CASE CE lance la première pépine électrique de l'industrie

 

CASE Construction Equipment a élargi sa boîte à outils EV pour les équipes municipales, les équipes de services publics, la construction urbaine et d'autres entrepreneurs avec le lancement commercial de sa 580EV, la première chargeuse-pelleteuse électrique de l'industrie. La pépine EV de CASE sera bientôt suivie par la disponibilité commerciale de 2 machines électriques supplémentaires – la mini-pelle CX25EV de 2,5 t et la chargeuse compacte sur pneus CL36EV de 3,6 t. Ces nouveaux équipements portent la gamme EV de CASE à 5 modèles, dont la mini-pelle électrique CX15EV lancée précédemment et la petite chargeuse articulée SL22EV.

La nouvelle génération d'équipement EV de CASE offre aux équipes des solutions à émissions nulles et à faible bruit pour un large éventail de demandes uniques sur les chantiers – de la construction de nuit au travail dans les centres urbains ou d'autres environnements proches où le bruit et les émissions doivent être maintenus à un minimum. L'offre élargie de CASE EV correspond aux performances et à la puissance de ses homologues diesel tout en offrant des avantages uniques tels que des coûts de carburant plus faibles et moins d'entretien.

«Les offres CASE EV ont pour but d'ouvrir de nouvelles opportunités pour nos clients, et nous travaillons plus dur que quiconque pour leur donner tous les outils de la boîte à outils pour réussir sur le chantier», déclarait Terry Dolan, vice-président de CASE CE pour l'Amérique du Nord. «Avec la chargeuse-pelleteuse électrique 580EV, nous avons pris un produit de base de l'industrie et l'avons conçu comme un VE spécialement conçu pour aider les équipes à répondre aux demandes de plus en plus uniques des chantiers et à remporter plus de contrats sur des projets qui donnent la priorité aux critères de durabilité.»

La CASE 580EV reprend les mêmes spécifications dimensionnelles et offre les mêmes forces d'arrachement que la machine CASE 580SN 4 roues motrices à moteur diesel. Avec cette nouvelle unité de production, CASE a pris en compte les commentaires des clients et a tout optimisé, de la gestion thermique aux commandes de l'opérateur, afin d'électrifier une machine avec des spécifications comparables à celles de la 580SN. CASE a également inclus de nouvelles caractéristiques, comme un écran couleur de 8’’, la climatisation, un écran de tableau de bord avant et des feux stroboscopiques à DEL multicolores réglables aux 4 coins.

Alimentée par une batterie lithium-ion de 400 V et 71 kWh, chargée avec le même type d'adaptateur J1772 de niveau 2 que l'on trouve dans les automobiles électriques, la nouvelle chargeuse-pelleteuse électrique est conçue pour offrir jusqu'à 8 h d'autonomie sur une seule charge, en fonction de l'application. La plate-forme de batterie utilise également un système de gestion thermique avancé avec des circuits de refroidissement spécifiques au système pour mieux réguler les températures et aider à maintenir les performances dans des conditions chaudes ou froides.

«Concevoir cette machine dès le départ comme un véhicule électrique conçu à cet effet plutôt que comme une adaptation a permis de mettre au point une série d'innovations pratiques qui changeront positivement l'état d'esprit des équipes qui envisagent de s'équiper d'un véhicule électrique», déclarait Brad Stemper, responsable de la gestion des produits pour l'Amérique du Nord chez CASE. «Nous avons examiné tous les aspects de la machine et amélioré la consommation d'énergie afin d'offrir des performances EV exceptionnelles que les opérateurs verront et ressentiront lorsqu'ils creuseront, chargeront ou déplaceront de la terre.»

La 580EV à 4 roues motrices utilise 2 moteurs électriques indépendants pour la transmission PowerDrive et des pompes hydrauliques alimentant le chargeur, la pelle rétro et les systèmes de direction afin de minimiser la consommation d'énergie et d'améliorer les performances dans les applications de chargement. La pelle rétro de 14’ comprend également une Extendahoe pour augmenter la portée, tandis que des caractéristiques telles que l'amortissement de l'oscillation ProControl, PowerLift/PowerBoost et les commandes électrohydrauliques améliorent la précision et la facilité d'utilisation sur le chantier. L'électrification offre également des avantages en termes de performances, comme la réponse instantanée au couple et le couple maximal à n'importe quel régime, de sorte que les opérateurs n'ont pas besoin d'attendre qu'un moteur à combustion interne monte en puissance pour répondre aux demandes de charge.

En plus de la pelleteuse électrique 580EV, CASE commercialisera 2 autres modèles EV dans les mois à venir. La mini-pelle électrique CASE CX25EV de 2,5 t et la chargeuse compacte sur pneus électrique CASE CL36EV de 3,6 t viendront compléter la gamme CASE EV pour un total de 5 machines.

Avec sa gamme EV élargie, CASE propose une plus grande variété de solutions pour les environnements d’exploitation uniques qui nécessitent un faible niveau de bruit ou aucune émission. Les nouvelles machines complètent le portefeuille de machines diesel de CASE en offrant aux équipes davantage de moyens d’effectuer le travail de manière plus productive et plus efficace tout en minimisant l’empreinte carbone.

Source: CASE Construction Equipment

Regardez la vidéo

Partagez sur Facebook / Share on Facebook   Partagez sur LinkedIn / Share on LinkedIn


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved