XCMG lance un camion à benne alimenté à l’hydrogène

 

XCMG Machinery dévoilait récemment un modèle de camion à benne, le EHSL552F, équipé d’une pile à hydrogène de 120 kW et d’un système de batterie haute puissance. Ce lancement marque une étape importante dans la réduction des émissions de gaz à effet de serre pour les projets de transport à grande échelle comme les activités minières.

Visant à répondre à la demande pour des capacités opérationnelles sur de longues distances, le nouveau véhicule à hydrogène de XCMG intègre une technologie de pointe et des caractéristiques de performance robustes. Le modèle EHSL552F comprend une boîte de vitesses à 6 rapports et offre un dégagement considérable du châssis, ce qui lui permet de circuler facilement sur les pentes abruptes.

La conception du véhicule intègre l’optimisation de la topologie assistée par ordinateur, ainsi que de nouveaux matériaux et processus qui réduisent le poids du véhicule ans compromettre la résistance ou la fiabilité de la structure.

De plus, le modèle EHSL552F est conçu pour réduire les coûts d’entretien tout au long de sa durée de vie utile de plus de 1,5 million km.

En intégrant des algorithmes optimisés pour la fluidité et la stabilité au processus de conception, XCMG a amélioré le confort de conduite et la stabilité de conduite du véhicule. Cela permet aux entreprises de logistique d’adopter plus facilement des modèles plus durables.

L’habitacle moderne garantit la sécurité grâce à sa conformité au règlement de l’UE sur les collisions (ECE R29), et l’architecture électrique du véhicule permet d’incorporer les aides à la conduite intelligentes.

Depuis 2021, XCMG effectue des recherches et fabrique de l’équipement de production d’énergie à partir de l’hydrogène, ce qui a mené à la création du Shanghai Hydrogen Energy Technology Research Institute en avril 2022.

Depuis, l’entreprise a présenté 16 différents modèles d’équipement fonctionnant à l’énergie associée à l’hydrogène, dont des tracteurs, des camions à benne et des châssis de camions à ordures. En juin 2023, un chargeur électrique alimenté à l’hydrogène a été présenté en collaboration avec une société minière.

Source: XCMG Machinery

Partagez sur Facebook / Share on Facebook   Partagez sur LinkedIn / Share on LinkedIn


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved