Nouvelles installations pour SMS dans le nord de l’Ontario

 


En juin dernier, Équipement SMS célébrait la grande ouverture de sa toute nouvelle installation au sein de son réseau, l’agrandissement de 30 millions $ de sa succursale de Timmins, en Ontario. L’emplacement marie l’expertise de l’entreprise dans les secteurs de l’exploitation minière, la construction et la foresterie avec un nouveau complexe qui comprend plus d’espace, des services supplémentaires et une équipe en pleine croissance.

«Nous sommes très heureux d’ouvrir notre nouvelle succursale incroyable d’Équipement SMS à Timmins et de bien servir nos clients avec l’équipement, la technologie, le service et le soutien là où ils sont requis», disait Robin Heard, président-directeur général d’Équipement SMS. «La demande pour l’équipement lourd a augmenté de façon constante avec la croissance fulgurante du secteur minier en Ontario et ses industries de service connexes. Nous voulions investir dans une installation et du personnel qui pouvaient satisfaire à la demande, fournissant une vaste gamme de solutions pour assurer le bon déroulement des opérations de nos clients.»

Le nouveau bâtiment de 3 400 m2 inclut 2 baies pour le soudage industriel, 5 baies pour le service et un pont roulant de 100 t. Le bâtiment est conçu en fonction des plus gros équipements miniers de la région.

«Nous sommes présents à Timmons depuis plus de 30 ans», ajoutait Mike Patterson, directeur des opérations minières chez Équipement SMS. «Avec cet agrandissement, nous continuons de bâtir une fondation solide et avons hâte aux 30 prochaines années. Nous serons là au fur et à mesure qu’évolueront les besoins de nos clients. Nous élaborerons des solutions créatives pour leurs défis d’entreprise.»

En appui à l’engagement d’Équipement SMS de réduire son empreinte carbone, la durabilité environnementale était au cœur de nos préoccupations dans la conception et la construction du bâtiment à Timmins. Il inclut une gamme de fonctions d’économie d’énergie telles qu’une meilleure isolation murale, des fenêtres à triple vitrage, des commandes qui utilisent principalement la lumière naturelle et des détecteurs de présence. Son système d’énergie solaire, qui utilise 240 panneaux sur le toit pour produire de l’électricité, devrait pouvoir alimenter 70 pour cent de l’énergie requise par les bureaux administratifs. L’installation comprend aussi un système de recyclage d’eau et une borne de recharge pour les véhicules électriques.

Source: Équipement SMS

Partagez sur Facebook / Share on Facebook   Partagez sur LinkedIn / Share on LinkedIn


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved