Nouvelles brèves

Twin acquiert Balance Trans-Québec
Les Équipements Twin (1980) Ltée annonçaient récemment l'acquisition de la compagnie Les Balances Trans-Québec Ltée. BTQ opérait dans la vente et l'installation de balances embarquées (systèmes de balance intégrée pour tracteurs et remorques) depuis plus de dix ans. Les opérations de BTQ ont été relocalisées aux ateliers de Twin à Anjou. Daniel Houle, anciennement président de BTQ, s'est joint à Twin comme représentant senior et continuera de promouvoir et vendre les balances embarquées.

Cette acquisition cadre très bien dans la stratégie d'expansion que Twin s'est fixée et apporte du même coup une excellente synergie aux deux compagnies. Twin pourra offrir aux clients de BTQ l'accès à certains de ses produits et à ses sous-distributeurs l'accès aux produits de pesage.

Source: Les Équipements Twin (1980) Ltée

 

L'Autoroute transisraélienne en cours d'achèvement
Groupe Aecon Inc. annonçait récemment l'inauguration d'un autre tronçon de l'Autoroute transisraélienne. Un total de 70 km de l'autoroute sont donc maintenant ouverts à la circulation à péage et 80% de l'autoroute est maintenant en exploitation.

Le projet, auquel Aecon oeuvre depuis 1998, dans le cadre du Consortium Derech Eretz, comporte le développement, le financement, la conception, la construction et l'exploitation de la première autoroute à péage en Israël, la plus avancée au monde sur le plan technologique.

Conçue pour servir de dorsale aux transports en Israël, l'Autoroute transisraélienne atténue la congestion du trafic lourd dans Tel Aviv et favorise l'établissement d'exploitations industrielles et commerciales dans les régions voisines. Le tronçon récemment inauguré, qui prolonge l'autoroute encore plus au nord de Tel Aviv, s'étend sur une distance de 13,5 km entre les échangeurs Eyal et Nizane-Oz.

On prévoit que l'autoroute d'une longueur totale de 87 km sera ouverte et exploitée à péage au quatrième trimestre de l'année en cours. Lorsque le projet sera entièrement achevé, ce qui est prévu pour le deuxième trimestre de 2004, il comprendra dix échangeurs, 94 ponts, deux tunnels de 455 m, 100 km de voies de service agricoles et 44 km de routes latérales.

Le président et chef de la direction de Aecon, monsieur Jean M. Beck, a fait la déclaration suivante : "Nous sommes heureux que l'autoroute soit déjà une artère principale très populaire près de Tel Aviv et des régions voisines. À ce jour, l'importance du trafic routier a dépassé nos prévisions et nous prévoyons que le tronçon inauguré sera tout aussi populaire."

Source: Groupe Aecon Inc.

 

Cummins Westport annonce le nouveau programme de développement de moteur
Cummins Westport Inc. rapportait récemment que la South Coast Air Quality Management District (SCAQMD) et Cummins ont signé un accord en vue de développer la technologie principale qui pourrait permettre aux moteurs de moyenne cylindrée de CWI au gaz naturel de rencontrer les normes EPA 2010 avant la date prévue d'entrée en vigueur. L'équipe de projet développera et démontrera un prototype basé sur un moteur de sa gamme courante misant sur la recirculation des gaz d'échappement (EGR) et un système simple de post-traitement. Le projet de 2 millions $US sera financé par Cummins et SCAQMD. Le projet sera réalisé en coopération avec le Department of Energy et le National Renewable Energy Laboratory dans le cadre du Next Generation Natural Gas Vehicle program.

Le travail de recherche sera conduit à Columbus, Indiana au centre technique de Cummins et à Vancouver au service de développement du moteur de Westport. Si tout va bien, on pourra voir des moteurs de démonstration en 2005-06. D'ici 2010, les moteurs de la catégorie "heavy-duty" doivent voir des réductions des émissions d'oxyde d'azote (NOx) à 0.2 gramme par cheval-vapeur heure (g/bhp-heure) et des particules à 0.01 g/bhp-hr. Ce sont des réductions approximativement de 90% des normes courantes. "Le développement réussi de cette technologie pourrait améliorer de façon spectaculaire la rentabilité des moteurs de gaz naturel comparés aux diesels fonctionnant conformément aux niveaux de 2010", disait Hugh Foden, président et chef des opérations de CWI, "les véhicules au gaz naturel fournissent les avantages clairs d'émissions et nous sommes heureux d'avoir l'appui de SCAQMD."

Source: Cummins Westport Inc.
Cummins Inc.

 

L'ONE approuve la demande de pipelines Trans-Nord visant l'accroissement de la capacité et l'inversion du sens de l'écoulement du pipeline
L'Office national de l'énergie a approuvé une demande de Pipelines Trans-Nord Inc. (Trans-Nord) visant l'accroissement de la capacité de son réseau de transport de produits pétroliers entre Montréal (Québec) et Farran's Point, près d'Ingleside (Ontario), et l'inversion du sens de l'écoulement entre Farran's Point et Clarkson Junction à Mississauga (Ontario).

L'Office a également approuvé un droit d'accès prioritaire sur le tronçon Montréal-Oakville pour 7 280 m3 (45864 barils) par jour à Petro-Canada et 1 820 m3 (11466 barils) par jour à Ultramar Ltée, tel qu'il est décrit dans l'entente d'accès prioritaire conclue par chacune avec Trans-Nord.

Le projet comprend le remplacement de quatre tronçons de 273,1 mm (10 po) de diamètre par des tronçons de 406,4 mm (16 po) sur une distance d'environ 72,5 km (45 mi.) entre Montréal et Farran's Point. Trans-Nord propose en outre la mise à niveau de quatre stations de pompage situées respectivement à Montréal et Como (Québec) ainsi que Lancaster et Ingleside (Ontario), de même que la construction de quatre réservoirs de stockage à la station de pompage de Farran's Point.

Afin que le produit puisse s'écouler d'est en ouest plutôt que d'ouest en est entre Farran's Point et Toronto, Trans-Nord construira trois stations de pompage le long de la section existante de 273,1 mm (10 po) dans les environs de Iroquois, Mallorytown et Kingston (Ontario), respectivement.

Une fois le projet achevé, la capacité du pipeline entre Montréal et Farran's Point augmentera pour passer de 10 500 m3 (66150 barils) par jour à 21000 m3 (132300 barils) par jour. Après l'opération d'inversion, la capacité entre Farran's Point et Belleville sera haussée, passant de 10000 à 11500 m3 par jour (63000 à 72450 barils par jour). La capacité entre Farran's Point et Ottawa augmentera de 3000 m3 par jour pour se situer à 16000 m3 par jour (de 18900 barils par jour pour se situer à 100800 barils par jour).

Le coût du projet est estimé à 85,58 millions $ et l'achèvement est prévu pour la fin de 2004.

L'Office a étudié la demande lors d'une audience publique tenue du 9 au 13 juin 2003 à Ottawa (Ontario).

L'Office national de l'énergie est un organisme fédéral indépendant qui réglemente plusieurs aspects de l'industrie énergétique du Canada. Sa raison d'être est de promouvoir la sécurité, la protection de l'environnement et l'efficience économique dans l'intérêt public canadien en s'en tenant au mandat que le Parlement lui a conféré au chapitre de la réglementation des pipelines, ainsi que de la mise en valeur et du commerce des ressources énergétiques.

Source: Office national de l'énergie

 

Réseau Acier Plus conclut sa première entente avec un fournisseur international
Réseau Acier Plus annonçait récemment la signature d'une première entente avec un membre fournisseur d'outre-mer, Holtec Consulting Pvt Ltd, une firme d'ingénierie située à Gurgaon en Inde. Holtec s'ajoute aux onze salles à dessin membres qui sont réparties sur le territoire nord-américain.

"La mission de notre réseau d'affaires est d'aider nos membres à demeurer compétitifs. En ce sens, notre entente avec Holtec permet de bonifier notre gamme de services de dessin en offrant une solution d'affaires rentable et accessible à nos membres fabricants. Nous répondons ainsi à l'une des importantes problématiques vécues par les fabricants d'acier nord-américains, soit la réalisation rapide et avantageuse de dessins d'atelier de qualité nécessaires à la production en usine" a déclaré Pierre Arcand, président de Réseau Acier Plus.

Cette entente permet aux membres de Réseau Acier Plus de confier des travaux de sous-traitance directement à Holtec. De plus, ils bénéficieront des conditions avantageuses négociées pour eux dans le cadre du programme d'achats. Pour sa part, Réseau Acier Plus s'engage à assurer la mise en marché des services offerts par Holtec tout en procurant l'assistance requise à ses membres nord-américains.

Fondée en 1967, Holtec est une entreprise d'ingénierie et de dessin multi-disciplinaire qui emploie 350 personnes. Elle dessert des clients répartis dans plus de 40 pays, dont le Canada et les États-Unis, depuis son centre d'ingénierie situé près de New Delhi en Inde. Holtec est membre du National Institute of Steel Detailing (NISD) et certifiée selon la norme ISO 9001.

Réseau Acier Plus est une division de Le Groupe Canam Manac inc., une société industrielle qui exploite 19 usines spécialisées dans la fabrication de composantes métalliques, de semi-remorques et d'équipements forestiers. En 2002, les ventes ont atteint 936 719 000 $. L'entreprise fournit du travail à plus de 4 000 personnes au Canada, aux États-Unis, au Mexique, en Roumanie et en Inde.

Source: Réseau Acier Plus

 

Matériaux à Bas Prix : meilleure performance canadienne pour la croissance de ses ventes
Selon le répertoire du TOP 100 Détaillants et Chaînes de détaillants canadiens, publié dans l'édition mai-juin de la revue Hardware Merchandising, Matériaux à Bas Prix, une entreprise québécoise en pleine expansion spécialisée dans la vente de matériaux de construction à bas prix, est la bannière qui a obtenu la meilleure performance de l'industrie de la rénovation pour la croissance de ses ventes au Canada en 2002.

En effet, les ventes de l'entreprise ont connu une augmentation de 62,4% à 35,4 millions $.

Établie au Québec depuis plus de 18 ans, Matériaux à Bas Prix s'est d'abord spécialisée dans la vente de matériaux imparfaits. Aujourd'hui, les matériaux de première qualité représentent près de 75% du chiffre d'affaires de l'entreprise, intensifiant ainsi son repositionnement dans le marché.

Selon Christian Richer, président fondateur, "ce qui fait le succès de Matériaux à Bas Prix, c'est notre politique d'achat et les bas prix que nous offrons à notre clientèle. Nous achetons sans intermédiaire et c'est pourquoi la compétition peut difficilement nous concurrencer. Nous sommes la meilleure alternative aux grandes surfaces et les clients ont le choix entre deux niveaux d'économie : utiliser des matériaux de première qualité à très bas prix ou utiliser des matériaux imparfaits pour payer encore moins cher."

Matériaux à Bas Prix est composée d'une équipe de gestionnaires compétents et de plus de 150 employés passionnés de construction et de rénovation répartis dans un réseau de 14 succursales, dont 12 au Québec.

L'entreprise est en pleine croissance et entend continuer sa percée fulgurante par la conquête du marché de la construction et de la rénovation. "Au cours de la prochaine année, grâce à notre nouveau concept de franchise et de détaillant autorisé, nous allons poursuivre notre expansion au Québec, en Ontario et dans les provinces maritimes", affirmait Monsieur Richer.

Source: Matériaux à Bas Prix

 

SNC-Lavalin se voit confier un contrat de télécommunications en Alberta
SNC-Lavalin inc. est heureuse d'annoncer qu'elle a été engagée par Bell West Inc., maître d'oeuvre du projet Alberta SuperNet, pour aider Bell West à gérer la construction du tronçon du Extended Area Network de l'Alberta SuperNet ­ le nouveau réseau de télécommunications à grande vitesse du gouvernement de l'Alberta. Ce projet nécessitera au total les services de 30 ingénieurs des bureaux de SNC-Lavalin à Calgary et à Edmonton. Le contrat de SNC-Lavalin sera en vigueur jusqu'en juillet 2004.

"Nous sommes très heureux de travailler en Alberta à un deuxième projet de télécommunications", a déclaré Krish Krishnamoorthy, vice-président directeur du Groupe SNC-Lavalin inc. "Comme sous-traitant de Nortel, nous avons déjà réalisé en 12 mois un nouveau réseau cellulaire de tours et de stations de télécommunications traversant l'Alberta et la Colombie-Britannique, ce qui constitue un record. Ce nouveau contrat nous donne une deuxième occasion de prouver notre expertise en gestion des projets complexes dans le domaine en rapide évolution des télécommunications par câble."

Le projet du SuperNet de l'Alberta comprend l'installation de câbles à fibres optiques et d'équipements électroniques ainsi qu'un certain nombre de tours et d'abris qui constitueront un réseau à large bande reliant 4700 bibliothèques, écoles, hôpitaux et bureaux du gouvernement provincial répartis dans 422 communautés de la province. Le prolongement du réseau reliera 395 petites communautés. L'Alberta SuperNet établira aussi un lien entre des fournisseurs de services commerciaux dans des domaines qui actuellement n'ont pas de capacité de connectivité à grande vitesse.

Source: SNC-Lavalin inc.

 

TransÉnergie Technologies signe un important contrat avec le China Electric Power Research Institute
TransÉnergie Technologies, une filiale d'Hydro-Québec TransÉnergie, la division transport d'Hydro-Québec, annonce qu'elle a signé récemment un contrat de plus de 3millions$ pour la vente d'outils de simulation en temps réel de réseaux électriques. C'est le troisième contrat entre TransÉnergie Technologies, précédemment TEQSIM International Inc., et le CEPRI.

Le contrat consiste à installer des composants analogiques additionnels pour la simulation de systèmes haute tension à courant continu ainsi qu'à installer un simulateur numérique Hypersim fonctionnant sur un ordinateur parallèle SGI de 24 processeurs. La date de livraison des équipements est prévue pour mai 2004. Le contrat comprend également l'installation des équipements et la formation des ingénieurs chinois.

Fondée en 1999, TransÉnergie Technologies met au point, commercialise et soutient une gamme de produits évolués dont les simulateurs de réseaux en temps réel qui sont adaptés aux besoins de l'industrie de l'électricité à travers le monde.

Source: TransÉnergie Technologies

 

Mack Trucks marque la fin de la Série R avec une édition spéciale
Huit présidents américains. La conquête de la lune. De Surfing Safari à surfer l'internet. Le Dow qui passe de 1000 à 11000, puis 7000. De Sullivan à Carson à Letterman. 45 tours, albums, cartouches 8-pistes, disque compact, MP3... Bien des choses ont évolué depuis 1965, mais une chose est demeurée constante ­ la performance robuste et fiable du camion Mack® de la Série R.

On a assemblé un plus grand nombre de camions du modèle R que de tout autre camion à vocation spécialisée de Classe 8 dans l'histoire du camionnage. Environ 360000 d'entre eux ont été produits depuis 1965 et plus de 200000 sont encore en opération.

Après près de quatre décennies de loyaux services, le Mack RD, le dernier modèle de la série R, sera retiré du marché à la fin de 2003. Afin de célébrer la fin d'une époque, Mack offrira une édition spéciale appelée R-Model Legend.

"Nous retirons le RD avec des émotions mêlées", déclarait Tom Kelly, vice-président marketing chez Mack. "D'une part, nous sommes extrêmement heureux de la réponse reçue de nos clients envers son remplaçant, le Granite®. Mais comme tous les modèles R, le RD était une véritable bête de somme ­ vraiment fort comme un Bulldog ­ qui a aidé à établir notre réputation pour la fiabilité et la durabilité, de sorte que nous voulons pour lui une sortie remarquable. Nous croyons que le R-Model Legend atteindra cet objectif."

Le R-Model Legend sera doté d'une peinture spéciale, d'insignes, de pièces chromées et d'une foule d'autres accessoires incluant un volant spécial et des broderies commémoratives sur les sièges. Le R-Model Legend est assuré de devenir une pièce de collection.

"Toute une génération d'entreprises ont été bâties autour de ces camions", disait Monsieur Kelly said. "Les modèles R ont aidé à construire des routes, des ponts et des bâtiments partout au pays. Le R-Model Legend offre au clients la chance de posséder et d'utiliser une partie de l'histoire centenaire de Mack."

Source: Mack Trucks, Inc.

 

Marathon vend sa participation dans des activités dans l'Ouest canadien
Marathon Oil Corporation par l'intermédiaire de ses filiales en propriété exclusive, Marathon Oil Company et Marathon International Petroleum Canada, Ltd., annonçait récemment la conclusion d'ententes finales avec les filiales de Husky Energy Inc. pour la vente de la participation de Marathon dans des activités en amont dans l'Ouest canadien. La transaction, dont la valeur est estimée à 588 millions $ environ, déduction faite du fonds de roulement, devrait être conclue au début du quatrième trimestre 2003, sous réserve de l'obtention des autorisations gouvernementales nécessaires. Cette transaction exclut la participation de Marathon à des activités d'exploration dans l'est du Canada.

"Cette vente fait partie de nos efforts permanents visant à rehausser la valeur du portefeuille d'actifs de Marathon, ce qui comprend la vente d'éléments d'actif ne s'inscrivant plus dans notre stratégie, le réinvestissement dans de nouveaux secteurs essentiels présentant un potentiel de croissance à court et à long terme, ainsi que la consolidation de notre bilan", a déclaré Clarence P. Cazalot, fils, président et chef de la direction de Marathon. "Notre stratégie consiste à nous concentrer sur l'accroissement de la valeur, et cette transaction nous aidera à réaliser cet important objectif."

Au moment prévu pour la clôture, les actifs que possède Marathon dans l'Ouest canadien comprendront des réserves homologuées d'environ 69 millions bép et une production moyenne nette de quelque 21000 bép/j. Selon la valeur de la transaction, le prix de vente des réserves s'élève à près de 8,50 $/bép.

La vente prochaine de la participation de la société dans des activités en amont dans l'Ouest canadien fait partie du programme de rationalisation des actifs de Marathon pour 2003, lequel a été annoncé plus tôt cette année. Les autres ventes d'éléments d'actif de Marathon incluent sa participation dans CLAM Petroleum B.V. aux Pays-Bas pour la somme de 100 millions$. Au moment de la conclusion de la vente de sa participation dans des activités dans l'Ouest canadien, Marathon aura vendu plus de 95 millions bép en réserves prouvées et une production quotidienne moyenne d'environ 30000 bép. En outre, Marathon Ashland Petroleum LLC (MAP), dans laquelle Marathon détient une participation de 62%, a conclu la vente de 190 établissements de détail Speedway SuperAmerica LLC dans le sud-ouest des États-Unis pour la somme de 140 millions $, en plus de vendre certains autres actifs liés à des activités en aval pour 23 millions $ approximativement. La société prévoit maintenant que la valeur des ventes déjà effectuées et d'autres pouvant être conclues pourrait dépasser 1 milliard $, ce qui est plus que les 700 millions $ des prévisions précédentes.

Le produit de ces ventes sert à consolider le bilan de Marathon et à financer d'autres occasions d'affaires prometteuses, dont la récente acquisition de Khanty Mansiysk Oil Corporation (KMOC), que Marathon a acquise pour la somme de 282 millions $ (en tenant compte de la prise en charge de la dette). KMOC a son siège en Sibérie occidentale et compte des réserves prouvées et probables d'environ 250 millions de barils de pétrole, dont Marathon prévoit homologuer 85 millions de barils en 2003. Le total des ressources potentielles associées aux actifs de KMOC est évalué à 900 millions de barils de pétrole. La production nette de KMOC s'élève actuellement à près de 15 000 bép/j et elle devrait augmenter pour dépasser les 60 000 bép/j au cours des cinq prochaines années.

Source: Marathon Oil Corporation

 

Sandvik vend sa participation dans Eurotungstene
Sandvik vient de conclure une entente avec la compagnie française Eramet S.A. pour la vente de sa participation de 49% dans Eurotungstene Poudres S.A. Ainsi, Eramet, qui détient déjà 51% des actions d'Eurotungstene Poudres S.A., en deviendra l'unique propriétaire. Eurotungstene Poudres S.A., qui compte environ 125 employés, produit des poudres à base de cobalt et de tungsten qui sont utilisées principalement dans la production d'outils diamantés.

Source: Sandvik AB

 

Nouvelle usine de recyclage de matériel électronique de Noranda
Noranda Inc. annonçait récemment la mise en service de sa nouvelle usine de recyclage de matériel électronique désuet, située à Brampton en Ontario.

L'usine à la fine pointe de la technologie, et unique en son genre au Canada, a commencé à recevoir du matériel électronique des fabricants d'équipement d'origine (FEO) et d'autres clients. L'usine devrait traiter environ 1 million lb de matériel électronique désuet par mois suite à sa mise en service en plus de recycler 100% de tout le matériel électronique.

"Grâce à l'ouverture de notre toute nouvelle usine de recyclage de matériel électronique, le Canada dispose maintenant d'une option écologique pour le recyclage sécuritaire de son matériel électronique", a souligné Cindy Thomas, directrice d'usine chez Recyclage Noranda. "Nous avons pour objectif de devenir le partenaire de choix en matière de recyclage de matériel électronique au Canada en recyclant 100% du matériel électronique qui passe par notre usine."

L'usine de Brampton est la troisième usine de recyclage de matériel électronique désuet de Noranda en Amérique du Nord. Les deux autres usines sont situées à Roseville (Californie) et à Lavergne (Tennessee). Les usines de Brampton, de Roseville et de Lavergne concentrent leurs activités sur le recyclage de matériel électronique désuet principalement grâce aux relations établies par Noranda avec les clients FEO tels que Hewlett-Packard.

Le matériel de la nouvelle usine de Brampton sera expédié à la fonderie Horne de Noranda, située à Rouyn-Noranda au Québec, et à d'autres recycleurs pour subir un traitement et une récupération des métaux supplémentaires. En moyenne, quelque 150000 t (15%) de l'approvisionnement en matières brutes des exploitations de Cuivre canadien et Recyclage de Noranda proviennent de matières recyclables.

Source: Noranda Inc.

 

De nouveaux camions aident à préserver la qualité de l'air à Los Angeles
Lorsque des camions roulent dans une ville à la circulation aussi intense que Los Angeles, il faut porter une attention spéciale aux émissions polluantes. Ça, nul ne le sait mieux que Jim Bonnville, directeur de la flotte pour la ville de Los Angeles, qui est présentement à renouveller la flotte du L.A. Bureau of Sanitations avec 120 camions pour la collecte des ordures Peterbilt Modèle 320 dotés de moteurs Caterpillar équipés de systèmes hybrides de Clean Air Partners Dual-Fuel au gaz naturel et diesel

"La situation de la qualité de l'air à Los Angeles est préoccupante. Puisque nos camions roulent chaque jour pour fournir le service de collecte des rebuts dans une aussi grande région, il est important que les émissions polluantes soient aussi faibles que possible", disait Monsieur Bonnville. "Le châssis Peterbilt avec le moteur Cat Dual-Fuel réduit ces émissions considérablement tout en permettant une autonomie raisonnable avec le même couple et la même puissance qu'un moteur diesel, ce qui répond parfaitement à nos besoins."

Le South Coast Air Quality Management District, qui gouverne les normes d'émissions pour Los Angeles, a émis des règles qui exigent des flottes publiques et privées qui circulent dans la région que leurs camions soient munis de moteurs fonctionnant avec un carburant de substitution tel le gaz naturel. La ville de Los Angeles a choisi le moteur Cat Dual Fuel de Clean Air Partners pour ses performances et ses faibles émissions. En fait, le moteur permet de réduire les émissions d'oxydes nitreux par plus de 40% et les émissions de particules par plus de 90%.

Dans cette application, les moteurs utilisent le carburant diesel au démarrage seulement, passant par la suite au gaz naturel. De cette façon, environ 85% de l'utilisation totale de carburant est du gaz naturel ce qui se traduit par des émissions beaucoup plus faibles. Les caractéristiques d'opération sont similaires à celles d'un moteur diesel et, si l'alimentation en gaz naturel est coupée pour une raison quelconque, le moteur peut fonctionner au diesel pour une période limitée.

Le choix du Dual-Fuel ne s'est pas fait du jour au lendemain. En effet, la ville de Los Angeles a utilisé dix camions pendant un an avant de prendre sa décision, s'assurant ainsi que les camions pourraient effectivement rencontrer leurs besoins.

"Le site d'enfouissement de Los Angeles est accessible par une pente fortement inclinée, atteignant près de 12%", disait Bob Wood, directeur des ventes, secteur Environnemental de Peterbilt Motors Company. "Cette pente a éliminé un bon nombre de moteurs qui ne parvenaient tout simplement pas à fournir le couple nécessaire pour la gravir." La caractéristique de défaut en mode diesel des moteurs Dual-Fuel a également été un facteur décisif dans le choix de la ville.

"La maniabilité dans les rues de la ville est critique pour un camion de collecte des ordures", ajoutait Monsieur Wood. "Ce châssis à cabine avancée surbaissée minimise le rayon de braquage, afin de rencontrer les besoins spécifiques à cette application."

Source: Peterbilt Motors Company

 

J.D. Power & Associates classe Peterbilt au plus haut niveau pour la satisfaction de la clientèle
Peterbilt Motors Company a obtenu les plus hauts rangs dans le tout premier classement pour la satisfaction de la clientèle de camions poids-lourds réalisé par J.D. Power and Associates dans trois des segments mesurés ­ sur route, vocation spécialisée et service des concessionnaires.

"Les camions de classe 8 Peterbilt ­ incluant le Modèle 379, porte-étendard de la marque, le Modèle 387, au design aérodynamique et le Modèle 357, un favori pour les applications à vocation spécialisée ­ sont des chefs de file de l'industrie pour les performances, la fiabilité et la valeur de revente. Nos clients reconnaissent et apprécient ces attributs", disait Nick Panza, directeur général de Peterbilt et vice-président de PACCAR.

"Les résultats obtenus par Peterbilt dans l'Étude de satisfaction des propriétaires de camions poids-lourds cette année et l'Étude de satisfaction des propriétaires de camions poids-moyens en 2002, démontrent clairement l'engagement pris par la compagnie envers l'excellence dans toute sa gamme de produits." ajoutait Monsieur Panza.

Les résultats de l'Étude de satisfaction des propriétaires de camions poids-lourds réalisée par J.D. Power and Associates sont basés sur des entrevues avec plus de 2000 conducteurs-propriétaires et propriétaires de flottes utilisant des camions de classe 8 pour des opérations de transport routier, collecte et livraison, et applications à vocation spécialisée. L'étude classifie les répondants selon leur attitude envers leur expérience de service chez les concessionnaires de la marque et les attributs du produit.

Source: Peterbilt Motors Company


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved