Paris Plages fête ses 10 ans

 

Chaque année, lors de Paris Plages, les bords de Seine changent de visage et prennent le pied marin avec des centaines de chaises transat et matelas aux rayures blanches et bleues.

Pour sa première participation à Paris Plages, Disneyland Paris organise cette année une reconstitution du château de la Belle au Bois-Dormant à l’aide de 40 t de sable sur le pont Notre-Dame. Sept artisans de cinq nationalités différentes se sont évertués à bâtir un château de 5 m de haut inauguré le 23 juillet dernier en présence de Mickey.

Au bassin de la Villette, une vague artificielle de 15 m de long sur 6 m de large permet de s’adonner aux plaisirs du surf.

Partenaire depuis l’origine de l’événement, Lafarge livre pour les 10 ans de Paris Plages 6000 t de sable, soit 3 fois plus que pour les précédentes éditions. Une véritable prouesse technique et logistique qui permet de réaliser dans un temps record toutes les plages de cet événement festif et convivial.

 

Le sable de Paris Plages a été sélectionné pour la finesse de ses grains. Il a été acheminé par un convoi fluvial de 180 m de long comprenant 6 barges et 1 pousseur, qui a remonté la Seine jusqu’à Paris sur 175 km de distance. Le fleuve est un moyen de transport écologique qui permet de transporter les matériaux pondéreux en évitant d’encombrer les routes. Lafarge transporte plus de 4 millions t/an de sable et de graviers et développe ce moyen de transport au départ de ses carrières proches des voies fluviales.

Source: Lafarge, Paris Tourist Office


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved