DEUTZ acquiert Blue Star Power Systems

 

DEUTZ annonçait récemment la signature d’un accord visant l’acquisition de 100% des actions du fabricant de groupes électrogènes Blue Star Power Systems, Inc. L’entreprise, basée à North Mankato, au Minnesota, développe, produit et vend des groupes électrogènes (gensets) et est l’un des principaux fabricants sur le marché américain.

Pour DEUTZ, cette acquisition est une étape importante qui lui permet de passer du statut de fabricant de composants à celui de fournisseur de solutions. Les moteurs DEUTZ sont utilisés depuis longtemps dans les groupes électrogènes, et l’entreprise jette désormais les bases d’une offre de solutions complètes pour la production locale d’électricité.

«Nous sommes ravis que cette acquisition nous permette de nous positionner sur un marché à forte croissance, moins cyclique et sur lequel nous avons une forte emprise en matière de technologie et de service. Nous accédons également à de nouveaux modèles commerciaux complémentaires», expliquait Sebastian C. Schulte, président-directeur général de DEUTZ. «Avec l’acquisition de Blue Star Power Systems, nous accélérons l’expansion de nos activités dans le domaine de l’approvisionnement énergétique décentralisé, que nous avons intégré dans le cadre de notre stratégie Dual+, et nous élargissons le modèle d’entreprise de DEUTZ.»

En outre, l’acquisition de Blue Star Power Systems offre un large éventail d’opportunités de développement et de croissance pour DEUTZ.

Aujourd’hui, DEUTZ génère un chiffre d’affaires de près de 30 millions € (44 million $) avec des produits et des services destinés à la fourniture d’énergie décentralisée. Les groupes électrogènes à moteur diesel sont les principaux contributeurs à ce chiffre, tout comme la première commande en série de groupes électrogènes à moteur à combustion d’hydrogène, que l’entreprise a récemment reçue de la Chine. DEUTZ s’attend à ce que l’acquisition de Blue Star Power Systems génère des revenus supplémentaires rentables de plus de 100 à 150 millions $/an à moyen terme. Sur cette base, le chiffre d’affaires du segment énergétique de DEUTZ devrait augmenter globalement pour atteindre environ 500 millions € (735 millions $) d’ici 2030, grâce à une croissance organique et inorganique.

Source: DEUTZ AG

Partagez sur Facebook / Share on Facebook   Partagez sur LinkedIn / Share on LinkedIn


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved