Rolls-Royce et Sanlorenzo prolongent le contrat pour les systèmes de propulsion de yachts

 


Rolls-Royce et le constructeur italien de yachts Sanlorenzo annonçaient récemment la signature d’un accord-cadre pour la livraison de moteurs mtu, de systèmes d’automatisation mtu et de systèmes de post-traitement des gaz d’échappement mtu pour 4 années supplémentaires. Rolls-Royce fournit des moteurs mtu des séries 2000 et 4000 pour plus de 10 modèles du constructeur de yachts, notamment le Steel62, équipé de 2 moteurs à 12 cylindres de la série 4000 et l’Alloy 44, propulsé par 2 moteurs mtu 16V2000 M96L.

Sanlorenzo fait confiance à la puissance mtu depuis des décennies.

«Nous sommes ravis que Sanlorenzo continue à faire confiance à nos moteurs mtu. Les exploitants de yachts bénéficient de leur puissance, de leur fiabilité et de leur rendement énergétique, ainsi que de notre réseau de service mondial», déclarait Denise Kurtulus, vice-présidente principale Global Marine chez Rolls-Royce Power Systems.

Les moteurs mtu sont homologués pour le diesel renouvelable (HVO). Des solutions de propulsion mtu conformes à la norme IMO-III et dotées d’un système SCR mtu sont disponibles en option.

«Le secteur vit une phase de grande innovation technologique, en particulier en matière de durabilité. Sanlorenzo a toujours été un pionnier dans les solutions d’avant-garde comme le démontre notre projet «Road 2030». Cependant, nous sommes convaincus que pour y parvenir, il est essentiel d’unir les forces de toute la chaîne d’approvisionnement et d’impliquer tous les acteurs pour discuter et partager des objectifs communs», commentait Massimo Perotti, président exécutif de Sanlorenzo. «Dans ce contexte, des moteurs fiables et efficaces continueront à être essentiels. C’est pourquoi nous continuons à offrir à nos clients des systèmes de propulsion mtu. Notre collaboration avec Rolls-Royce est basée sur une confiance mutuelle que nous entretenons depuis des décennies.»

Le moteur mtu série 2000 est spécialement conçu pour les navires de petite et moyenne taille dans la gamme de puissance de 452 à 1939 kW (600-2600 hp), tandis que le moteur mtu série 4000 est conçu pour les navires de plus grande taille et les exigences de puissance plus élevées dans la gamme d’environ 720 à 4300 kW (720-5766 hp).

Rolls-Royce Power Systems renforce sa position de chef de file sur le marché des yachts en proposant des solutions complètes de propulsion et de contrôle. L’accord avec Sanlorenzo marque une étape importante, accélérant encore la croissance de l’entreprise dans le segment maritime et soulignant son engagement stratégique clair à façonner l’avenir du yachting durable et intelligent.

Source: Rolls-Royce Holdings plc

Partagez sur Facebook / Share on Facebook   Partagez sur LinkedIn / Share on LinkedIn


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved