L’Urus domine à Pikes Peak

 

 

 

Avant sa présentation au public à la mi-août, le nouveau modèle de l’Urus a établi un nouveau record dans la catégorie des utilitaires de série sur la piste utilisée pour la célèbre course de côte Pikes Peak International Hillclimb au Colorado.
Le pilote d’essai Simone Faggioli de Pirelli, détenteur du record dans la catégorie propusion 2 roues motrices établi lors de la «Race to the Clouds» de 2018 à Pikes Peak, s’est vu confier le nouveau Urus qui arborait un habillage camouflage avant sa présentation officielle. L’attaque chronométrée s’est déroulée sur le même parcours que la course, la route étant fermée à la circulation pour l’occasion. Partant d’une altitude de 2862 m, il s’est attaqué aux 156 virages qui serpentent sur 20 km avec une pente moyenne de 7%, et a franchi la ligne d’arrivée à 4302 m en 10:32.064.

L’Urus, équipé du moteur V8 biturbo de série, a été modifié pour être conforme aux règles de sécurité de la course de côte internationale de Pikes Peak : l’habitacle était équipé d’un arceau de sécurité, d’un siège de course avec harnais à 6 points et d’un système d’extinction d’incendie.

Les pneus (tailles 285/40 R22 et 325/35 R22) sont une évolution du Pirelli P Zero Trofeo R. Pour la première fois, le pneu semi-lisse de Pirelli a été développé pour répondre aux caractéristiques d’un utilitaire, avec cette variante particulière développée en coopération avec Lamborghini.

Le véhicule n’étant pas encore proposé à la vente, les données relatives à la consommation de carburant et aux émissions sont encore au stade de l’homologation.

Source: Lamborghini

Partagez sur Facebook / Share on Facebook    


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved