Partenariat pour éliminer la pollution causée par les pneus usagés

 


Tire Stewardship BC (TSBC), un groupe environnemental à but non lucratif qui se consacre à la collecte et au recyclage des pneus usagés en Colombie-Britannique, annonçait récemment qu’il accordait une subvention de 30 000 $/an sur 5 ans à Ocean Legacy Foundation (OLF). Ce financement servira à soutenir les expéditions de nettoyage de pneus usagés de l’OLF en Colombie-Britannique.

«Ocean Legacy Foundation est un partenaire important et nous sommes ravis de lui offrir notre soutien sur une période de plusieurs années», déclarait Rosemary Sutton, directrice exécutive de Tire Stewardship BC. «Ils font un travail important pour protéger nos océans, lutter contre la pollution dans nos communautés et détourner les déchets des décharges.»

Ocean Legacy Foundation, créée en 2013, est une organisation à but non lucratif qui développe et met en œuvre des programmes pour répondre à la pollution plastique. Ils combinent l’éducation, les recommandations politiques, le développement d’infrastructures et les activités de nettoyage réparatrices pour empêcher cette pollution de se produire tout en codéveloppant des solutions pour gérer la pollution plastique et les ressources qui existent.

«Ce financement nous permettra d’aider davantage de communautés à éliminer physiquement la pollution des environnements écologiquement sensibles afin de créer des lieux plus propres et plus sûrs pour la faune et les communautés», déclarait Chloé Dubois, directrice exécutive de l’Ocean Legacy Foundation. «En collaboration avec Tire Stewardship BC et les partenaires communautaires, nous sommes impatients de nettoyer une plus grande partie de cette magnifique province, de maximiser le potentiel des sites d'enfouissement et d’aider à restaurer des habitats essentiels.»

Source: Tire Stewardship BC

 

This article is also published in English

Partagez sur Facebook / Share on Facebook    


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved