Fayat finalise le rachat de Mecalac

 

Fayat annonçait récemment avoir finalisé l’acquisition annoncée en mars dernier de la totalité du capital du groupe Mecalac, un fabricant français d’équipements compacts qui possède des unités de production en France, Allemagne, Angleterre et Turquie.

Mecalac intègre la division Matériel Routier de Fayat – qui compte désormais 29 sites de production en Europe, en Asie et dans les Amériques – et renforce son offre, en particulier dans les chantiers urbains, avec des solutions innovantes et durables, partout dans le monde. Au sein du groupe Fayat, Mecalac conservera son autonomie, comme les autres entités de la division Matériel Routier, proposant à ses clients des solutions technologiques haut-de-gamme sous sa marque propre. Mecalac collaborera avec d'autres entités de Fayat pour le développement de technologies futures et de son réseau de distribution.

«Cette acquisition est une formidable opportunité pour notre groupe et ses clients. Mecalac est une marque très reconnue, c’est un acteur innovant du marché du matériel de construction urbain», déclarait Jean-Claude Fayat, président du groupe Fayat. «Mecalac a toute sa place stratégique dans notre groupe et nous voulons assurer le développement de son offre produits. Nous mettrons à profit son expertise et ses technologies, en complément à nos gammes existantes, afin de toujours développer des équipements qui répondent précisément aux besoins de nos clients, en particulier dans les chantiers urbains.»

Source: Fayat

Partagez sur Facebook / Share on Facebook   Partagez sur LinkedIn / Share on LinkedIn


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved