Système de contrôle de machinerie 3D de Topcon

 

Topcon est fière d'annoncer l'introduction d'une série d'innovations uniques dans le domaine du contrôle de machinerie lourde dans l'éxécution des travaux de construction de route.

Par exemple :

  • le premier système LPS (Local Positioning System) au monde n'utilisant pas les ondes radio
  • la première Station Totale robotisée avec communication Laser au monde
  • communication de pentes la plus rapide au monde

L'objectif: réduire les coûts d'ingénierie et augmenter la productivité tout en conservant une précision Laser pour l'éxécution rapide des travaux de construction de route.

Utilisant un ordinateur portatif ou n'importe lequel ordinateur fonctionnant sous Windows 95, les plans formats ASCII et DXF sont ouverts à l'aide du logiciel MS-2000. Pour les travaux de route, vous pouvez utiliser MS-2000 pour facilement créer un DTM (Digital Terrain Model) qui sert de référence virtuelle. En branchant l'ordinateur au GRT-2000, son rayon laser trouve sa cible, le LS-2000 installé sur la niveleuse, déterminant ainsi sa position exacte sur le terrain. Pas besoin d'ordinateur monté sur la niveleuse car l'opérateur utilise son système "Four" ou "Five" qui commandent automatiquement les valves du circuit hydraulique. À mesure que la niveleuse se déplace, le GRT-2000 la suit automatiquement en mesurant constamment la position et transmet continuellement les notes proposées telles que les élévations et les pentes requises pour ce point sur le plan.

C'est aussi simple que celà!
Le système contient aussi une option de vérification. L'opérateur promène sa machine sur le site et enregistre des points au hasard. En appuyant simplement sur une touche, le MS-2000 compare les données réelles aux données proposées en indiquant une analyse des tolérences. L'opérateur connaît en quelques minutes seulement quelle précision il a atteint pour n'importe quel des points donnés.

Les économies sont immenses car l'utilisation du 3DMC de Topcon réduit considérablement le piquetage et l'installation de cordes. Il permet de travailler à même les plans de chantiers digitalisés. On obtient une précision qui rivalise et même surpasse les tolérences des systèmes actuels utilisant des technologies soniques ou laser.

Source: Gradtek Électronique Inc.


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved