Labatt dévoile son premier camion de service mobile à zéro émission

 


La Brasserie Labatt du Canada dévoilait récemment son premier camion de service de réparation mobile à zéro émission. Grâce à la contribution du gouvernement du Québec, cet ajout innovant au parc de véhicules de livraison de Labatt représente un pas en avant dans ses efforts visant à réduire sa consommation d'énergie et ses émissions de gaz à effet de serre.

«Ce camion de réparation mobile à zéro émission contribue à notre objectif de carboneutralité d’ici 2040, pour toutes les activités de Labatt, d’un océan à l’autre, et fait partie de notre engagement en matière d’innovation et de durabilité», déclarait Sarah Genetti, vice-présidente de l’approvisionnement et de la durabilité de La Brasserie Labatt du Canada. «Nous sommes fiers d’utiliser ce véhicule unique conçu pour répondre aux besoins de nos activités tout en réduisant notre empreinte carbone.»

L’investissement de Labatt dans ce véhicule à la fine pointe de la technologie s’est concrétisé grâce à la contribution du gouvernement du Québec, dans le cadre du programme Écocamionnage.

Ce véhicule novateur peut intervenir rapidement en cas de panne ou de dysfonctionnement et a récemment commencé à desservir l’île de Montréal et les collectivités environnantes. Le camion de réparation mobile est conduit par les mécaniciens de Labatt. En cas de panne, il offre une gamme de services d’assistance routière, notamment divers réglages mécaniques, la recharge de batterie, la réparation des pneus, la livraison de carburant et le remplacement de pièces. Le camion s’occupe également des réparations de chariots élévateurs à fourche embarqués, couramment employés pour les livraisons aux clients, assurant ainsi un soutien complet aux activités de livraison de Labatt.

Le camion de réparation mobile sur mesure a été construit au Québec et exploite la technologie et l’expertise québécoises grâce à des partenariats avec Lion Électrique et Les Industries Halrai. Il est basé sur un châssis Lion6, un camion entièrement électrique de classe 6 qui fournit une autonomie pouvant aller jusqu’à 350 km et dont la capacité de la batterie peut aller jusqu’à 252 kWh.

Réalisée par Les Industries Halrai, la caisse personnalisée du camion a été soigneusement conçue pour accueillir un compresseur d’air, des pneus de rechange, du matériel de soudage, un générateur d’électricité, du matériel de diagnostic et des pièces détachées, afin de garantir l’efficacité et la polyvalence des dépannages.

Source: La Brasserie Labatt du Canada

Partagez sur Facebook / Share on Facebook   Partagez sur LinkedIn / Share on LinkedIn


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved