Système de réenraillement rapide, léger et sûr

Après une période de collaboration intensive avec son client ProRail, Holmatro a développé un un tout nouveau système de réenraillement qui a fait ses preuves l’été dernier pour remettre des trains déraillés sur la voie de manière plus rapide, sûre et mieux contrôlée.

Le réenraillement d’un train qui a déraillé est une tâche qui demande une grande précision et beaucoup de temps. Une source d’irritation pour les gestionnaires de l’infrastructure ferroviaire, ainsi que pour les nombreux voyageurs. Une raison suffisante de revoir le processus de réenraillement actuel et de chercher une solution plus rapide, mieux contrôlée et plus sûre.

«Notre client recherchait un système de réenraillement innovant qui incorporerait ses nombreuses années d’expérience», affirme Diederik Bekkering, directeur des ventes. Holmatro s’est très vite avéré comme le partenaire idéal pour répondre à la demande.

«Le résultat de la collaboration étroite est stupéfiant : un système de réenraillement parfaitement adapté à nos besoins et doté des techniques dernier cri. Nous avons réalisé des essais poussés du système sur différents types de wagons, dont un wagon de marchandises entièrement rempli d’eau. Le poids total du wagon est ainsi arrivé à 90 t. Malgré ce poids extrême, le système de réenraillement a fonctionné de manière régulière et contrôlée. Comme nous pouvions déplacer le wagon latéralement sur les vérins de levage, nous avons pu le remettre rapidement sur la voie», affirme Hans Smits, chef d’équipe Lutte contre les accidents de la gestion de l’infrastructure ferroviaire chez ProRail.

Monsieur Bekkering, est entièrement d’accord avec son client. «Notre collaboration étroite a permis de créer un système extrêmement convivial. Il est construit avec des composants faciles à monter et à démonter, qui sont jusqu’à 50% plus légers que d’autres systèmes disponibles sur le marché. L’utilisation de rondelles de calage sous les traverses patins permet de réaliser un déplacement latéral contrôlé, sans chocs.»

Levage et déplacement latéral sûrs et contrôlés
Le système complet est commandé par une pompe Quatro Holmatro à quatre sorties séparées. Ainsi, l’entrée et la sortie régulières et contrôlées des pistons sont garanties. La pompe Quatro peut être commandée à l’aide d’une télécommande sans fil. Grâce à celle-ci, l’opérateur est mobile et libre de se déplacer autour du véhicule ferroviaire. Et grâce à cette possibilité de commande, la pompe ne doit pas se trouver à proximité de la voie, mais peut rester dans le véhicule de dépannage et n’est donc pas dans le passage.

Source: Holmatro

Partagez sur Facebook / Share on Facebook    


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved