Wirtgen présente de grandes premières pour le marché britannique à Hillhead 2024

 

Plus intelligent. Plus sûr. Plus durable. Tel était le thème de la participation du Wirtgen Group au salon Hillhead 2024. Du 25 au 27 juin, à Buxton au Royaume-Uni, l’accent était mis sur des premières passionnantes pour le marché britannique, dont le premier brûleur au monde fonctionnant exclusivement à l’hydrogène vert.

Pour rendre l’avenir de la construction routière plus durable, c’est dans le domaine de la production d’asphalte que se trouve le plus grand potentiel d’effet de levier. Avec le premier brûleur au monde pouvant être alimenté exclusivement par de l’hydrogène vert, Benninghoven présente une solution révolutionnaire pour l’avenir qui est déjà sur le marché aujourd’hui. Outre la dernière génération de brûleurs destinés à être utilisés avec des carburants alternatifs, la présentation spéciale sur le stand mettait également en avant d’autres technologies pour une production d’asphalte durable.

Le nouveau concasseur à percussion mobile Mobirex MR 100(i) NEO/NEOe était également présenté pour la première fois au Royaume-Uni à Hillhead 2024. La gamme NEO est la nouvelle classe compacte et efficace de Kleemann. Grâce à ses dimensions compactes et à son faible poids de transport, le MR 100(i) NEO/NEOe peut être utilisé de manière flexible, rapide et dans une très grande variété d’applications. Il est facile de travailler dans des espaces restreints sur les chantiers ou sur des lieux de travail qui changent fréquemment. Les applications vont des différentes tâches de recyclage, telles que le traitement du béton, des gravats et de l’asphalte, au traitement des pierres naturelles tendres et moyennement dures. La variante Mobirex MR 100(i) NEOe permet un fonctionnement tout électrique.

Deux finisseurs de routes Vögele ont également été présentés pour la première fois à Hillhead. D’une part, le finisseur compact MINI 500, une machine qui, avec une largeur de pose minimale de seulement 0,25 m, est destinée à travailler dans les espaces les plus restreints sur des chantiers particulièrement petits. D’autre part, le SUPER 1900-5(i) Highway Class de la nouvelle génération Dash 5, qui, avec une largeur de pose pouvant atteindre 11,5 m, est principalement utilisé sur les autoroutes ou d’autres projets d’infrastructure de grande envergure.

«Outre l’efficacité des machines et les applications et méthodes alternatives, la numérisation et les solutions de systèmes connectés sont des moteurs importants pour une plus grande durabilité dans la chaîne de processus de la construction routière. Les systèmes d’assistance numériques, les solutions télématiques et l’automatisation des processus contribueront à accroître l’efficacité et la rentabilité de la chaîne de processus de la construction routière et à réduire davantage les émissions de CO2», expliquait Paul Holmes, directeur général de Wirtgen Ltd., la filiale britannique du Wirtgen Group.

Source: Wirtgen Group

Partagez sur Facebook / Share on Facebook   Partagez sur LinkedIn / Share on LinkedIn


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved