Les cônes de QMS volent la vedette à Hillhead 2024

 

Hillhead 2024 s’est avéré être un grand succès pour Quarry Manufacturing & Supplies. (QMS) Le fabricant britannique de concasseurs, de cribles, de pièces détachées et d’équipements connexes pour les industries extractives a profité de ce salon pour présenter les dernières nouveautés. Cependant, les vedettes du salon pour la société basée dans le Leicestershire étaient une sélection de cônes de la série B.

Hillhead est la plus grande exposition de ce type au monde et, à ce titre, c’était l’occasion idéale pour QMS de dévoiler 2 de ses derniers développements qui changent la donne et de présenter une sélection de ses équipements de pointe pour les industries d’extraction des minéraux.

La dernière version de la marque de support de concasseur de QMS, QMBack, un composé de support solide en résine époxy, a été présentée aux côtés d’autres solutions après-vente, notamment le système de contrôle complet de concasseur (C3) de l’entreprise. Ce dernier est un système PLC intégré conçu et développé pour contrôler tous les aspects du fonctionnement du concasseur. Mais ce qui a vraiment attiré les visiteurs sur le stand de QMS, ce sont ses concasseurs à cône de la série B.

Les concasseurs à cône de la série B combinent une conception robuste et des performances élevées. La gamme associe une puissance de moteur élevée, une grande portée et une vitesse plus élevée pour offrir aux utilisateurs des capacités élevées, souvent supérieures à celles d’autres concasseurs de taille comparable.

«Nos concasseurs de la série B répondent aux exigences les plus strictes en matière de qualité des produits. Ils produisent des matériaux d’une forme et d’une qualité excellentes, le réglage pouvant être facilement effectué en quelques secondes pendant la production., expliquait Jonathan Beck, directeur général de l’entreprise.

Le système hydraulique unique des concasseurs à cône de la série B assure une protection automatique contre les surcharges en permettant à la tête de s’abaisser pour laisser passer les matériaux non broyables. Le système ramène ensuite automatiquement la tête dans sa position initiale. Cette conception unique du système hydraulique signifie que le concasseur fonctionne à un réglage défini avec moins de dérive de réglage et une plus grande stabilité sur l’ensemble du circuit. Le réglage du concasseur est instantanément maintenu, même après le passage d’un morceau de ferraille.

«Le remplacement d’un concasseur à cône secondaire conventionnel par un concasseur à cône XC de la série B révolutionnera les performances de l’ensemble de l’installation. Le réglage du concasseur primaire peut être augmenté, ce qui se traduit par une plus grande capacité, des coûts d’exploitation plus faibles et des niveaux de fiabilité plus élevés», ajoutait monsieur Beck.

Les concasseurs QMS de la série B sont disponibles en version standard et en version XC, spécialement conçue pour les applications de concassage secondaire avec une très grande capacité d’admission et d’une capacité élevée par rapport à sa taille. Ces caractéristiques sont obtenues grâce à une chambre de broyage très longue. Pour optimiser l’économie de fonctionnement, la longue chambre est divisée en 3 sections qui peuvent être remplacées à différents intervalles.

Source: Quarry Manufacturing & Supplies

Partagez sur Facebook / Share on Facebook   Partagez sur LinkedIn / Share on LinkedIn


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved