La conception des compacteurs à double tambour Atlas Copco évolue

Atlas Copco adapte la forme à la fonction en lançant son nouveau compacteur à double tambour LP6505.
Les nouveaux capots rabattables offrent un accès aisé à tous les points de maintenance. Les anciens freins manuels ont été remplacés par de nouveaux freins hydrauliques. Lorsque la pression diminue, le compacteur freine automatiquement. Lorsque la pression remonte, les freins se libèrent. Le LP6505 est également équipé de nouveaux racleurs qui empêchent le matériau de coller aux tambours. De manière générale, il est aussi plus facile à utiliser.

«Après une décennie couronnée de succès avec notre rouleau à double bille entièrement hydraulique LP6500, nous passons à présent au modèle LP6505», dit Kjell Helgesson, spécialiste produit et application des matériels de compactage légers. «Ce modèle est toujours entièrement hydraulique, pour les vibrations et le transport, mais propose également de nouveaux capots d’un bel aspect. Nous y avons aussi intégré notre nouveau refroidisseur d’huile hydraulique afin de pouvoir maîtriser la température dans les environnements chauds.»

Atlas Copco est le seul fabricant à fournir ce type de refroidisseur d’huile hydraulique. Le fait de maintenir une faible température présente plusieurs avantages; cela permet de réduire l’usure des composants et d’augmenter la durée de vie de la batterie. De plus, les éléments en polymère tels que les joints et caoutchouc conservent leurs fonctions ce qui permet de prévenir toute fuite au niveau de la machine. En résumé, maintenir la machine froide augmente sa durée de vie.

Source: Atlas Copco

Partagez sur Facebook / Share on Facebook    


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved