Caterpillar ajoute le groupe électrogène à gaz Cat® CG260 à sa gamme

 

Caterpillar Inc. annonçait récemment l’ajout des groupes électrogènes à gaz Cat® CG260 à son portefeuille de solutions d’énergie disponibles dans le commerce et capables de fonctionner à l’hydrogène.

Désormais disponibles chez les concessionnaires Cat du monde entier pour des applications à 50 ou 60 Hz, les versions 12 et 16 cylindres du CG260 Cat sont homologuées pour fonctionner avec du gaz contenant jusqu’à 25% d’hydrogène en volume. Le CG260 fournit jusqu’à 4,5 MW de puissance électrique pour les besoins continus, d’amorçage et de gestion de la charge.

En outre, Caterpillar propose des ensembles d’adaptation pour mettre à jour les groupes électrogènes CG260 déjà installés avec ces mêmes capacités d’hydrogène.

«Le mouvement vers des solutions de production d’énergie à plus faible teneur en carbone s’accélère», déclarait Melissa Busen, vice-présidente de Caterpillar Large Electric Power. «Caterpillar est aujourd’hui positionné avec une gamme importante et croissante de technologies pour aider les clients à intégrer des systèmes à hydrogène dans leurs stratégies de production d’énergie.»

Depuis 2022, Caterpillar propose des démonstrateurs de groupes électrogènes à gaz Cat G3516 capables de fonctionner à 100% à l’hydrogène. Recommandés pour les sites disposant d’un approvisionnement abondant en hydrogène, ils sont disponibles avec une puissance maximale de 1000 kW pour des applications continues à 50 Hz ou 60 Hz. Caterpillar compte 35 ans d’expérience dans le domaine des carburants à base d’hydrogène. L’entreprise soutient de nombreux projets de production d’énergie avec des mélanges de gaz.

Source: Caterpillar

Partagez sur Facebook / Share on Facebook   Partagez sur LinkedIn / Share on LinkedIn


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved