MAN présente des véhicules d’urgence ultramodernes à RETTmobil 2025

 


Lors du salon RETTmobil qui se tenait du 14 au 16 mai dernier, à Fulda en Allemagne, MAN présentait aux visiteurs ses véhicules d’incendie et de secours innovants. Ces véhicules sont toujours développés en étroite collaboration avec des carrossiers de premier plan, ce qui a permis à MAN Truck & Bus de devenir le leader du marché des véhicules de lutte contre l’incendie en Allemagne.

Le MAN TGE Next Level, était présenté pour la première fois au salon. Il est mieux protégé contre les manipulations numériques grâce à une adaptation fondamentale de l’architecture du réseau de bord, des unités de commande et des capteurs. La sécurité active des passagers revêt une importance particulière. Elle a été sensiblement améliorée par de nouveaux systèmes d’assistance.

Le conducteur bénéficie également d’un poste de travail a été entièrement modernisé. Le tableau de bord, désormais numérique, est conçu de manière ergonomique, avec des commandes intuitives et de nombreux espaces de rangement. Grâce au combiné d’instruments numérique, le conducteur a toujours tous les détails importants sous les yeux et, grâce au nouveau volant multifonction ergonomique, il peut sélectionner les nouveaux systèmes d’assistance et d’autres fonctions sans lâcher le volant.

Le démarrage sans clé, le frein de stationnement électronique et le nouveau levier de vitesses de la transmission automatique, qui se trouve désormais directement sur la colonne de direction, facilitent encore la conduite au quotidien. L’écran tactile central MAN Media Van sert de nouveau centre de commande dans le véhicule et permet de contrôler les fonctions du véhicule.

Sur son stand intérieur, MAN présentait 2 ambulances – un fourgon MAN TGE 3.160 4x4 avec l’équipement VALERIS V21 d’Ambulanz Mobile et un fourgon MAN TGE 3.140 4x2 équipé d’une carrosserie BINZ. Tous les MAN TGE présentés au salon étaient équipés d’une boîte de vitesses automatique à 8 rapports et ont un empattement de 3640 mm.

Au total, 3 véhicules MAN seront exposés dans la zone extérieure – un fourgon MAN TGE 4.160 4x2, aménagé comme véhicule de commandement par le BOS Mobile Systeme, un fourgon MAN TGE 4.160 4x4, aménagé pour le transport d’équipage par l’atelier de personnalisation interne de MAN, MAN Individual et un camion de pompiers HLF20 de Rosenbauer basé sur un châssis MAN TGM 16.320 4x4 BL FW.

Source: MAN Truck & Bus

 

La prochaine édition de RETTmobil se tiendra du 6 au 8 mai 2026, à Fulda, en Allemagne.

Partagez sur Facebook / Share on Facebook   Partagez sur LinkedIn / Share on LinkedIn


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved