Faites de votre point de graissage un point de contact pour la protection contre la corrosion

 


La graisse fait tourner le monde. La corrosion l’arrête. Heureusement, pour la plupart des applications de lubrification, la présence même de la graisse suffit à empêcher la corrosion sur les roulements, les bagues et les autres zones de contact métal-métal. Cependant, certaines conditions, telles que les plates-formes en mer et les installations en cours d’aménagement, présentent un risque de corrosion plus élevé. Pour ces applications vulnérables, Cortec® Corporation recommande 2 graisses dotées d’une protection anticorrosion renforcée.

NLGI Grade 2 + Protection contre la corrosion
CorrLube VpCI® Lithium EP Grease est une graisse au complexe de lithium avec une résistance à basse vitesse / haute pression et des propriétés supérieures d’inhibition de la corrosion contre l’eau salée, la saumure, le H2S et d’autres agents corrosifs. Ces caractéristiques sont particulièrement importantes pour la mise en place d’équipements sur les plates-formes offshore ou dans presque tous les environnements industriels. Lorsque l’équipement reste inutilisé pendant de longues périodes, il est facile pour la graisse de se détériorer et pour l’humidité ou d’autres agents corrosifs présents dans l’air de s’infiltrer. Le risque est encore plus élevé dans les environnements marins avec une forte humidité, des embruns salés et des chlorures dans l’air.

Avec CorrLube, les propriétaires d’actifs peuvent protéger leurs points de lubrification contre la corrosion tout en fournissant la lubrification nécessaire. Un avantage supplémentaire est que les travailleurs n’ont pas besoin d’enlever une graisse et de la remplacer par une autre lorsqu’ils passent de l’exploitation à la stratification et vice-versa. Ceci est particulièrement utile pour les équipements qui fonctionnent par intermittence. La graisse CorrLube VpCI® Lithium EP est de grade NLGI 2, ce qui la rend applicable à la plupart des applications de lubrification courantes pour les roulements, les bagues et les manchons lubrifiants.

NLGI Grade 3 + Protection contre la corrosion + Biobased
Certaines applications ont des vitesses plus élevées qui nécessitent une graisse NLGI Grade 3 plus épaisse et plus stable. Dans ce cas, la graisse EcoLine® Biobased est une excellente option. Cette graisse présente non seulement des propriétés haute pression, mais elle contient également des inhibiteurs de corrosion en phase vapeur qui protègent les métaux en contact direct avec la graisse ainsi que ceux qui se trouvent dans les cavités fermées environnantes, ce qui la rend idéale pour la mise en place lorsque la protection est la plus nécessaire. Un point de goutte élevé facilite également l’utilisation dans une large gamme de températures de fonctionnement. Autre avantage écologique, la graisse EcoLine® Biobased est un produit certifié par l’USDA qui contient 86% de composants biosourcés certifiés par l’USDA, ce qui permet aux utilisateurs de lancer une initiative de développement durable tout en protégeant leurs actifs.

Donnez à vos points de lubrification une protection accrue
Les roulements, les bagues et les zones à forte friction ont toujours besoin de graisse, mais l’option d’inclure simultanément une protection supplémentaire contre la corrosion est un avantage supplémentaire. En prévenant la corrosion, la maintenance peut favoriser la longévité des composants et réduire les temps d’arrêt et autres complications dues à la rouille. Si vous avez des points de lubrification NLGI Grade 2 ou 3 qui vont être mis en place ou si vous avez besoin d’une protection supplémentaire contre la corrosion dans un environnement difficile, n’hésitez pas à contacter Cortec® pour une solution de lubrification améliorée.

Source: Cortec® Corporation

Partagez sur Facebook / Share on Facebook   Partagez sur LinkedIn / Share on LinkedIn


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved