DEUTZ franchit une nouvelle étape stratégique : l’acquisition d’UMS accélère l’électrification des applications lourdes

 


DEUTZ annonçait récemment l’acquisition d’UMS, un spécialiste de l’électrification des véhicules hors route. L’entreprise renforce ainsi sa force d’innovation dans son segment en expansion – DEUTZ New Technology. UMS est une entreprise néerlandaise considérée comme un leader de l’innovation dans le domaine des entraînements électriques à batterie pour les applications hors route. UMS a jusqu’à présent électrifié plus de 200 machines, notamment des excavatrices, des chargeurs sur roues et des grues.

«En acquérant UMS, DEUTZ accélère le développement des entraînements électriques à batterie pour les applications lourdes et facilitera immédiatement l’électrification des machines hors route de plus grande taille», déclarait le Dr. Sebastian C. Schulte, président-directeur général de DEUTZ. «Nous franchissons ainsi une étape stratégique importante dans le cadre de notre stratégie Dual+ et jouerons un rôle clé dans la consolidation du marché des moteurs à combustion interne et des moteurs respectueux de l’environnement utilisés pour propulser les grandes machines. En achetant UMS, nous faisons un bond en avant technologique et économisons du temps et des ressources. De plus, notre expertise en matière d’industrialisation permettra d’étendre la technologie d’UMS. Cette acquisition renforce notre stratégie visant à offrir à nos clients les meilleurs produits du marché, aujourd’hui et à l’avenir.»

«Les 161 années d’expérience industrielle de DEUTZ et son réseau de production moderne sur les principaux sites d’Allemagne en font le partenaire idéal pour automatiser l’assemblage des batteries et la production des kits électroniques et les adapter à la distribution de masse», ajoutait Lars Kool, président-directeur général d’UMS. «L’industrialisation des solutions d’UMS se fera principalement sur les sites allemands de DEUTZ, ce qui leur permettra d’améliorer considérablement leurs capacités dans le domaine des entraînements électriques à batterie.»

En acquérant UMS, DEUTZ peut cibler de nouveaux groupes de clients dans le secteur du transport et de la logistique et accélérer considérablement la recherche et le développement en ce qui concerne les entraînements alternatifs. En effet, les kits d’électrification d’UMS permettent d’intégrer facilement des entraînements alternatifs dans l’espace moteur existant sans avoir à consacrer beaucoup de temps et d’argent à la reconception des machines. Par conséquent, ils peuvent être installés dans de nouvelles machines sur des lignes d’assemblage existantes ou être directement mis à niveau. UMS utilise des batteries remplaçables. Dans les excavatrices, par exemple, ces batteries peuvent facilement être intégrées à l’arrière à la place du contrepoids et peuvent être remplacées en quelques minutes. Elles sont donc rentables pour les machines utilisées pour déplacer de lourdes charges, comme sur les chantiers de construction ou dans les applications agricoles. Lorsque les batteries sont combinées à de petits moteurs à combustion interne DEUTZ dans un système hybride, l’électrification de machines plus grandes devient immédiatement possible.

En outre, les moteurs d’UMS ouvrent la voie à de nouvelles applications dans le domaine de la défense. Les premières études de faisabilité ont déjà été réalisées pour équiper des véhicules militaires – par exemple le véhicule de transport de troupes Bushmaster – d’une solution hybride dans laquelle l’entraînement électrique, avec sa faible signature acoustique, peut être utilisé pour des raisons tactiques.

La finalisation de l’acquisition est soumise aux conditions habituelles, en particulier aux approbations réglementaires nécessaires, et devrait avoir lieu dans les prochains mois.

Source: DEUTZ

Partagez sur Facebook / Share on Facebook   Partagez sur LinkedIn / Share on LinkedIn


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved