Metsä et Sweco signent un accord pour la conception de l’usine Kerto LVL à Äänekoski

 

Metsä Group et Sweco, spécialiste de l’environnement bâti et de l’industrie, annonçaient récemment la signature d’un accord pour la planification de la mise en œuvre de la nouvelle usine de bois en placage stratifié Kerto LVL à Äänekoski, en Finlande.

«Nous avons une grande confiance dans l’expertise et les ressources de Sweco grâce à nos précédents projets de collaboration. Il est donc naturel que nous poursuivions notre coopération dans le cadre de ce projet de développement de la zone de l’usine d’Äänekoski», déclarait Jaakko Anttila, vice-président exécutif de Metsä Wood.

Sweco est responsable de la planification complète de la mise en œuvre du projet d’usine, y compris la conception de la structure, du processus et de l’usine. Sweco était également responsable de la conception de l’usine de bioproduits d’Äänekoski de Metsä Group, qui a démarré ses activités en 2017, et l’usine de produits du bois prévue appliquera les avantages de synergie offerts par la zone de l’usine.

«Par exemple, la vapeur nécessaire au processus de production du Kerto LVL sera produite à l’usine de bioproduits d’Äänekoski, et le condensat généré par le processus sera utilisé pour chauffer le bâtiment. Nous sommes ravis de participer à la conception d’une usine de production économe en ressources, dont les produits en bois à haute efficacité matérielle stockent le carbone et réduisent l’empreinte carbone de la construction», déclarait Tuulamari Helaja, directeur de l’unité commerciale Industrie et énergie chez Sweco Finlande.

La construction de l’usine Kerto LVL à Äänekoski a progressé comme prévu. Les travaux de construction du terrain et les installations de la charpente principale sont actuellement en cours dans la région.

L’usine aura une capacité de production annuelle d’environ 160 000 m3 de Kerto LVL et devrait commencer à produire au second semestre 2026. Une fois achevée, l’usine emploiera environ 150 personnes directement et 200 personnes dans sa chaîne de valeur.

Source: Metsä Group

Partagez sur Facebook / Share on Facebook   Partagez sur LinkedIn / Share on LinkedIn


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved