Gehl présente le système HydraTrack™

 

Gehl offre un système automatique de tension des chenilles sur ses minichargeurs RT175 et RT210.

Le système breveté HydraTrac™ élimine le besoin d’ajuster manuellement la tension des chenilles avant l’utilisation de la machine et conserve une tension optimale durant le travail, selon Bob Claas, directeur de l’ingénierie des chargeurs sur chenilles chez Gehl.

La tension inadéquate des chenilles de caoutchouc est la cause principale des bris et de l’usure prématurée des composantes du train roulant. Une tension trop élevée accélère non seulement l’usure, mais augmente également la puissance nécessaire pour déplacer la machine.

Le système HydraTrack™ est relié à un circuit hydraulique qui maintient automatiquement la pression dans un dispositif qui assure une tension optimale. La tension est ensuite relâchée lorsque la machine est à l’arrêt.

Les minichargeurs de la série RT permettent à l’opérateur de choisir parmi cinq modes de fonctionnement. Le système Electro-Hydraulic 5x5 Drive Control System permet à l’opérateur de choisir parmi cinq modes, celui qui correspond le mieux à ses préférences.

La charge de basculement nominale (50% de la charge de basculement maximale) est de 1134 kg pour le RT175 et de 1361 kg pour le RT210.

Les deux modèles sont munis de moteurs Yanmar. Celui du RT175 développe 68,4 hp et 179 lb pi de couple, pour un effort de traction de 5371 kg. Celui du RT210 développe 70,7 hp et 206 lb pi pour un effort de traction de 5606 kg. Les moteurs sont dotés de la tecnologie "AntiStall" qui détecte la charge électroniquement et ajuste le déplacement de la pompe hydrostatique de traction en fonction de la puissance et du couple disponibles.

Source: Manitou Americas, Inc.


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved