Scania dévoile le moteur Super 11

 


Avec le moteur Super 11, Scania apporte un nouveau niveau de performance et de flexibilité au segment des 11 l. Positionné entre les plates-formes de moteurs 9 l et 13 l déjà bien établies, le Super 11 offre une amélioration de jusqu’à 7% du rendement énergétique par rapport au moteur 9 l actuel de Scania, et pèse 85 kg de moins que le moteur Super 13.

«Ce moteur ouvre de nouvelles possibilités pour un transport économe en énergie et rentable. Il est plus léger, plus compact et plus flexible, tout en conservant la puissance et la fiabilité qui font la réputation de Scania. C’est un choix judicieux pour les opérateurs qui doivent trouver un équilibre entre performances, charge utile et durabilité dans leur travail quotidien », expliquait Ayyoob Zarmehri, chef de produit, ventes et marketing camions chez Scania.

Disponible en 3 niveaux de puissance – 350 hp/1800 Nm, 390 hp/2000 Nm et 430 hp/2200 Nm – le Super 11 est conforme aux normes d’émissions Euro 4, 5 et 6.

Le Super 11 partage 85% de ses composants avec le moteur Super 13, qui a fait ses preuves, conservant ainsi l’ADN technique de Scania tout en étant adapté à un usage différent.

Les intervalles d’entretien sont jusqu’à 30% plus longs que ceux des moteurs 9 l de Scania lorsqu’on utilise l’huile moteur LDF-5, ce qui permet aux opérateurs d’augmenter le temps de disponibilité et de réduire les coûts d’entretien globaux.

Le Super 11 est équipé de la technologie de déphaseur de came propre à Scania pour le calage variable des soupapes. À cela s’ajoutent un nouveau logiciel moteur et des arbres d’équilibrage pour réduire les vibrations, ainsi qu’un frein moteur robuste qui offre jusqu’à 344 kW grâce au système de freinage à soupapes variables (VVB) de Scania.

Les économies impressionnantes de carburant et le poids réduit sont déjà des arguments convaincants en faveur de la durabilité du nouveau moteur, mais le Super 11 est également compatible avec les carburants HVO et le FAME. Cela permet aux opérateurs de réduire leur empreinte carbone sans investir dans de nouvelles infrastructures. Il s’agit d’une solution qui soutient à la fois les objectifs opérationnels et les objectifs de durabilité à long terme.

Source: Scania

Partagez sur Facebook / Share on Facebook   Partagez sur LinkedIn / Share on LinkedIn


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved