L’aéroport de Zurich prévoit un nouveau quai d’embarquement durable fait en bois

 

 

 

Flughafen Zürich AG dévoilait récemment le projet gagnant pour la construction du nouveau Dock A incluant une nouvelle tour de contrôle et un nouveau tablier. Le projet gagnant – proposé par l’équipe composée de BIG, HOK, 10:8, Buro Happold, PIRMIN JUNG, NACO, et plusieurs autres établira de nouvelles normes en termes de bâtiments aéroportuaires durables.

L’aéroport de Zurich relie la Suisse au reste du monde depuis près de 75 ans. Comme les exigences des opérations aériennes changent constamment, le Dock A avait atteint la fin de sa vie utile après plus de 35 ans d’exploitation.

Le nouveau Dock A sera construit en grande partie en bois durable et le toit sera recouvert de panneaux photovoltaïques, couvrant environ une grande partie des besoins en électricité. Le nouveau bâtiment apportera ainsi une contribution majeure à l’ambitieuse stratégie de réduction des émissions de CO2 de Flughafen Zürich AG.

Le nouveau Dock A offrira aux passagers une expérience améliorée grâce aux grandes fenêtres, et des zones d’attente spacieuses aux portes. L’offre commerciale et culinaire dans le nouveau Dock A sera également élargie. Les trajets courts, actuellement appréciés des passagers de l’aéroport de Zurich, seront conservés.

L’actuel Dock A restera opérationnel pendant la construction. Une fois le nouveau dock construit, les opérations y seront transférées de manière transparente et l’actuel Dock A sera alors démantelé.

La construction du nouveau dock A devrait s’étaler sur 10 ans. La valeur du projet est évaluée à 700 millions CHF (950 millions $).

Source: Flughafen Zürich AG

Regardez la video

Partagez sur Facebook / Share on Facebook    


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved