Nouvelles brèves


 

Gin-Cor Industries et DEL Équipement annoncent un partenariat stratégique
Deux chefs de file de la fabrication de camions vocationnels présents dans de nombreux segments de marché s’unissent pour mieux servir leurs clients d’un océan à l’autre.

Gin-Cor Industries et DEL Équipement annonçaient récemment la conclusion d’un partenariat stratégique pour livrer une vaste gamme de produits et services, et offrir une expertise technique et opérationnelle accrue à leurs clients, d’un océan à l’autre. Les équipes et les portfolios combinés de Gin-Cor Industries et de DEL Équipement, ainsi que leur engagement envers l’amélioration continue et l’excellence en service et qualité, leurs permettent de devenir le chef de file reconnu dans la fabrication de camions vocationnels dans de nombreux segments de marché.

«La décision de conclure ce partenariat avec Gin-Cor Industries est une étape clé de mon plan de relève», disait Paul Martin, secrétaire et président du conseil d’administration de DEL Équipement. «Nous voulons donner à l’entreprise et à nos employés la meilleure opportunité de poursuivre l’héritage que ma famille a créé. Je suis emballé par le partenariat avec Luc Stang, PDG de Gin-Cor Industries et son équipe, qui apportent une grande expertise opérationnelle aux capacités nationales de DEL Équipement.»

En vertu des termes de l’entente, Gin-Cor devient un partenaire financier et membre du conseil d’administration de DEL Équipement, avec la responsabilité d’acméliorer la performance opérationnelle de DEL Équipement partout au Canada. En conséquence, Paul Martin, le président jusqu’à ce jour de DEL Équipement tiendra le rôle de secrétaire et président du conseil d’administration de DEL Équipement. Pour sa part, Luc Stang prend le contrôle opérationnel de DEL Équipement à titre de président et directeur général des 2 entreprises.

«Ce partenariat stratégique augmente la portée et les capacités de service des 2 entreprises, pour mieux servir nos clients et partenaires, et nous place en meilleure position pour répondre aux besoins des clients dans toutes les provinces et territoires, alors que la législation devient de plus en plus complexe», disait monsieur Stang. «Sachant que les 2 entreprises sont axées sur la satisfaction de la clientèle, dédiées à l’innovation et la haute qualité de leurs produits et partagent une vision stratégique et des valeurs d’entreprise similaires, je suis confiant que ce partenariat stratégique nous permettra d’augmenter de façon importante notre présence dans l’industrie.»

Source: Gin-Cor Industries
DEL Équipement limitée

 

Timken s'apprête à acquérir le groupe Groeneveld
La société américaine Timken, spécialisée dans la fabrication de roulements mécaniques et de produits de transmission, a annoncé mardi 27 juin qu’elle avait conclu un accord pour acquérir le groupe Groeneveld, un fournisseur de solutions de lubrification automatique utilisées dans les applications hors route, pour un montant approchant 280 millions $US (366 millions $).

Dans cette transaction, Timken s’intéresse surtout aux systèmes automatiques de lubrification, qui améliorent la durée de vie des véhicules hors route, et qui constituent l’offre majeure de la société.

«L’acquisition de Groeneveld élargira notre présence dans le secteur des systèmes de lubrification automatisés, que nous avons découvert en 2013 avec l’acquisition d’Interlube», disait Richard G. Kyle, président de Timken. «Groeneveld bénéficie d’une position attrayante sur le marché des véhicules hors route.»

Le groupe Groeneveld est implanté à Gorinchem, aux Pays-Bas, avec des usines en Italie. La société compte également une unité spécialisée en télématique, Groeneveld ICT, qui fournit des solutions aux opérateurs de flotte de camions. L'entreprise compte environ 600 salariés.

Au cours des 5 dernières années, Timken a diversifié son portefeuille au-delà des roulements, en ajoutant d’autres produits comme les boîtes de vitesses, les chaînes de transmission, les accouplements, les systèmes de lubrification, les embrayages industriels et les freins. Ces gammes de produits sont commercialisées sous les marques Timken®, Philadelphia Gear®, Drives®, Lovejoy® et Interlube™.

Source: The Timken Company

 

TRC Hydraulics est le nouveau distributeur autorisé de Rexroth en Atlantique
Bosch Rexroth Canada annonçait récemment la nomination de TRC Hydraulics en tant que distributeur autorisé pour les produits hydrauliques industriels et mobiles dans les provinces de l’Atlantique (l'entente ne comprend pas les produits Hägglunds et Compu-Spread).

L’entente, qui a pris quelques mois à compléter, constitut pour Bosch Rexroth Canada une étape stratégique pour sécuriser ses activités futures dans la région, avec une empreinte plus forte en Atlantique. TRC soutiendra les opérations de maintenance et réparation, utilisateurs finaux et revendeurs dans la région. Bosch Rexroth Canada, qui compte des bureaux de vente dans tous les principaux centres d’affaires au Canada, continuera son rôle de vente directe dans les régions et les secteurs qui constituent son modèle d'affaires actuel. Cependant, Bosch Rexroth reste continuera d'explorer d’éventuelles options de partenariats pour assurer une croissance continuedans l'avenir.

Tom Light, président de Bosch Rexroth Canada Corp. et Terry Coyle, PDG de TRC Hydraulics Inc., sont très optimistes quant aux opportunités de croissance pour les 2 entreprises. Basés sur la forte qualité et la reconnaissance de la marque de Rexroth Hydraulics avec les meilleures fonctionnalités d’application, les avantages et les services d’assistance seront maintenant représentés et soutenus efficacement par TRC Hydraulics.

Source: Bosch Rexroth Canada Corp.

 

SOPREMA se lance dans l’isolant de cellulose biosourcé
Après avoir annoncé, l’automne dernier, l’acquisition de Benolec, une entreprise spécialisée dans la fabrication d’isolants cellulosiques, SOPREMA intégrera Beno-Therm, commercialisé par Benolec, dans son portefeuille de produits et en changera le nom pour SOPRA-CELLULOSE.

La multinationale spécialisée dans la production de produits d’étanchéité et d’isolation offrira, en plus de la laine de roche, du polyisocyanurate et de la mousse de polyuréthane pulvérisée, une autre technologie à ses clients pour réaliser l’isolation de leurs projets.

«Il était naturel pour nous d’intégrer la cellulose à notre offre de produit en raison de son côté écologique et de sa qualité reconnue. Depuis quelques années, nous étendons notre expertise à d’autres domaines que l’étanchéité, notamment la production d’isolants à haute performance énergétique. Cet ajout vient donc s’inscrire dans cette vision de diversification, mais aussi confirmer notre engagement de créer des bâtiments durables avec une empreinte écologique réduite», a déclaré Richard Voyer, vice-président et chef de la direction de SOPREMA Amérique du Nord.

Mis à part le nouveau nom et l’emballage du produit revampé, l’isolant de cellulose continuera d’être fabriqué par Benolec dans l’usine située à Sainte-Julie et jouira du même réseau de distribution, soit en vente directe et par le biais des magasins de détail. Le produit conservera la même recette de qualité qui lui confère ses propriétés thermiques et acoustiques exceptionnelles, sans oublier sa facilité d’installation. Rappelons que la cellulose est un produit 100% naturel, fabriqué à partir de papier recyclé, qui est utilisé pour l’isolation des murs intérieurs et extérieurs, des greniers, des planchers et des plafonds.

Source: SOPREMA

 

Groupe Crevier acquiert Trademark Oil
Déjà bien implanté en Ontario, le Groupe Crevier, entreprise familiale de
3e génération et chef de file canadien dans la distribution d’énergies et de lubrifiants, est heureux d’annoncer l’acquisition de Trademark Oil par l’une de ses filiales ontariennes, Case ‘N Drum Oil.

Distributeur de lubrifiants et d’équipements de lubrification, Trademark Oil dessert le sud-ouest de l’Ontario et le comté de Windsor Essex. Son siège social est situé à Windsor, Ontario.

«Nous sommes ravis d’accueillir Trademark Oil, une entreprise bien établie dans le sud-ouest ontarien, au sein de notre grande famille! L’Ontario est sans contredit le plus important marché de lubrifiants au Canada et est aussi le principal marché du Groupe Crevier qui souhaite poursuivre son essor d’un océan à l’autre du pays en misant entre autres sur l’acquisition d’autres distributeurs», affirme Jean-François Crevier, président du Groupe Crevier.

«Ces dernières années, le Groupe Crevier s’est imposé comme joueur important de notre industrie dans la province ontarienne et ailleurs au Canada. Leur réputation et leur culture entrepreneuriale proche de nos valeurs ont mené à cette entente, a indiqué Rick Dawson, président de Trademark Oil. Nul doute que l’avenir de la compagnie et de nos clients est entre de bonnes mains!»

Il s’agit d’une 3e transaction depuis le début de l’année pour le Groupe Crevier qui se positionne comme un acquéreur sérieux de l’industrie : «Cette transaction est la suite logique du plan de croissance que l’on s’est fixé à l’échelle canadienne et qui a été amorcé en 2012. Nous sommes d’ailleurs toujours à la recherche d’entreprises performantes, avec une bonne clientèle fidèle comme Trademark Oil pour prendre de l’expansion à l’échelle canadienne et bonifier les services offerts à notre clientèle», a précisé monsieur Crevier. Depuis avril dernier, une entreprise de lubrifiants, LPS Kenbec, de même qu’un réseau de stations-service, Gaz-O-Bar, ont joint les rangs de l’entreprise familiale.

Fondée en 1945 par Émile Crevier, l’entreprise démarra ses activités par la vente au détail de mazout de chauffage. Aujourd’hui, le Groupe Crevier distribue du pétrole dans 230 stations-service au Canada. Il agit également comme distributeur de produits pétroliers pour des clients commerciaux par l’entremise de ses divisions Ventes en gros et Carburants d’aviation. Le Groupe Crevier est également impliqué dans la distribution de produits lubrifiants tels que les huiles, les graisses, les fluides et les produits connexes (liquide lave-glace). Diverses acquisitions dans le passé ont permis à l’organisation de distribuer ses produits lubrifiants à plus de 3200 clients répartis dans 7 provinces, d’un océan à l’autre.

Source: Groupe Crevier

 

Douze succursales LOU-TEC de Québec, Montréal et Gatineau fusionnent leurs activités
Groupe LOU-TEC inc. est heureux d’annoncer la fusion de 12 succursales LOU-TEC situées dans les agglomérations de Québec, Montréal et Gatineau. Ainsi, 7 établissements affiliés LOU-TEC d’Équipements Supérieurs présents dans la région de Québec, 4 succursales affiliées LOU-TEC du Groupe Aztec situées dans la grande région de Montréal et à Gatineau/Ottawa, de même que la succursale du franchiseur Groupe LOU-TEC inc. à Anjou, joignent leurs forces afin de mieux répondre à la demande grandissante des entrepreneurs et des maîtres d’œuvre de grands ouvrages au Québec.

«Je suis très fier de la fusion de ces 12 succursales qui ouvre la voie à la création du premier réseau de succursales corporatives chez LOU-TEC», a indiqué monsieur Claude Guévin, président-directeur général de Groupe LOU-TEC inc. «Désormais, ce nouveau réseau sera en mesure de servir plus efficacement sa clientèle des secteurs industriels et institutionnels des agglomérations de Québec, Montréal et Gatineau/Ottawa tout en améliorant son efficacité opérationnelle, en plus d’augmenter son pouvoir d’achat et de maximiser le taux d’utilisation de son parc d’équipements au bénéfice de tous ses clients.»

Le nouveau réseau des 12 succursales corporatives LOU-TEC emploiera plus de 150 personnes.

Source: Groupe LOU-TEC

 

EBI étend son réseau de stations de ravitaillement en gaz naturel comprimé
EBI précédait récemment à l’acquisition d’ABC Environnement, une entreprise spécialisée dans le nettoyage et l’inspection par caméra de conduites d’égout sanitaire et pluvial ainsi que dans la valorisation des boues de fosses septiques. Employant près de 50 personnes, ABC Environnement possède 2 stations de ravitaillement en gaz naturel comprimé (GNC) situées à Crabtree et à Trois-Rivières, au Québec, et une quarantaine de camions, dont 11 fonctionnant au GNC. Par le biais de cette transaction, EBI renforce sa position de chef de file dans le ravitaillement au GNC au Canada. L’entreprise opère maintenant un réseau de 6 stations au GNC, soit le plus important réseau canadien et vise à poursuivre son déploiement.

Chaque jour, les infrastructures d’EBI sont utilisées par plus de 170 camions alimentés au GNC provenant de près de 20 entreprises. Devant les avantages notoires du gaz naturel, une vague de changement pousse désormais les transporteurs à choisir une nouvelle avenue dans le choix de leur carburant et cette mouvance est maintenant appuyée par le gouvernement du Québec. En effet, le ministère de l’Énergie et des Ressources naturelles a récemment rendu publique son plan d’action 2017-2020 de la Politique énergétique 2030 qui vise, entre autres, à accroître et diversifier l’offre énergétique pour faciliter la transition du Québec vers des énergies propres et renouvelables.

Par le biais de ces 42 mesures, le gouvernement cherche entre autres à réduire de 40% la quantité de produits pétroliers consommés, notamment en soutenant la transition des transporteurs vers des carburants à faible émission en carbone, tel que le GNC. Plus spécifiquement, le Gouvernement du Québec chiffre ses objectifs à 12 000 véhicules au gaz naturel et 30 stations publiques au GNC d’ici 2020. Ainsi, le Programme d’aide Écocamionnage est reconduit et des efforts seront mis en place pour soutenir l’implantation de nouvelles stations publiques au GNC. EBI voit positivement ce nouveau plan et est très heureux de pouvoir contribuer à la mise en place de ces mesures ambitieuses.

«Les mesures prévues permettent d’aider les entreprises à faire le saut vers le GNC, un choix aux multiples avantages économiques et environnementaux. Nous faisons partie de la solution et notre expertise en matière de GNC dans le domaine du transport s’inscrit directement dans la politique énergétique du Québec 2030», mentionne Olivier Sylvestre, directeur du développement du transport au gaz naturel chez EBI.

Source: EBI 

 

Schneider Electric célèbre le 150e anniversaire du Canada en s’associant au projet d’Habitat pour l’humanité
En juillet, Schneider Electric Canada s’est jointe au président Carter et à la première dame, Rosalynn Carter, qui étaient au Canada pour lancer le 34e projet d’Habitat pour l’humanité Jimmy et Rosalynn Carter. Le projet se déroulera dans divers endroits au pays, mais le président Carter et sa femme ont concentré leurs efforts à Edmonton, en Alberta, et à Winnipeg, au Manitoba. Schneider Electric Canada était aussi sur place pour participer à ce projet d’importance.

Schneider Electric Canada se joint au projet de travail des Carter afin de participer à la construction de 150 maisons avec 150 familles d’Habitat pour l’humanité de partout au pays. Au total, 75 en Alberta, 25 au Manitoba, et 50 dans les territoires et les autres provinces du Canada. Habitat pour l’humanité et les bénévoles aideront les familles à se fortifier, à atteindre une stabilité et à acquérir de l’indépendance afin d’améliorer leurs conditions de vie.

Appuyant les efforts d’Habitat pour l’humanité depuis plus de 22 ans, Schneider Electric Canada donne un coup de pouce à des familles canadiennes qui travaillent fort pour leur permettre d’élever leurs enfants dans des maisons sécuritaires, décentes et abordables, et a contribué à la construction de maisons pour des milliers de familles canadiennes dans le besoin. Au cours de cette même période, Schneider Electric Canada a aussi investi plus de 2 millions $ en argent et en nature en appui au programme de construction de maisons d’Habitat pour l’humanité au Canada.

Depuis plus de 30 ans, monsieur et madame Carter parcourent le monde avec Habitat pour l’humanité. Ils sont soutenus dans leurs efforts par des milliers de bénévoles qui font don de leur temps et apportent leurs voix pour construire et rénover des maisons aux côtés de propriétaires de maisons qui participent au programme Habitat pour l’humanité. Leurs efforts contribuent à sensibiliser la population aux importants besoins en matière de maisons abordables. En collaborant avec les Carter, les bénévoles ont construit, rénové ou réparé plus de 4000 maisons dans 14 pays.

Habitat pour l’humanité est présent au Canada depuis 1985 et travaille pour créer un monde où tous ont un endroit sécuritaire et décent où vivre. Avec l’aide de plus de 70 000 bénévoles chaque année et de 56 organismes locaux partout au pays, sa mission consiste à mobiliser les collectivités pour aider les familles à se fortifier, à atteindre une stabilité et à acquérir de l’indépendance en leur procurant des maisons abordables.

Source: Schneider Electric

 

MATEXPO en Belgique
Le 6 septembre prochain, la 37e édition du salon MATEXPO 2017 consacré aux matériels de construction accueillera les professionnels du secteur dans les halls de Kortrijk Xpo à Courtrai, dans la région flamande de Belgique. De portée internationale et plus grande exposition de son genre dans le Benelux, MATEXPO se déroulera du 6 au 10 septembre à l’intention des professionnels du milieu de la construction, des travaux routiers, du génie civil, du recyclage, de la manutention, de l’industrie, etc.

Comme toujours, les machines de terrassement seront au cœur de Matexpo grâce à la présence des toutes grandes marques mondiales. Plus de 360 exposants, constructeurs, distributeurs de matériel et fournisseurs d’équipement ont, d’ores et déjà, confirmé leur présence. La superficie de quelque 135 000 m2 accueillera leurs dernières nouveautés. Les visiteurs y découvriront, dès lors, un vaste arsenal de machines de construction, d’installations de recyclage et de concassage, de grues, de véhicules de chantier, d’échafaudages, de coffrages et bien d’autres machines encore.

Contrairement aux 2 éditions précédentes, il n’y aura plus de «Demo Zone» à Matexpo 2017. Une enquête intensive parmi les exposants et les visiteurs a révélé quelques éléments importants : une telle zone pour effectuer des démonstrations est fort intéressante pour les exposants tant que pour les visiteurs. Néanmoins, il s’avère que Matexpo n’est pas le bon endroit ni le bon moment pour le faire. C’est la raison pour laquelle une nouvelle initiative a été lancée : «Demo Days – powered by Matexpo». Ce nouvel événement durera 2 jours et aura lieu en septembre 2018 à Braine-l’Alleud dans la région wallone de Belgique. Plus d’informations suivront.

Une attention toute particulière est accordée au confort des visiteurs et des exposants. Deux grands parkings périphériques seront mis à disposition afin d’accueillir les visiteurs dans les meilleures conditions.

Source: SIGMA

Industry News


 

Timken to Acquire Groeneveld Group
The Timken Company recently announ­ced that it has reached an agreement to acquire Groeneveld Group, a leading provider of automatic lubrication solutions used in on- and off-highway applications, for approximately US$280 million ($366 million). The transaction is expected to be accretive to adjusted earnings per share in 2017.

“The acquisition of Groeneveld will further expand our presence in the automatic lubrication systems space, which we entered in 2013 with our acquisition of Interlube,” said Richard G. Kyle, Timken president and CEO. “Groeneveld will bring a strong brand and management team, a global customer base and an industry-leading product portfolio that has an attractive market position in off-highway equipment and heavy trucks.”

Groeneveld Group is headquartered in Gorinchem, Netherlands, with manufacturing facilities in Italy. Automatic lubrication delivery systems, which enhance vehicle and machine uptime through automated maintenance and safety support, represent the predominance of the company’s offering. The company also has a small telematics business, Groeneveld ICT, which provides solutions for truck fleet operators. Groeneveld Group employs approximately 600 people.

As part of the transaction, Henk Groeneveld, sole shareholder and non-executive president, will be retiring from the company. “Henk led Groeneveld for 4 decades and made it the company it is today, and he has put in place a great leadership team,” said Mr. Kyle. “We wish Henk and his family well in retirement.”

Over the last 5 years, Timken has diversified its portfolio beyond bearings, adding gearboxes, chain, belts, couplings, lubrication systems, industrial clutches and brakes, and a variety of industrial services to its portfolio. These product lines are marketed under industrial brands that include Timken®, Philadelphia Gear®, Drives®, Lovejoy® and Interlube™.

Source: The Timken Company

 

Volvo Has Sold Its Shares in Deutz
On July 7, 2017, Volvo Group announced it has sold its complete holding in the German engine manufacturer Deutz AG. Divestment proceeds amount to SEK 1,897 million ($288 million). The sale will result in a capital gain of approximately SEK 350 million ($53 million) that will impact operating income in the 3rd quarter of 2017.

Volvo Group has sold 30,246,582 shares, corresponding to 25% of total shares in Deutz. The sale will have a positive impact on the cash flow and the net financial position in the Industrial Operations. The capital gain will be reported in the segment “Group functions and Other”.

Source: AB Volvo

 

TRC Hydraulics is Rexroth’s newest Authorized Distributor for Industrial and Mobile Hydraulics in Atlantic Canada
Bosch Rexroth Canada Corp. recently announced the appointment of TRC Hydraulics as Authorized Distributor for Industrial and Mobile Hydraulics products (does not include Hägglunds and Compu-Spread technology) in all of Atlantic Canada.

The agreement which has taken a few months to complete provides Bosch Rexroth Canada with a strategic step to secure its future business in the region, with a stronger footprint in Atlantic Canada. TRC will support MRO, End User and Reseller business in the region. Bosch Rexroth Canada will be primarily responsible for OEM with a limited focused End User business. TRC together with Bosch Rexroth will work jointly to promote and introduce the latest technologies to the region.

TRC Industrial Hydraulics, founded in 1986 with over 30 years business experience and with approximately 100 employees, is located in 3 hydraulic full-service, sales and repair facilities across the region; Nova Scotia, New Brunswick and Newfoundland and Labrador as well as a manufacturing location in New Brunswick. Their manufacturing division TRC Manufacturing - custom designs, manufactures and provides full support to complete customer projects on time and on budget.

With this agreement, Bosch Rexroth Canada is well positioned to more effectively support MRO, End User and Reseller business in the region with industry recognized and globally proven Rexroth components and services, for their specific application requirements. Bosch Rexroth Canada, with sales offices in all major business centers across Canada, will continue its role to sell direct in regions and sectors that identify with its current business model. However, Bosch Rexroth remains market agile to explore a variety of channel partner options to achieve continued and future market growth success.

Tom Light, president of Bosch Rexroth Canada Corp., together with Terry Coyle, CEO of TRC Hydraulics Inc., are very optimistic about the growth opportunities for the 2 companies. Based on the strong quality and brand recognition of Rexroth Hydraulics with best-in-class application features, benefits and support services will now be represented and supported effectively by TRC Hydraulics - Atlantic Canada’s largest and most technologically advanced hydraulics distributor, manufacturer and value-added service provider to their combined customers in the Atlantic region.

Source: Bosch Rexroth Canada Corp.

 

CASE CE Announces 2017 “Diamond Dealer” and “Gold Dealer” Award Winners
CASE Construction Equipment has named its 2017 “Diamond Dealer” and “Gold Dealer” award recipients as a part of its North American Construction Equipment Partnership Program. The awards recognize dealerships across the U.S. and Canada for excellence in 5 categories including sales performance, marketing and communications, product support, parts support and training.

The 2017 Diamond Dealer award winners are: Birkey’s Construction Equipment, Burris Equipment Company, Crawler Supply, Groff Tractor, Kucera Farm Supply (Ontario), Longus Equipment (Quebec), Miller Bradford & Risberg, Monroe Tractor, Nueces Power Equipment, and Redhead Equipment (Saskatchewan).

The 2017 Gold Dealer award winners are: ASCO, Burks Tractor, Crown Power & Equipment, Eagle Power & Equipment, Hills Machinery, HiTrac (1974) (Manitoba), Lawrence Equipment, McCann Industries, and State Equipment.

“This year CASE celebrates 175 years of practical innovation in the construction industry, but our success wouldn’t be possible if it weren’t for our extraordinary dealer network,” says Scott Harris, vice president for CASE Construction Equipment in North America. “Congratulations to all of our 2017 Diamond Dealer and Gold Dealer Award winners, who have shown a continued dedication to providing the ultimate ownership experience for our customers, and a true commitment to developing the CASE brand in North America.”

CASE’s Partnership Program is designed to increase dealer performance per the results of a dealer assessment while encouraging them to excel in their role as a “Professional Partner” to customers.

Source: CASE Construction Equipment

 

Owens Corning Infrastructure Solutions Acquires Concrete Reinforcement Division of Hughes Brothers
 Owens Corning Infrastructure Solutions, part of the Composites business of Owens Corning, recently announced that it has completed the acquisition of Aslan FRP®, the concrete reinforcement business of Nebraska-based Hughes Brothers, Inc. Terms of the deal were not disclosed.

Aslan FRP produces and markets glass and carbon FRP (fiber reinforced polymer) products, also known as composite rebar, used to reinforce concrete in new and restorative infrastructure projects such as roads, bridges, marine structures, buildings and tunnels.

“Infrastructure represents an important area of focus for Owens Corning Infrastructure Solutions to both grow our business and provide tangible, long-term benefits globally,” said John Amonett, general manager, Infrastructure, Owens Corning. “The addition of Aslan FRP broadens our portfolio of composite solutions and adds new products that enhance the performance of concrete structures, while being lighter-weight and more corrosion-resistant than conventional steel reinforcements.”

Composite rebar represents a compelling alternative to steel reinforcements with advantages including corrosion-resistance, improved durability, lightweighting, enhanced ease-of-installation, greater tensile strength and long service life. 

Source: Owens Corning

 

Icynene Introduces Low Exotherm Spray Foam Innovation into Canadian Market
Ontario-based global spray foam insulation manufacturer, Icynene, recently announced the launch of its latest high-performance closed-cell spray foam insulation product for the Canadian market – Icynene ProSeal LE. Icynene ProSeal LE offers the opportunity to achieve R-31 rapidly to help spray foam contractors save on labor costs.

A low exotherm innovation, an initial 127 mm pass of Icynene ProSeal LE can be sprayed in a combination 50 mm/50 mm/25 mm lifts to achieve R-31 in mere minutes versus hours. Icynene ProSeal LE features an initial LTTR 2.4 (m2·K)/W (R14) at 50 mm (R14) and a LTTR RSI of 2.02 (m2·K)/W (R6) at 25 mm and performs as an air barrier with an air permeance of 0.0005 l/s.m2 at 35 mm.

“Icynene ProSeal LE is a game changing innovation from Icynene. This new product innovation allows sprayers to achieve R-31 in just minutes rather than hours. Our test trials have shown that there is up to 19% in labor cost savings,” said Bruce Young, Canadian regional sales director for Icynene. “Our R&D team has worked to develop and introduce the next generation of high-performance closed-cell spray foam insulation products that go beyond in delivering performance, applicability and range. The introduction of Icynene ProSeal LE reinforces our position as the industry leader here in Canada as well as across the globe.”

Complementing its low exotherm and LTTR attributes, Icynene ProSeal LE product features include: suitability for cold weather applications as low as -5°C, GREENGUARD Gold certification, and excellent adhesion to itself and to substrates.

Source: Icynene

 

Phase 2 of Ellershouse Wind Farm in Nova Scotia Is Now Generating Clean Power
On June 29, 2017, the launch of phase 2 of the Ellershouse Wind Farm is being celebrated by Bullfrog Power®, East Coast Credit Union, developer Minas Energy, and Alternative Resource Energy Authority (AREA), which is the facility owner. AREA, a partnership between the Towns of Antigonish, Berwick and Mahone Bay in Nova Scotia, was created by the towns to reduce energy costs, expand green mandates and develop new revenue streams for the municipalities. The second phase adds 3 turbines to the original 4-turbine wind farm in West Hants, near Ellershouse, Nova Scotia. The project is the first wind development in Nova Scotia to be funded and built independently of the local power authority or any provincial government incentive program.

“Bullfrog Power launched in the Maritimes in 2009 to mobilize and create further demand for renewable energy in the region. The launch of the second phase of the Ellershouse Wind Farm is proof of the impact that our customers, like East Coast Credit Union, are having in growing the amount of renewable energy generated in Nova Scotia,” said Ron Seftel, CEO, Bullfrog Power.

The Ellershouse Wind Farm is the latest wind project supported by Bullfrog Power. Thanks to the support of Bullfrog Power’s customers, the organization has been involved in the commissioning of wind farms across Canada, including some of Ontario’s first wind turbines. In Nova Scotia, Bullfrog Power funded community-based rooftop solar projects with both Hope Blooms and

The Deanery Project. Bullfrog Power has also helped to change Canada’s energy landscape by offering innovative new products, including green natural gas in 2012, and, last year, a green fuel product to help businesses address their transportation-related emissions.

“The financial support of Bullfrog Power was important in ensuring the ongoing success of this project. By launching the second phase of the Ellershouse Wind Farm we are demonstrating real progress in developing new, cleaner forms of power for Nova Scotians,” said David Devenne, Mayor of Mahone Bay and AREA vice chair.

Today, the 7 Enercon E-92 wind turbines have a total capacity of 16.1 MW, which is enough to power 4,900 Nova Scotian homes. All 3 of these towns’ electric utilities as well as the Riverport Electric Light Commission purchase part of their energy requirements from the Ellershouse Wind Farm. In addition, Bullfrog Power sources the green power produced by the facility for its Maritime customers, such as East Coast Credit Union. AREA owns and operates the wind farm.

“Minas Energy believes that local stakeholders are essential in developing new renewable energy throughout Nova Scotia. With the launch of its second phase, we’re proud to see the continuing success of the Ellershouse Wind Farm,” said John Woods, vice president of Energy Development, Minas Energy.

Source: Bullfrog Power

 

Workplace Safety & Prevention Services Celebrates 100 Years of Keeping Ontario Safe
On July 17, 2017, Workplace Safety & Prevention Services (WSPS), the oldest and largest health and safety association in Ontario, celebrated its 100th anniversary as a committed leader to enhance workplace safety culture.

Established as the Industrial Accident Prevention Association (IAPA) in 1917 to give voice to workers in the manufacturing and industrial sectors, WSPS now provides health and safety consulting and solutions to the agricultural and service sectors as well.

“We’ve come a long way since 1917,” says Lynn Brownell, president & CEO of WSPS. “While we now take basic safety measures like fire-prevention sprinkler systems for granted, workers a hundred years ago did not enjoy the same safeguards. Going to work back then involved being exposed to high risk environments on a daily basis.”

Today, WSPS supports the workplace health and safety needs of over 165,000 businesses that employ more than 4 million Ontarians.

“Our history as an organization is very rich,” continues Ms. Brownell. “We’ve honored this legacy by bringing together health and safety expertise from 3 associations to create a dynamic professional team that is passionate about what we do. So, while our name has changed, our commitment has not. We will continue to work hard in close collaboration with our valued industry and government partners to create healthy and safe work environments where employees thrive and businesses prosper.”

“Our government is committed to helping ensure healthy, safe and harmonious workplaces, and we deeply value our partnership with WSPS in furthering this important work,” says Kevin Flynn, Ontario’s Minister of Labor. “With our continued collaboration, in support of workplace health and safety, we will keep building up our thriving and dynamic province.”

Source: Workplace Safety & Prevention Services (WSPS)

 

Bluebird and Trotter & Morton Leveraging B2W Inform for Paperless Field Data Collection
B2W Software recently announced that the company is assisting Bluebird Contracting Services and the Trotter & Morton Group of Companies move toward paperless field data collection with B2W Inform and its ability to create and manage electronic forms and mine form data.

Bluebird started using B2W Inform for its safety program, converting forms for weekly meetings, inspections and incident reporting—and the processes they support—from paper to the electronic format. Improvements in efficiency and accuracy over paper-based processes were immediately realized, according to Scott Adams, the B2W Systems Specialist at the Trotter & Morton Group of Companies.

Mr. Adams says the delay in getting information from the field about operations and safety is the biggest liability with paper forms. The lag time hampers responsiveness as well as strategic decision making. The structure, integrity and even the legibility of data on paper forms can also be problematic, he adds.

“With Inform, we customize forms for the specific information we need to capture, and we lead employees down a path to providing responses in a structured format,” he explains. “We take away opportunities for errors and make it easier to fill out the forms by using drop downs, check boxes, data binding to our B2W operations database and other functionality within Inform.”
Incident-triggered Alerts & Notifications is a vital feature of B2W Inform.

Almost every form template at Bluebird leverages the feature. Incident report forms, for example, can be built so that checking “yes” for an injury generates an instant, automatic notification to specified recipients, such as the safety officer and the executive team.

Mr. Adams says having data from forms in an electronic format and accessible instantaneously also opens great opportunities for analytics and reporting, and the company has steadily increased the creation of routine and ad-hoc reports and dashboards. “You’re not just filing the paper, you can actually pull information together, analyze it and use it to improve safety and performance,” he adds.

With B2W Inform firmly established for safety processes, Scott Adams anticipates an expanded range of use cases within the other divisions of Trotter & Morton. Inspection-related forms, including quality and equipment inspections, are a natural fit. “The value of Inform is supported by the fact that, as more and more people in our organization are exposed to it and use it, we’ve seen a continual increase in requests and ideas for using it in other areas and for new purposes,” he concludes.

Bluebird Contracting Services provides a wide range of heavy civil construction services across Alberta. Including civil infrastructure and roads, asphalt paving and concrete, earthworks and excavation, demolition, underground utilities, remediation and environmental services, and rail construction and maintenance. The Trotter & Morton Group of Companies is a diverse group of building trades experts offering a unique, integrated solution including site demolition and preparation, all aspects of construction, and ongoing maintenance.

Source: B2W Software

 

ClearBakk Energy Services Ltd. Partners with Kemira Chemicals, Inc
ClearBakk Energy Services Ltd. is pleased to announce they have executed a collaboration agreement with Kemira Chemicals, Inc. Under the terms of this agreement ClearBakk, based in Calgary, Alberta, will be the exclusive manufacturer of equipment for the wetting and hydration of polymers for use in Chemically Enhanced Oil Recovery (CEOR) and Oil Sands markets in North and South America.

The companies combine engineering and fabrication excellence alongside industry leading polyacrylamide polymer dissolution know-how to develop unique solutions for clients’ needs. Polymer shear mitigation strategies, rapid dissolution techniques, effective injection solutions and other critical variables are optimized with client requirements through direct collaboration.

ClearBakk and Kemira have successfully completed 2 projects together and are currently initiating a project to supply one of the largest polymer hydration facilities in the world.

Source: ClearBakk Energy Services Ltd.

Partagez sur Facebook / Share on Facebook    


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved