Nouvelles brèves Compresseurs sans huile Fabriqués par la firme Aggreko, ces compresseurs sont construits sur demande pour être 100% libres d'huile. À partir d'un compresseur axial qui n'utilise pas d'huile, Aggreko a ajouté un engin diesel qui demeure bien en deçà des limites EPA 1997 et des exigences de contrôles d'émissions CARB. Ces unités silencieuses débitent de 900 à 1500 pi3/min (CFM) d'air jusqu'à 135 lb/po2 (PSI) avec une température de décharge supérieure de 8,3 °C (15 °F) à la température ambiante, une première dans l'industrie. Ces unités viendront s'ajouter à une gamme déjà complète de produits disponibles. Louant déjà des groupes électrogènes de 15 à 1750 kW et des équipements de contrôle de température, l'ajout de ces nouveaux compresseurs feront de GAL, un partenaire indispensable pour vos fermetures d'entretien et vos besoins d'urgences.
GE s'engage dans un projet en Chine La seconde phase du projet de traitement des eaux usées de Shanghai sera en mesure de rejeter quotidiennement 1,7 million de m3 d'eau usée traitée dans la mer de Chine par un conduit souterrain de 41 km de longueur. Le projet d'une valeur de 5,5 milliards $US sera mené à bien avec le soutien de GE Team Control aux États-Unis et Shanghai General Automotion Engineering Co Ltd, une entreprise conjointe entre GE et Shanghai Electric Group.
SNC-Lavalin membre d'un consortium qui construira la Centrale Chamera
II en Inde Le financement, structuré par SNC-Lavalin Capital, se fera principalement par le biais de la Société pour l'expansion des expor-tations (SEE) en soutien à une grande partie des exportations canadiennes requises pour le projet. La centrale est située sur le fleuve Ravi, à quelque 30 km en amont de la centrale Chamera I qui a également été financée par la SEE. Le projet prévoit un barrage poids d'une hauteur de 39 m, quatre évacuateur de crues munis de vannes à segment, deux chambres de délimonage, une galerie d'amenée de 7,9 km, un puits d'équilibre haut de 93 m, une centrale souterraine composée de trois unités d'une puissance raccordée de 300 MW et enfin, une galerie de fuite de 3,6 km. Jaiprakash assumera la conception et l'exécution des travaux civils, s'occupera de la portion indigène des équipements et de la construction, ainsi que de la réalisation et de la mise en service du projet. Les société dirigées par SNC-Lavalin assumeront des services de conception et d'approvisionne-ment pour les équipements provenant d'outre-mer. Les travaux vont débuter immédiatement et seront complétés dans cinq ans. Le Groupe SNC-Lavalin est un leader mondial en ingénierie et en construction et un joueur clé dans la gestion d'installations et d'infrastructure. Le groupe et ses sociétés possèdent des bureaux partout au Canada et dans 30 autres pays et réalisent des projets dans une centaine de pays. La société est inscrite aux bourses de Montréal et de Toronto.
Terex achète Powerscreen Selon Ronald DeFeo, président et chef des opérations de Terex, les divers secteurs d'activité de Powerscreen seraient jumelés à celles de Terex Earthmoving, Terex Lifting et Terex Amida.
Nordberg achète Masterskreen Nordberg avait acquis les droits de distribution exclusifs pour les produits Masterskreen en achetant, en 1997, la firme Read Corporation qui distribuait ces produits. Masterskreen, fondée en 1977, a son siège social à County Tyrone près de Dungannon en Irlande du Nord. Elle emploie 65 personnes et a généré des revenus d'environ 8,4 millions Euro en 1998.
Siemens et Navistar choisissent la Caroline du Sud Siemens Diesel Systems Technology, LLC a été établie afin de développer et produire la prochaine génération d'injecteurs pour les moteurs diesel Navistar. Ces moteurs seront utilisés dans les camions International®, des autobus scolaires et par des manufacturiers d'origine pour d'autres applications. L'entreprise conjointe, dont Siemens détiendra 51%, développera et produira des injecteurs à commande numérique pour des systèmes d'injection de carburant de type "Common Rail" à basse pression. Les injecteurs sont basés sur la technologie numérique développée par Sturman Engine Systems, LLC. Ce système d'injection fait partie de la Green Diesel Technology de Navistar et sa commercialisation est prévue pour 2002. Il permettra d'accroître la puissance et de réduire les émissions polluantes. On prévoit produire annuellement quatre millions d'injecteurs dès 2005.
Nouveau système de commande pour les compacteurs à rebuts Le système Air-Ware a été conçu pour répondre aux exigences d'un environnement très rude. Il utilise des commutateurs mécaniques actionnés par air comprimé et très peu de composantes électroniques. Toutes les valves électriques du système comportent un mode manuel qui permet d'actionner les fonctions primaires du compacteur. Le système Air-Ware est incorporé dans une console située à droite du tableau de bord, à l'intérieur de la cabine. Il est disponible sur les bennes à rebuts McNeilus à chargement arrière, à chargement avant et à chargement latéral. McNeilus Companies, une filiale de Oshkosh Truck Corporation, fabrique des bennes à rebuts, des malaxeurs à béton et des usines portatives pour la fabrication de béton.
La gamme Condor maintenant distribuée dans tout le Canada La compagnie est présente sur le marché canadien depuis le début des années 70. Ces nouvelles réflètent les différences géographiques, économiques et culturelles qui caractérisent la réalité canadienne et indiquent l'intérêt de TIME CONDOR pour le marché canadien.
CEMEX investit au Chili Cementos Bio Bio possède une capacité de production installée de 2,25 millions de tonnes métriques et 0,85 millions de m3 de béton mélangé. La compagnie possède également une participation de 36% dans SOBOCE, un producteur bolivien de ciment dont la capacité installée est de 0,5 million de tonnes métriques. Fondée en 1906, CEMEX est l'un des trois plus importants fabricants de ciment au monde avec une capacité de production d'environ 61 millions de tonnes métriques. Par l'entremise de ses filiales présentes sur trois continents, CEMEX est engagée dans la production, la distribution et la mise en marché de ciment, de béton et d'agrégats.
Rock of Ages vend deux unités de production George T. Oglesby Jr., qui détient la totalité des actions en circulation de Missouri Red Quarries, et son fils Georges T. OglesbyIII, ont quitté leur emploi chez Rock of Ages contre la propriété et la gérance de Keystone Memorials. La valeur nette aux livres des actifs de Keystone Memorials était établie à 3,9 millions $US, soit environ la même valeur que les actions détenue par Missouri Red Quarries, émises en 1997 lors de la fusion entre Rock of Ages et Keystone. Rock of Ages regroupera sa production dans ses usines de Childs & Childs et SMI, situées à Elberton, en plus de ses deux usines situées à Barre, au Vermont.
Florida Rock Industries complète l'acquisition de Harper Bros. Selon une entente conclue avec le Department of Justice, Florida Rock doit se départir de sa carrière Fort Myers Alico Road et de la sablière de Harper Bros située à Palmdale, dans le comté voisin de Glades County. La compagnie est également en pourparlers avec un acheteur pour la vente des opérations de Harper Bros. dans la construction lourde et la construction de routes. Harper Bros. est un des principaux fournisseurs d'agrégats dans le Sud-Ouest de la Floride. La transction, nette des désinvestissements, ajoute plus de 120 millions de tonnesà la réserve d'agrégats de Florida Rock Industries. Florida Rock Industries est le cinquième plus important producteur d'agrégats pour la construction aux États-Unis, en plus d'être un des principaux fournisseur de béton et de produits de béton dans les états du Sud-Est et du Mid-Atlantic.
Florida Rock Industries complète l'acquisition de Custom Florida Rock Industries, Inc. annonçait récemment l'achat de toutes les actions en circulation de Custom, Ltd., une entreprise privée active dans la production de béton mélangé et d'agrégats, situé à Williamsburg, en Virginie. Custom possède quatre usines de béton mélangé à Williamsburg, Newport News, Hampton et Providence Forge, en plus d'une sablière à Charles City County, en Virginie. Cette acquisition accroît la couverture géographique de Florida Rock en Virginie en s'ajoutant à ses opérations de Norfolk et Richmond.
Performance supérieure pour le soudage hors position Les électrodes Quantum Blue produisent des soudures qui sont non-poreuses et compatibles avec une grande variété d'alliages de métaux à haute résistence. Un arc facile à contrôler, des scories faciles à peler et de faibles éclaboussures, sont parmi les avantages qui font des Quantum Blue les électrodes idéales pour les soudages dans les endroits difficiles d'accès. Les Quantum Blue procurent d'excellents résultats dans les applications à haute pression comme les tuyaux, les vaisseaux et la fabrication. D'autres applications typiques pour les Quantum Blue sont les chantiers navals, la construction de ponts, la fabrication de réservoirs et les soudures d'entretien et de réparation. Hobart est une marque de ITW/Hobart Brothers Company, de Troy en Ohio, un manufacturier d'envergure globale filiale de Illinois Tool Works, Inc., de Glenview en Illinois.
Guide de références techniques publié par Sterling Les camions Sterling L7500, L8500 et L9500 sont conçus pour une grande variété d'applications vocationnelles exigeantes. Celles-ci requierent fréquemment l'installation d'accessoires spécifiques qui impliquent également la modification ou larelocalisation d'éléments ou de composantes. Pour effectuer leur travail facilement et précisément, les manufacturiers d'équipement et leurs techniciens doivent avoir accès à une information complète et facile à interpréter. Le Guide est organisé en neuf sections qui comportent des dessins, des tableaux et des diagrammes auxquels les techniciens doivent référer lors de l'installation d'équipements. Le 1999 Sterling L-Line Cab and Chassis Vocational Reference Guide est disponible gratuitement pour les manufacturiers, les distributeurs et les installateurs d'équipements et d'accessoires. Des copies du Guide peuvent être commandées chez votre concessionnaire Sterling local.
Ritchie Bros. tient une vente aux enchères record à
Beauport La vente a généré un produit brut excédant 10 millions $, ce qui en fait la vente la plus importante organisée par Ritchie Bros. dans la province de Québec depuis 35 ans, soit la date de fondation de la société. La vente a attiré 1245 enchérisseurs sur le site de Beauport. Les enchérisseurs sont venus de tous les coins du Canada ainsi que des États-Unis, de Costa Rica, du Guatemala, de l'Irlande et du Mexique. Quelque 2143 articles ont été vendus au cours de cet encan de deux jours. "Nous organisons des ventes aux enchères au Québec depuis 1972, et nous sommes ravis d'avoir battu notre record de tous les temps en ce qui a trait au produit brut," déclarait Sylvain Touchette, le vice-président de Ritchie Bros. pour la région du Québec. "Il s'agissait d'une vente hors pair où l'on offrait une grande sélection de matériel." La vente mettait en évidence du matériel émanant de plusieurs consignateurs, y compris Les Constructions du St-Laurent Ltée qui a réorganisé sa flotte de véhicules après 52 ans d'opérations. Parmi les autres propriétaires figuraient Excavation de Chicoutimi Inc., Construction J & R Savard Ltée, Bédard Québec Inc., Équipement Lacroix Inc., Transport Guy Levasseur Inc. et Transport C.F. Morin Inc. Le matériel vendu durant l'encan de deux jours comportait plus de 30 camions de carrière, des modèles récents d'excavatrices, de tracteurs sur chenilles, de camions- tracteurs, de camions à tombereau, de niveleuses motorisées, de chargeuses sur roues et d'équipement dagrégat.
Nouveau site permanent! Ritchie Bros. est l'entreprise de vente aux enchères de matériel industriel la plus importante au monde, et ce, grâce à ses quelque 50 sites répartis à travers l'Amérique du Nord, l'Europe, l'Asie, l'Australie et le Moyen-Orient. La société vend, par l'entremise de ventes aux enchères publiques sans réserve, une vaste gamme de matériel industriel, y compris des pièces déquipement utilisées dans les industries de la construction, du transport, de l'exploitation minière, forestière et pétrolière et de l'agriculture. Les actions de Ritchie Bros. sont inscrites à la cote officielle de la bourse de New York (NYSE:RBA), et elle maintient un site Web dont l'adresse est: www.rbauction.com. Les investisseurs et investisseurs éventuels sont priés de noter que les renseignements ci-dessus ne reflètent pas nécessairement le rendement financier de la société pour cet exercice ou pour un exercice antérieur ou futur quelconque.
Atlantic Truck Center sur Internet Le site Internet présente l'inventaire de camions neufs Ford et Sterling qui compte environ 300 unités, l'inventaire de camions usagés qui compte environ 50 unités qui est également accessible à partir du site de Big Truck Trader Online (www.traderonline.com).
Nouvelles pompes pour eaux usées Les nouvelles pompes comportent un impulseur dont les ailettes sont fortement inclinées et un boîtier doté d'une forme unique afin de réduire les risques de blocage. Quatre modèles sont disponibles dans la gamme N pour pomper jusqu'à 550l/seconde. Les neuf modèles de la gamme P sont capables de pomper jusqu'à 5500 l/seconde. La nouvelle conception de ces pompes leur permet de pomper efficacement l'eau usée à forte teneur en fibres ou matières solides. Leur efficacité permet de réduire considérablement les coûts d'entretien et la consommation d'électricité. La gamme N est traditionnellement destinée à une grande variété d'applications. Grâce à la nouvelle conception de leur impulseur, les modèles de la gamme P permettent maintenant aux usines de traitement des eaux usées de profiter de leur plus grande capacité de pompage.
|
© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved |