Kenworth étend la disponibilité de la transmission PACCAR TX-12 PRO aux moteurs PACCAR MX-13

 


Kenworth annonçait récemment que sa transmission automatisée PACCAR TX-12 PRO est désormais disponible avec le moteur PACCAR MX-13 pour les modèles T680, T880 et W990 de Kenworth. La PACCAR TX-12 PRO est conçue pour optimiser les performances des applications routières et hors route telles que les camions à benne basculante, les chasse-neige, les camions-citernes, etc. La TX-12 PRO s’appuie sur la TX-12 standard, l’une des transmissions automatisées les plus efficaces sur route.

«L’intégration de la transmission TX-12 PRO au moteur MX-13 est une nouveauté très appréciée par nos clients de classe 8 qui utilisent des applications professionnelles», déclarait Kevin Haygood, directeur général adjoint des ventes et du marketing chez Kenworth.

La TX-12 PRO est conçue de manière optimale pour fonctionner avec toutes les versions des moteurs MX-11 et PX-9 – jusqu’à 445 hp, 1700 lb-pi de couple, du moteur MX-13 jusqu’à 455 hp et 1650 lb-pi de couple, et 31 750 kg de poids brut combiné du véhicule (GCVW).

La PACCAR TX-12 PRO offre de nombreuses fonctionnalités améliorées de la TX-18 PRO pour les applications professionnelles et hors route sélectionnées, notamment l’embrayage Extreme Duty de PACCAR pour une meilleure maniabilité à basse vitesse, le mode Rock Free pour aider les camions à se dégager de la boue ou du sable, un calibrage hors route adapté aux conditions de sol changeantes, et bien plus encore. La boîte à 12 vitesses offre une large gamme de rapports, ce qui permet une excellente maniabilité sur les chantiers. La TX-12 PRO offre une prise de force arrière à 8 boulons montée en bas et une prise de force arrière à 4 boulons pour une capacité combinée de 95 hp. Elle est équipée d’un capteur de température d’huile interne qui affiche la température sur l’écran dans la cabine et avertit le conducteur en cas de température excessive.

Les intervalles d’entretien de l’huile pour la TX-12 PRO sont de 400 000 km, et l’embrayage ne nécessite aucun entretien.

Source: PACCAR Inc.

Partagez sur Facebook / Share on Facebook   Partagez sur LinkedIn / Share on LinkedIn


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved