SnowEx présente son épandeur économique en polyéthylène

 

SnowEx, une filiale de TrynEx International, présente son nouvel épandeur 7500. Le SnowEx 7500 a été conçu afin d'offrir les avantages d'une construction en polyéthyulène au prix des épandeurs construits en acier.

La trémie en polyéthylène, d'une capacité de 1,07 m3, permet d'éliminer les problèmes de corrosion et une bonne partie des travaux d'entretien associés aux alternatives en acier. De plus, le SnowEx 7500 est beaucoup plus léger - environ 40% moins lourd que les épandeurs en acier - ce qui facilite son installation.

Destiné aux camionnettes pickup standard, avec plateau de 1,80 m et plus, le SnowEx 7500 comporte la même trémie multiangle brevetée et la chicane en V inversé que l'on retrouve sur les autres épandeurs SnowEx. Combinée à un vibrateur, la trémie permet un débit continu du mélange sel/sable, de 100% sel jusqu'à une proportion 50/50 de sel et de gravillons. La nouvelle dalle longitudinale réduit également le risque de blocage du mélange.

À l'instar des autres modèles d'épandeurs motorisés de la gamme SnowEx, le 7500 est entraîné par un moteur électrique à couple élevé, ce qui élimine les engrenages, les poulies, les chaînes et les courroies utilisés dans d'autres mécanismes. L'entretien et les risques de pannes sont ainsi fortement réduits.

Le fonctionnement du SnowEx 7500 est réglé par une commande unique, montée à l'intérieur de la cabine, qui contrôle le disque et la dalle. La largeur d'épandage est ajustable jusqu'à 12 m.

Le SnowEx 7500 est muni d'un coupleur rapide qui permet d'installer ou d'enlever le disque facilement pour permettre, par exemple, le remorquage avec le véhicule lorsqu'il n'est pas utilisé pour l'épandage. Ceci évite d'avoir à monter ou démonter l'ensemble au complet entre les utilisations.

Source: TrynEx International

 

This article is also published in English


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved