Exicom acquiert Tritium et étend sa présence mondiale dans le domaine de la recharge des véhicules électriques

 

Exicom Tele-systems Limited, un important fabricant indien de chargeurs pour véhicules électriques, annonçait récemment que sa filiale Exicom Power Solutions B.V., basée aux Pays-Bas, et d’autres filiales, ont conclu un accord définitif en vertu duquel elles feront l’acquisition des activités et des actifs du groupe Tritium, un spécialiste dans le domaine des chargeurs rapides à courant continu, dont le siège se trouve en Australie.

Avec plus de 13 000 chargeurs rapides à courant continu vendus dans 47 pays, Tritium est reconnue au niveau mondial. Fondée en 2001, Tritium conçoit et fabrique du matériel et des logiciels exclusifs pour créer des chargeurs rapides DC à refroidissement liquide avancés et fiables pour les véhicules électriques. Les chargeurs de Tritium sont dotés d’une ingénierie qui simplifie l’installation, la propriété et l’utilisation.

Avec cette acquisition, Exicom s’apprête à débloquer une croissance et une valeur substantielles à long terme pour ses parties prenantes. L’acquisition ajoute l’usine de fabrication de Tritium dans le Tennessee, aux États-Unis, ainsi qu’un centre d’ingénierie de classe mondiale à Brisbane, en Australie, à la présence existante d’Exicom en Asie. L’acquisition élargit la portée mondiale d’Exicom et amplifie son engagement dans la recherche et le développement pour stimuler l’innovation dans ce secteur en pleine croissance. Grâce au portefeuille de produits complémentaires d’Exicom et de Tritium, l’acquisition permet de répondre aux différents cas d’utilisation à travers le monde et d’étendre l’adoption de l’infrastructure des véhicules électriques.

Selon le scénario de transition économique de BloombergNEF, qui prévoit la croissance des VE sur la base des tendances technico-économiques actuelles, les VE devraient représenter 45% des ventes mondiales de véhicules de tourisme d’ici à 2030 et 73% d’ici à 2040.

«Cette acquisition est conforme à la vision stratégique d’Exicom, qui est d’être un contributeur clé au monde de demain en permettant un avenir sans émissions pour la mobilité. Exicom et Tritium ont des ventes et des produits complémentaires et ont chacun établi leur leadership dans leurs régions respectives. Nous sommes impatients de travailler avec les employés, les clients, les partenaires et les autres parties prenantes de Tritium pour développer l’entreprise et fournir des expériences de recharge plus rapides et plus fiables aux utilisateurs de VE dans le monde entier», déclarait Anant Nahata, président-directeur général d’Exicom.

Source: Exicom

Partagez sur Facebook / Share on Facebook   Partagez sur LinkedIn / Share on LinkedIn


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved