a pas tardé à la mettre au travail. La nouvelle grue a été envoyée au centre-ville de Hambourg pour soulever une unité de ventilation sur un toit. Elle a été réglée avec une flèche de 60 m et un rayon de 31,5 m pour soulever la charge de 4,5 t sur le bâtiment de 27 m de haut.

«Nous étions satisfaits des performances de notre première Grove GMK5250XL-1, il était donc logique d’en ajouter une seconde. C’est un élément important de l’orientation future de notre entreprise. Nos grues Grove ont des capacités exceptionnelles qui nous ont permis de nous attaquer à des travaux plus exigeants avec une plus grande efficacité. Nous sommes impatients de continuer à repousser les limites avec Grove», déclarait Johann Evers, directeur général de Gustav Seeland.

La flèche principale de 78,5 m de la GMK5250XL-1 est la plus longue de sa catégorie et comprend un système de fixation de flèche TWIN-LOCK®.

La puissance provient d’un moteur Mercedes OM471 qui entraîne le porteur et la superstructure. La conception à moteur unique de la GMK5250XL-1 inclut la technologie d’économie de carburant, qui permet de réduire les coûts de 30% par rapport aux grues Grove à 5 essieux précédentes.

Gustav Seeland est basé à Hambourg, en Allemagne. En 90 ans d’activité, l’entreprise a déplacé 7,2 millions t de marchandises et réalisé plus de 2000 assemblages de projets.

Source: The Manitowoc Company, Inc.

Partagez sur Facebook / Share on Facebook   Partagez sur LinkedIn / Share on LinkedIn


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved