Un terminal néerlandais investit dans sa 9e grue mobile portuaire Konecranes Gottwald

 


Face à l’augmentation du flux de marchandises et aux objectifs de réduction des émissions de CO2 à atteindre, Combined Cargo Terminals B.V. (CCT) aux Pays-Bas a commandé une grue mobile portuaire Konecranes Gottwald ESP.7 équipée d’une alimentation électrique externe. La commande a été enregistrée au 1er trimestre 2025 et la livraison au terminal CCT de Moerdijk est prévue pour le 3e trimestre 2025.
Avec son rayon d’action de 51 m et son excellente visibilité pour les grutiers, la grue mobile portuaire Konecranes Gottwald ESP.7 succède aux grues Model 6 existantes de CCT. Elle augmentera les performances de manutention, grâce à une classification de grue plus élevée dans la manutention de conteneurs pour une durée de vie plus longue.

Publicité

Nokian Heavy Tyres

La nouvelle grue mobile est équipée d’une alimentation électrique externe pour le raccordement au réseau, ce qui permet à CCT de réduire encore davantage sa consommation de carburant et ses émissions locales. CCT utilise ses grues mobiles portuaires en combinaison avec une importante flotte de chariots élévateurs à mât rétractable Konecranes, ce qui lui permet de maintenir des vitesses de manutention élevées dans tout le terminal.

Situé entre Rotterdam et Anvers, le terminal de Moerdijk est une plaque tournante trimodale essentielle qui combine le transport ferroviaire, routier et fluvial en Europe. La nouvelle grue rejoint la flotte Konecranes qui assure une manutention fluide tant pour les navires de haute mer que pour les voies navigables intérieures.

Ce contrat s’inscrit dans le cadre d’Ecolifting, la vision de Konecranes visant à réduire l’empreinte carbone de ses clients.

Source: Konecranes Oyj

Partagez sur Facebook / Share on Facebook   Partagez sur LinkedIn / Share on LinkedIn


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved