Des ponts modulaires aident à rétablir l’infrastructure de transport en Italie

 

 

 

Acrow annonçait récemment que 2 de ses structures modulaires en acier ont été installées dans le nord-est de l’Italie afin de soutenir les efforts de reconstruction des liaisons de transport essentielles endommagées par un épisode de vent extrême.

Fin octobre 2018, le nord-est de l’Italie a été frappé par les vents violents de la tempête méditerranéenne Vaia. Des rafales de plus de 190 km/h ont causé d’importants dégâts aux forêts et à l’infrastructure de transport. La municipalité de Comelico Superiore a été particulièrement touchée. Des routes et des ponts situés le long du torrent Padola ont été endommagés ou détruits, coupant l’accès à de nombreuses localités rurales de la municipalité, dont le hameau de Sopalù.

Un pont permanent modulaire Acrow a été choisi pour rétablir la connectivité aussi rapidement, sûrement et économiquement que possible pour les habitants de Sopalù. Pour maintenir la circulation pendant la construction, un autre pont Acrow a été installé afin de permettre un accès temporaire au site.

La solution Acrow 700XS® choisie pour l’application permanente mesure 30,48 m de long, avec une chaussée de 4,2 m de large, dotée d’un système de glissières de sécurité et d’une surface antidérapante en agrégats à base époxique. L’espace limité disponible pour l’assemblage et le lancement du pont représentait un défi, mais l’installation a été réalisée avec succès en quelques heures grâce à la technique de lancement en porte-à-faux assistée d’une grue.

Le pont à poutres Acrow, utilisé durant les travaux se composait de 2 segments d’une longueur totale de 13,7 m et d’une largeur de 3,67 m, avec glissières de sécurité latérales. Loué à l’origine pour ce projet, il a depuis été acheté pour remplacer définitivement une structure voisine endommagée par la même tempête.

Source: Acrow Corporation of America

Partagez sur Facebook / Share on Facebook    


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved