7000e visite d’atelier pour un moteur V2500-A5

 


Le réseau de MTU Maintenance a officiellement effectué 7000 visites d’atelier pour son programme de moteurs V2500-A5, marquant l’occasion par un événement de célébration à MTU Maintenance Canada. En tant que plus grand fournisseur MRO pour ce type de moteur, MTU a effectué 38% de toutes les visites d’atelier V2500 dans le monde entier pour les clients indépendants et pour le compte du fabricant, International Aero Engines AG (IAE) en 2024.

«MTU est un élément important du programme du moteur V2500, fournissant à la fois des services de production et d’après-vente», déclarait Kelly Horan, président d’IAE. «Alors que le V2500 continue de connaître une forte demande – avec 300 millions d’heures de vol – l’expertise de MTU en matière de maintenance, de réparation et de révision (MRO) restera essentielle pour répondre aux besoins de nos clients dans le monde entier.»

MTU Maintenance Canada, situé au sud de Vancouver, à Delta, en Colombie-Britannique, est le 3e et le plus récent établissement du groupe MTU à offrir des services MRO pour l’un des moteurs d’avions à fuselage étroit les plus populaires sur le marché. MTU Maintenance Hannover a introduit pour la première fois le V2500 dans son atelier en 1989, tandis que MTU Maintenance Zhuhai, le spécialiste des moteurs à fuselage étroit du groupe en Asie, a inauguré ses opérations avec ce modèle de moteur en 2003. En 2017, MTU Maintenance Canada les a rejoints pour couvrir le marché nord-américain. Le fait de disposer de 3 sites permet à MTU d’offrir des solutions uniques et très flexibles aux propriétaires et opérateurs de V2500 à l’échelle mondiale.

«L’héritage de MTU Maintenance est profondément lié à celui du V2500 et au savoir-faire collectif que les sites de MTU ont accumulé au cours des 35 dernières années. C’est la raison principale pour laquelle nous sommes l’un des principaux experts en moteurs du marché», déclarait Uwe Zachau, directeur général et chef de la direction de MTU Maintenance Canada, saluant le rôle du réseau dans l’histoire du moteur. Outre le sous-type commercial V2500-A5, le site effectue également des travaux de MRO pour le compte de l’OEM sur la variante militaire E5 du moteur, qui équipe l’avion de transport C-390 Millennium d’Embraer.

Cet héritage a débuté lorsque MTU Aero Engines, la société mère de MTU Maintenance, est devenue l’un des membres fondateurs de l’IAE aux côtés de Pratt & Whitney et de la Japanese Aero Engines Corporation en 1983, spécifiquement pour le développement et la fabrication du moteur V2500. MTU détient une part de 16% du programme et assure également la maintenance de ce moteur en tant que partenaire du réseau OEM et en tant qu’indépendant.

Source: MTU Aero Engines AG

Partagez sur Facebook / Share on Facebook   Partagez sur LinkedIn / Share on LinkedIn


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved