Nouvelles brèves
Installation d’impression 3D pour la recherche dans la production des tours pour les éoliennes Les recherches menées dans les installations de Bergen, dans l’État de New York, sont soutenues en partie par une subvention du US Department of Energy. Une équipe de 20 personnes continuera à travailler à l’optimisation de la technologie d’impression 3D, les premières applications dans ce domaine étant prévues dans les 5 prochaines années. «L’innovation restera un moteur essentiel pour accélérer la transition énergétique. Il est particulièrement important d’améliorer en permanence nos méthodes de conception, de fabrication, de transport et de construction des grands composants des parcs éoliens modernes. Nous apprécions le soutien du département américain de l’énergie pour les recherches que nous menons ici et sommes convaincus qu’elles contribueront à rendre les parcs éoliens de demain encore plus efficaces, économiques et respectueux de l’environnement», déclarait Danielle Merfeld, directrice de la technologie de GE Renewable Energy. Un certain nombre de partenaires locaux clés de GE Renewable Energy ainsi qu’Enel Green Power, un client intéressé par les applications potentielles de la technologie, ont également assisté à l’événement et ont offert des commentaires sur la façon dont elle peut apporter une valeur ajoutée à la communauté locale et au secteur des énergies renouvelables. Les recherches menées sur le site de Bergen permettront à GE de mieux servir le marché américain de l’énergie éolienne, en pleine croissance. Selon l’American Clean Power Association (ACPA), il existe plus de 68 000 éoliennes dans le pays qui produisent une énergie propre et fiable. La capacité de production d’énergie éolienne s’élève à 135 GW, ce qui en fait la 4e plus grande source d’électricité du pays. GE Renewable Energy a été reconnu par l’ACPA comme le meilleur fabricant d’éoliennes aux États-Unis en 2021 pour la 4e année consécutive.
COBOD et PERI étendent leur coopération PERI distribue avec succès les imprimantes de construction 3D COBOD depuis 2019, après que PERI soit devenu un actionnaire minoritaire de COBOD. Depuis, PERI a utilisé avec succès les imprimantes de construction 3D de COBOD sur plusieurs projets, notamment le premier immeuble d’habitation de 3 étages au monde en Allemagne. COBOD et PERI étendent maintenant cette coopération, de telle sorte que PERI, distribuera les imprimantes de COBOD en Pologne, au Benelux et en France. Aux États-Unis, PERI sera le distributeur pour les États de Washington, Oregon, Nevada, Arizona, Illinois, Indiana, Michigan en plus du Texas. Cette coopération élargie est une réponse à la croissance rapide et à la demande accrue d’imprimantes de construction 3D à l’échelle mondiale. COBOD a également signé récemment une coopération de distribution avec le géant thaïlandais de la construction, Siam Cement Group, pour la distribution en Thaïlande et d’autres accords de distribution sont en préparation pour l’Asie, le Moyen-Orient et l’Afrique. Le partenariat entre COBOD et PERI associe la technologie de pointe de COBOD à l’expérience inégalée de PERI et à sa compréhension experte des possibilités de la technologie, ainsi qu’à la portée du marché de PERI et à sa compréhension des conditions locales grâce à la présence significative de PERI sur le marché dans les pays et états sélectionnés.
Le TxDOT met en œuvre une initiative de livraison numérique pour les nouveaux projets de ponts La vision déclarée du TxDOT est d’assurer la mobilité, de favoriser les opportunités économiques et d’améliorer la qualité de vie de tous les Texans. Dans cet esprit, le TxDOT a lancé son initiative Bridge Digital Delivery, en utilisant le logiciel OpenBridge de Bentley pour tous les nouveaux projets de ponts depuis le 1er juin 2022. L’initiative TxDOT Bridge s’inscrit dans le cadre d’une action Digital Delivery plus vaste qui concerne également les routes et autoroutes. La démarche du TxDOT comprend la livraison numérique de modèles jumeaux numériques pour les appels d’offres et les projets de construction à l’aide de modèles 3D créés pendant le processus de conception. Le TxDOT reconnaît que cette méthode innovante de livraison de projets offre des avantages par rapport aux méthodes traditionnelles. L’utilisation de modèles 3D intelligents permet d’améliorer les conceptions pour garantir l’intention du projet et d’accélérer les examens de constructibilité, ce qui réduit les ordres de modification et les demandes d’information. «Je tiens à féliciter et à remercier les équipes qui poursuivent la vision du jumelage numérique en 3D au TxDOT», déclarait Jacob Tambunga, directeur du développement des plans au TxDOT. «Les initiatives de grande envergure, comme celles-ci, continueront à nécessiter beaucoup de travail d’équipe et de compétences pour aboutir à des résultats positifs. Nous sommes impatients de poursuivre notre travail avec Bentley pour apporter la livraison numérique et un jumeau numérique à l’État du Texas.» «Nous sommes très impressionnés par le leadership dont fait preuve le TxDOT en matière de livraison de jumeaux numériques. Je pense que c’est exactement ce que nos responsables de produits chez Bentley avaient en tête lorsqu’ils ont entrepris de créer de nouveaux outils pour les projets de transport, et nous sommes ravis de travailler avec TxDOT et d’autres départements des transports pour offrir davantage avec la technologie Digital Twin», déclarait Gus Bergsma, directeur des affaires commerciales de Bentley. Digital Delivery aidera les concepteurs du projet TxDOT à créer et à examiner de nombreuses alternatives de conception et des scénarios de simulation. Cela permet ensuite d’améliorer les examens de constructibilité et d’optimiser les coûts du projet. Bentley est fier de s’associer à TxDOT et félicite à nouveau TxDOT, ainsi que les responsables de l’initiative Jacob Tambunga et Courtney Holle, d’avoir ouvert la voie à Digital Delivery pour améliorer et faire progresser les infrastructures de l’État du Texas.
H2O Innovation renouvelle deux contrats d’O&M et en remporte de nouveaux «La croissance est la pierre angulaire de toute organisation, nous sommes donc ravis des nouvelles opportunités dans la région du Sud-Ouest. Ces nouveaux contrats permettront à H2O Innovation d’exploiter plusieurs services publics d’approvisionnement en eau et en eaux usées et de desservir des clients résidentiels et commerciaux pour une durée initiale de 2 ans. Parallèlement, les renouvellements de contrats avec la Ville de Canton, en Géorgie, et la Ville de Littleton, au New Hampshire, s’inscrivent dans notre volonté d’établir des relations à long terme avec nos clients. Notre partenariat d’O&M avec la Ville de Canton a débuté en 2006 et a considérablement évolué compte tenu de la formidable croissance de la ville au cours des dernières années», déclarait Frédéric Dugré, président et chef de la direction d’H2O Innovation.
HydraForce signe un accord d’acquisition avec Bosch Rexroth La vaste gamme de produits d’HydraForce complète parfaitement le porte-feuille de produits existant de l’unité d’affaires des produits hydrauliques compacts de Bosch Rexroth. L’unité opérationnelle conçoit, fabrique et commercialise des composants hydrauliques compacts pour des applications comme les transports terrestres, les grues, les plates-formes aériennes, les machines agricoles et les applications industrielles dans ses 4 sites en Chine, aux États-Unis, en Allemagne et en Italie. HydraForce emploie environ 2100 associés, dont la plupart sont situés dans 6 sites de production aux États-Unis, au Brésil, au Royaume-Uni et en Chine. Les structures commerciales régionales d’HydraForce et de Bosch Rexroth se complètent parfaitement : les activités combinées créeront ainsi une entité bien équilibrée en Amérique du Nord et en Amérique du Sud, en Europe, et soutiendront également d’autres activités de croissance en Asie-Pacifique. De plus, l’ajout d’HydraForce améliorera considérablement l’accès de Bosch Rexroth au marché mondial par le biais de canaux de vente indirects, ce qui correspond à l’objectif stratégique à long terme de Bosch Rexroth. HydraForce a été fondée en 1985 à Chicago, dans l’Illinois, et possède aujourd’hui des installations de fabrication partout dans le monde, y compris en Amérique du Nord, en Grande-Bretagne, au Brésil et en Chine. L’entreprise conçoit et fabrique des appareils à cartouches de fluide hydraulique haute performance, des collecteurs sur mesure et des commandes électro-hydrauliques.
Previan annonce l’acquisition de Pavemetrics® Au sein de Previan, Pavemetrics sera positionnée comme une unité d’affaires autonome, comme le sont déjà les 5 autres unités : Dynamic Risk, Eddyfi Technologies, NDT Global, Senceive et TSC Subsea. Plus précisément, Pavemetrics sera une unité d’affaires faisant partie du segment spécialisé de «technologies de diagnostic et de surveillance à distance», aux côtés d’Eddyfi Technologies et de Senceive; les autres unités d’affaires étant regroupées sous le segment des «technologies en tant que service». «La proposition technologique de Pavemetrics s’inscrit tout à fait dans les champs d’intérêts de notre groupe», indiquait Martin Thériault, président-directeur général et fondateur de Previan. «Notre regard est aiguisé pour trouver les meilleures technologies sur la planète qui sont compatibles avec notre positionnement et notre stratégie, et c’est fantastique d’avoir cette fois-ci déniché le tout ici, à Québec. L’expertise qu’ils ont développée et l’unicité de leur système de vision 3D ont fait leurs preuves, notamment dans l’inspection des réseaux routiers, des tunnels et des voies ferroviaires. Nous sommes heureux de les accueillir au sein de Previan et avons hâte de continuer à bâtir l’avenir en leur compagnie.» La transaction a été financée avec le support d’Investissement Québec et du Fonds de solidarité FTQ. McCarthy Tétrault a agi comme conseiller juridique.
Quatre entreprises présélectionnées pour le projet industriel égyptien Le projet de 2 milliards $US (2,6 milliards $) comprend un complexe chimique qui sera construit dans la zone industrielle de l’Autorité Générale pour la Zone Économique du Canal de Suez (ou SC ZONE) en Égypte. Les entreprises présélectionnées sont Hyundai Engineering & Construction Co., Ltd., Samsung Engineering Co., Ltd., Technip Energies, S.p.A. et Tecnicas Reunidas, S.A. Elles sont toutes chevronnées dans le domaine des applications de la déshydrogénation du propane (PDH) et du polypropylène. Les entreprises ont été sélectionnées par suite d’un processus d’évaluation approfondie comprenant des critères stricts et un système de notation. L’entreprise retenue, autrement dit celle qui sera sélectionnée à l’étape finale de l’appel d’offres, sera responsable de l’exécution de la phase de conception d’ingénierie d’avant-projet détaillé (FEED), suivie du processus complet d’ingénierie, passant par l’approvisionnement, allant jusqu’à la construction, la mise en service et le lancement des opérations. Le projet, dont l’achèvement est prévu dans les 3 ans suivant la phase FEED, vise à contribuer au PIB de l’Égypte et à accroître ses exportations de produits chimiques et ses investissements étrangers directs. Le projet est conforme aux plans de l’Égypte visant à promouvoir les investissements directs étrangers lesquels ont considérablement augmenté ces derniers mois. Plusieurs entreprises saoudiennes ont conclu plusieurs accords d’investissement avec l‘Égypte, l’Arabie Saoudite ayant exprimé son intention de diriger 30 milliards $US (38,9 milliards $) d’investissements dans ce pays d’Afrique du Nord. Les États du Golfe ont promis plus de 22 milliards $US (28,5 milliards $) pour soutenir l’économie égyptienne, dont des milliards dans des projets industriels.
Entente pour évaluer une solution de terminal à énergie propre dans le centre industriel de l’Alberta L’objectif de cette collaboration est la création de la solution logistique ferroviaire la plus efficace dans l’Industrial Heartland de l’Alberta. L’installation de première classe proposée créerait une solution sûre et économique pour les acteurs industriels afin de relier et de transporter une gamme de produits énergétiques durables spécialisés à faible coût vers les principaux marchés nationaux et mondiaux. L’installation à haut débit et à la fine pointe de la technologie serait construite sur des terrains adjacents appartenant à Keyera et au CN. Les avantages de cet emplacement stratégique comprennent une possibilité inégalée de regroupement de produits grâce à la proximité de grands exploitants industriels, une infrastructure existante pour soutenir le terminal et ses clients, y compris la séquestration du carbone, et un accès direct au réseau ferroviaire du CN. On prévoit qu’au moment de son achèvement, l’installation sera en mesure de traiter quotidiennement 6 trains à grande capacité entrants et sortants.
Démarrage du plus grand parc éolien extracôtier d’Écosse L’objectif est que le parc représentant une capacité de 1075 MW soit pleinement opérationnel au cours du 1er semestre 2023. Le projet Seagreen, d’un coût de 4,3 milliards $US (5,6 milliards $), sera le plus grand parc éolien extracôtier d’Écosse et le plus profond du monde sur fondation fixe puisqu’il est développé par 59 m de profondeur d’eau. «Nous sommes satisfaits de démarrer la production d’électricité sur le site de Seagreen, une première en mer du Nord britannique», déclarait Vincent Stoquart, directeur Renewables de TotalEnergies. «Cela marque une nouvelle étape dans le développement des capacités d’éolien en mer de TotalEnergies. Cette étape contribuera directement à notre objectif d’atteindre 35 GW de capacité d’électricité renouvelable dans le monde en 2025.» «Nous parlons souvent des étapes clés qui jalonnent le parcours d’un projet, et Seagreen en a connu un certain nombre à ce jour, mais voir cette turbine tourner dans la mer du Nord et démarrer la production d’électricité en toute sécurité est une réussite fantastique pour tous ceux qui sont liés au projet. Le projet a déjà apporté plusieurs avantages à la communauté locale, à la chaîne d’approvisionnement britannique et, une fois achevé, Seagreen contribuera de manière significative aux objectifs ambitieux de l’Écosse et du Royaume-Uni en matière d’énergie renouvelable», déclarait Paul Cooley, directeur de l’éolien en mer chez SSE Renewables. En juin 2020, TotalEnergies est parvenu à un accord avec SSE Renewables en vue d’acquérir une participation de 51% dans le projet Seagreen dont la capacité de production s’élève à 1075 MW. Une fois pleinement opérationnel, le parc sera en mesure de produire environ 5 TWh/an d’électricité renouvelable, soit de quoi alimenter en électricité verte l’équivalent de 1,6 million de foyers.
SANY présent à bauma 2022 En tant que l’un des plus grands fabricants d’équipement de construction au monde, SANY a également fait preuve de force au cours des dernières années. Malgré les restrictions dues à la pandémie, les chaînes d’approvisionnement ont pu être maintenues pour la plupart. Le succès de SANY Europe, entre autres, repose sur cette base solide de la société mère du groupe : l’entreprise a plus que doublé son chiffre d’affaires en 2021 par rapport à l’année précédente, pour atteindre environ 100 millions € (130 millions $). Afin de garantir une distribution sans faille, le réseau de concessionnaires a été fortement élargi : une centaine de revendeurs s’occupent des clients dans toute l’Europe, d’autres suivront. Sur son stand, SANY présentera la gamme complète actuellement disponible en Europe. Des machines qui seront disponibles à la vente à partir de l’année prochaine seront également présentées. L’accent sera toutefois mis sur le vaste programme de pelles et de chargeurs sur roues, y compris la mini-pelle SANY SY19E à motorisation électrique avec sa structure Canopy, présentée pour la première fois en Europe. Avec sa batterie d’une capacité d’une journée de travail, cette machine de 2 t peut être utilisée partout où une attention particulière est portée à la réduction ou à la suppression des émissions de particules et de bruit. La nouvelle génération de chargeurs sur roues SANY sera également présente à bauma. Les modèles SW305 et SW405, avec leur volume de benne de 2,3 et 3 m3 et leur poids opérationnel de 14,5 et 18 t, élargissent la gamme de chargeuses sur pneus SANY vers le haut. SANY apporte une bouffée d’air frais en Europe, en lançant sa nouvelle gamme de chariots télescopiques, à commencer par les SANY STH1440 et STH1840 dotés d’un design industriel venant d’Allemagne et de composants européens. Connaissant déjà un grand succès dans le monde entier, SANY veut conquérir le secteur européen des machines de construction routière avec des modèles spécialement adaptés au marché. Dans un premier temps, des compacteurs monobille et des compacteurs tandem seront mis à l’essai, suivis de puissantes niveleuses. Les entreprises de construction routière pourront se faire une première impression de ces machines au salon bauma.
Ouvertures de nouvelles concessions Kenworth GreatWest Kenworth exploite 5 concessions Kenworth en Alberta. De son côté, Kenworth of Newfoundland & Labrador ouvrait récemment sa 3e concession Kenworth à Grand Falls-Windsor, à Terre-Neuve & Labrador. Le nouveau concessionnaire est situé au centre de la province et aidera les opérations locales ainsi que les clients voyageant à travers Terre-Neuve & Labrador sur l’autoroute Transcanadienne avec les pièces et le service. Kenworth of Newfoundland & Labrador - Grand Falls-Windsor dispose de 7 baies de service, d’une surface d’exposition de 167 m2 pour la vente de pièces et d’un espace de 800 m2 pour l’entreposage de pièces. La nouvelle installation est située sur un site de 1,8 ha et se trouve sur Grenfell Heights à Grand Falls-Windsor. Kenworth of Newfoundland & Labrador exploite 3 concessions Kenworth dans la province.
|
Industry News
GE Renewable Energy Inaugurates 3D Printing Facility That Will Research More Efficient Ways to Produce Towers for Wind Turbines The research being conducted in the Bergen facility is supported in part by a grant from the US Department of Energy. A team of 20 people will continue to work on optimizing the 3D printing technology with first applications in the field anticipated within the next five years. “Innovation will continue to be a key driver in accelerating the energy transition. It is particularly important to continuously improve the ways we design, manufacture, transport, and construct the large components of modern wind farms. We appreciate the support of the US Department of Energy for the research we are doing here and are confident it will help make the wind farms of tomorrow even more efficient, economical, and environmentally responsible,” said Danielle Merfeld, GE Renewable Energy Chief Technology Officer. A number of GE Renewable Energy’s key local partners as well as Enel Green Power, a customer interested in potential applications of the technology, also attended the event and offered comments on how it can add value for the local community and the renewable energy industry. The research being done at the Bergen, New York, facility will enable GE to better serve the growing US wind power market. The American Clean Power Association (ACPA) reports that there are more than 68,000 wind turbines across the country are generating clean, reliable power. Wind power capacity totals 135 GW, making it the 4th-largest source of electricity in the country. GE Renewable Energy was recognized by ACPA as the top manufacturer of wind turbines in the US in 2021 for the 4th year in a row.
COBOD and PERI Expand 3D Construction Printing Distribution Cooperation PERI has successfully been distributing COBOD 3D construction printers since 2019 following that PERI in 2019 became a minority shareholder of COBOD. The successful cooperation is documented by PERI being COBOD’s largest customer having bought multiple printers for European and US customers. Since 2019 PERI also successfully used COBOD’s 3D construction printers on several projects, including the world’s first 3-story apartment building in Germany. COBOD and PERI is now expanding the successful cooperation, such that PERI in Europe beyond German speaking countries will also distribute COBOD’s printers in Poland, Benelux and France. In the US, PERI will be the distributor for the states of Washington, Oregon, Nevada, Arizona, Illinois, Indiana, Michigan in addition to Texas. The expanded cooperation is coming as a response to the rapid growth and increased demand for 3D construction printers on a global scale. COBOD also recently signed a distribution cooperation with Thailand’s construction giant, Siam Cement Group, for distribution in Thailand and more distributor agreements are under preparation for Asia, The Middles East & Africa. The partnership between COBOD and PERI matches COBOD’s leading technology with PERI’s unparalleled experience and expert understanding of the possibilities of the technology, together with PERI’s market reach and understanding of local conditions via PERI’s significant market presence in the selected countries and states.
Report Identifies Emerging Damage Prevention Technologies, Urges Industry to Increase Investments and Integration Produced by CGA’s Technology Committee, the report seeks to raise the level of industry knowledge by sharing emerging technologies that address persistent challenges in the damage prevention system. It details case studies of damage prevention technologies submitted by stakeholders, the barriers to the widespread adoption of new technologies and the opportunities for technology development across the damage prevention process. With the report, CGA is also launching a new searchable Technology Hub that will provide stakeholders with easy access to all damage prevention technology case studies, including the ability to filter by stakeholder group and technology. The CGA Technology Hub also features a collection form for the easy submission of new case studies and will continue to be updated as additional studies are approved for publication. The case studies featured in the report are industry-submitted examples of technologies that are improving inefficiencies and/or a preview of what is being developed to address persistent challenges along the damage prevention process. The complete “Technology Advancements and Gaps in Underground Safety 2022” report is available from the association.
New ANSI/ALI Safety Standard Covering Car Lift Installation and Service Is Now in Effect ANSI/ALI ALIS 2022 describes the duties and responsibilities of lift installers and service technicians, including required qualifications, training, reporting and documentation. The 2022 standard is about 50% longer than the prior version. It adds expanded content addressing accessories, attachments, decommissioning, and removal; a new section focused on the need for post-installation inspection; and new definitions. The standard applies to vehicle service lifts, generally called car lifts, truck lifts or hoists. “Staying safe in the service bay starts with buying an ALI-certified lift, but it doesn’t end there,” explains R.W. “Bob” O’Gorman, ALI president. “It’s crucial that the lift be installed properly by a qualified installer, inspected at least annually by a qualified lift inspector, and serviced as needed by a qualified service technician. The ANSI/ALI ALIS 2022 standard offers guidance on all of these ‘after the sale’ aspects of lift ownership.” The 37-page standard is available in print from ALI, its member manufacturers, and ALI Certified Lift Inspectors. The Automotive Lift Institute (ALI) has served as the lift industry safety watchdog for more than 75 years. Its mission is to promote the safe design, construction, installation, service, inspection, and use of automotive lifts.
ARA Forecast Remains Bullish on Equipment Rental Revenue Growth Despite Headwinds The update, released August 3, projects equipment rental revenue, including the construction and general tool segments, to grow 11.2% or nearly reach US$55.9 billion ($72.2 billion) in 2022. ARA expects growth of 6.2% in 2023, 2.5% in 2024, 3.3% in 2025 and 3.7% in 2026. General tool growth is expected to be 7.4% in 2022 and then remain fairly steady with 5% growth in 2023, 3% in 2024, 5% in 2025 and 5% in 2026. The ARA forecast for equipment rental revenue in Canada, combining construction and general tool revenue, closely mirrors the outlook for the U.S., projecting growth of 14.4% in 2022 to $4.7%, 6% in 2023, 2% in 2024, 3.4% in 2025 and 3.3% in 2026 to exceed $7 billion. “Rental revenue continues to experience significant growth, despite some headwinds in 2022. The longer-term forecast, while showing slower growth than this year, remains bullish. It is generally a good time to be in the equipment rental industry,” says Tom Doyle, ARA vice president for program development." “In these times of higher uncertainty, it is prudent to closely watch the driving factors to the forecast for changes that will affect build schedules for original equipment manufacturers (OEMs) or demand for rental companies. Depending on how long we have high inflation, supply chain constraints, labor shortages and climbing interest rates, those econometric drivers can have an impact on the rest of 2022 and the outlook for 2023,” he says.
Cohesive Announces Acquisition of MaximoCon MaximoCon has worked with Cohesive on a variety of global Maximo systems integration projects and is a long-time partner. Founded in 2015, the MaximoCon team offers both technical and functional senior-level expertise to Maximo implementations. MaximoCon will operate as an integral part of Cohesive. Through the 2020 and 2021 combination of several acquisitions of industry leading advisory and consultancy businesses, Bentley Systems formed the digital integrator business, now newly branded as Cohesive, to advise and support infrastructure owner-operators in their digital transformations. Cohesive partners with clients to develop their digital strategies spanning the full infrastructure asset lifecycle, upgrade their enterprise environments, leverage digitalization and drive better ESG outcomes around efficiency, reliability, and sustainability. Clients understand that going digital will accelerate operations in a way that produces better outcomes for businesses and communities. The digital ecosystem of data, tools, and processes must be strategically adopted and integrated to meet the unique needs of the businesses while incorporating best practices. A sophisticated enterprise asset management system such as IBM Maximo is a critical component of the integrated digital ecosystem that enables data-driven decisions. MaximoCon will enable Cohesive to expand its technical and functional delivery resources, activating more teams and increasing depth in skill for enterprise asset management projects.
Dutch Energy Infrastructure Giant Gasunie Now on Board as Member of the H2Global Foundation The foundation, which is dynamically gaining in importance, aims to ramp up the market for green hydrogen, thereby contributing to the decarbonisation of the economy and supporting independence from fossil fuels from Russia. The German Federal Ministry for Economic Affairs and Climate Protection (BMWK) is funding the future provision of green hydrogen through the H2Global initiative to the tune of €900 million. The BMWK is providing funding to HINT.CO GmbH, a subsidiary of the H2Global Foundation, for its competition-based double auction mechanism to support its role as an intermediary between supply and demand. Gasunie has set itself the aim of promoting the energy transition and is therefore evolving from being the gas hub of north-western Europe to a supplier of infrastructure solutions. Gasunie already ranks as one of the leading companies of Europe in the development of hydrogen infrastructure. Gasunie is the most recent addition to a whole range of prominent European foundation members. Numerous companies have recently committed to the common aims and objectives of the H2Global Foundation. In addition to German companies such as Siemens Energy Global, Thyssenkrupp or Deutsche Bank, European companies such as the mega-port Port of Antwerp-Bruges or the French IPP for renewable energies Total Eren have recently joined the foundation.
Terex Invests in Acculon Energy to Accelerate MEWP Electrification Acculon’s team has significant experience not only in the research and development of advanced battery technologies, but in artificial intelligence and cloud-connected products as well. The company also has important capabilities in certifying battery-enabled systems. This partnership with Genie and Acculon will build on Genie’s position as an industry leader in the electrification of the aerials industry, accelerating the progress on current and future development projects.
Epiroc Signs Agreement to Acquire South African Mining Equipment Manufacturer AARD, based near Johannesburg, South Africa, designs, manufactures, services and supports a wide range of mining equipment, specializing in low-profile underground machines for mines with low mining heights. The high-quality products include drill rigs, bolters, loaders, scalers, and more. The company’s customers are mainly in the Southern Africa region. AARD has approximately 200 employees and had revenues in the fiscal year ending June 30, 2022, of about SEK 650 million ($79.4 million). “AARD has reputable and reliable products that complement our underground product portfolio well,” said Helena Hedblom, Epiroc’s president and CEO. “This acquisition will further strengthen our growth ambitions in Africa and beyond. We are looking forward to welcoming the great team at AARD to Epiroc.” “We are excited about the prospect of continuing to grow the business within the Epiroc Group,” said Mike Adendorff, AARD’s CEO. The acquisition is expected to be completed in the next few months. The transaction contains conditions normal for transactions of this nature, including regulatory approval from the competition authorities. The transaction is not subject to a disclosure obligation pursuant to the EU Market Abuse Regulation.
Better Together: the 10th Anniversary of SANY’s Acquisition of Putzmeister Over the past decade, Putzmeister, already a top concrete machinery manufacturer in Europe, has achieved steady growth and development under SANY Group. Putzmeister’s sales volume grew from €500 million ($645 million) in 2011 to more than €800 million ($1 billion) in 2021, maintaining its leading position in the global concrete machinery market. With its R&D, manufacturing and sales network expanding to cover Europe, America, and Asia-Pacific regions, the former German family company now enjoys a broader global presence in 154 countries and regions. Today, nearly half of the concrete machinery products around the world bear the logo of Putzmeister or SANY. The cooperation between the 2 companies has been evidently fruitful. The joint R&D teams have successfully launched the V8 series and the 45 m truck-mounted concrete pump for the European market and are now taking the lead in the new arena of electric, intelligent, and digital products. Both companies serve to open up markets for one another. More Putzmeister products gained access to the Chinese market through SANY, such as Putzmeister’s shotcreting machines, mortar machines, industrial pumps, and telebelt. Similarly, many of SANY’s products have become globally visible through Putzmeister’s network. Hand in hand, their partnership has yielded far better results than either company alone. One plus one has created far greater results than two.
Keyera and CN to Evaluate a Clean Energy Terminal Solution in Alberta The objective of this collaboration is the creation of the most efficient rail logistics solution in Alberta’s Industrial Heartland. The proposed first-class facility would create a safe and efficient solution for industrial players to connect and transport a range of specialized low-cost sustainable energy products to key markets domestically and globally. The high throughput, state-of-the-art facility would be built on adjoining lands belonging to Keyera and CN. The benefits of this strategic location include an unparalleled opportunity for product aggregation through close proximity to large industrial operators, existing infrastructure to support the terminal and its customers including carbon sequestration, and direct access to the CN rail network. It is envisioned that at the time of its completion, the facility would be capable of handling 6 inbound and outbound high-capacity trains daily.
Kenworth of Newfoundland & Labrador Opens Parts and Service Facility in Grand Falls - Windsor The new dealership is centrally located in the province and will assist local operations as well as customers traveling across Newfoundland & Labrador on the Trans-Canada Highway with parts and service. Kenworth of Newfoundland & Labrador – Grand Falls – Windsor features 7 service bays, 167 m2 parts retail display area, and 800 m2 space for parts storage. The new facility is situated on a 1.8-ha site and is located on Grenfell Heights in Grand Falls – Windsor. Hours of operation are from 8 a.m. to 5 p.m. Monday through Friday. The phone number is (709) 489-1162. Kenworth of Newfoundland & Labrador operates 3 Kenworth dealerships in the province, including Corner Brook, Mount Pearl, and now Grand Falls – Windsor.
GreatWest Kenworth Opens New Parts and Service Dealership in Balzac, Alberta The newly constructed 2,970 m2 dealership islocated on on Prime Avenue, on an 3.4-ha site. It features 10 service bays, and a nearly 213 m2 parts display area supported by a well-stocked 740 m2 storage space. Hours of operation are 7 a.m. to 5 p.m. Monday through Friday. The phone number is (587) 319-5950. GreatWest Kenworth operates 5 Kenworth dealerships in Alberta including, Calgary, Clairmont, Lethbridge, Redcliff, and Red Deer.
|
© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved |