Allison Transmission s’associe à BAE Systems pour les futurs programmes CV90

 


Allison Transmission a signé un contrat avec BAE Systems Hägglunds, l’un des producteurs de véhicules de combat chenillés les plus performants d’Europe, pour fournir la nouvelle solution de propulsion Allison 4040 MX pour les programmes de véhicules de combat d’infanterie (VCI) CV90 en cours, dont la production devrait débuter en 2028.

Le 4040 MX élargit l’offre de poids moyen d’Allison dans son portefeuille de produits à transmission transversale en tant que variante améliorée de la transmission transversale 3040 MX éprouvée présente dans le véhicule de combat M10 Booker de l’armée américaine.

Cette dernière collaboration s’inscrit dans la continuité d’une relation de longue date entre BAE Systems Hägglunds et Allison et représente une opportunité de croissance continue sur le marché final de la défense d’Allison au-delà des nombreux programmes qui devraient générer 100 millions $US (137 millions $) de revenus annuels supplémentaires.

Les véhicules chenillés BvS10 et Beowulf de BAE Systems sont tous deux équipés de transmissions Allison 3000 Specialty Series.

Source: Allison Transmission Holdings, Inc.

Partagez sur Facebook / Share on Facebook   Partagez sur LinkedIn / Share on LinkedIn


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved