Publicité

Sakai America

Sakai America

 

Le brûleur MULTI JET permet de changer de combustibles

 


La nouvelle génération de brûleurs de Benninghoven permet l’utilisation de jusqu’à 4 combustibles différents, indépendamment de leur état – solide, liquide ou gazeux – incluant l’hydrogène, une source d'énergie durable d’avenir.

Une caractéristique du brûleur MULTIJET est la combustion mixte, permettant l’utilisation simultanée d’hydrogène, de LPG (propane), de HVO (huile végérale hydrotraitée), de biogaz et de gaz naturel. Des buses séparées assurent la combustion optimale de chaque combustible différent.

Le passage d’un combustible à l’autre se fait sans transition, n'entraînant ni coupures, ni indisponibilités. Ce système assure une alimentation fiable avec différents combustibles et offre ainsi aux exploitants une grande flexibilité dans le choix des sources d’énergie les moins chères et les plus disponibles.

Atouts en termes de bruit, de performances et de prix
Outre la réduction des émissions de CO2, ces brûleurs offrent d’autres avantages.

«Les émissions sonores de la nouvelle génération de brûleurs ont été réduites de 5 dB(A), soit une réduction de moitié du volume audible. La consommation de courant électrique a également été réduite de 20%, à débit égal. L’hydrogène offrira en outre à l’avenir une différence de prix significative par rapport aux combustibles fossiles car il ne sera soumis à aucune taxation en raison de l’absence d’émissions de CO2. Dans certains pays tels qu’en Scandinavie et en Suisse, les effets d’une taxation plus stricte du CO2 se font déjà sentir sur les combustibles fossiles», expliquait Steven Mac Nelly, responsable développement et construction chez Benninghoven.

Utilisation flexible d’hydrogène provenant de différentes sources
Benninghoven a développé une solution complète parfaitement adaptée pour le séchage de la matière. Il est ainsi pour la toute première fois possible pour les utilisateurs d’utiliser jusqu’à 100% d’hydrogène vert pour la production. Le système de séchage à l’hydrogène se compose d’un brûleur multi-combustibles, d’une commande, d’un système d’alimentation doté d’un circuit de régulation de pression breveté réduisant la pression d’hydrogène – de 350 bar dans le réservoir à 1,3 bar requis pour le brûleur, mais aussi de composants spécialement développés pour l’utilisation d’hydrogène. Cette solution complète se raccorde directement sur l’arrivée d’hydrogène – et ce, quelle qu’elle soit : remorque, canalisations ou encore électrolyseur décentalisé.

Un concept de sécurité est requis pour l’utilisation d’hydrogène. Celui-ci sera établi par les experts de Benninghoven en collaboration avec l’entreprise. Outre la réduction des émissions de CO2, le contrôle des émissions de NOx est également décisif ici. Le système Benninghoven comprend un système de retour des gaz d’échappement, assurant la réduction des émissions de NOx.

Également disponible comme solution Retrofit et pour les installations d’autres fabricants
La nouvelle génération de brûleurs ne convient pas que pour les nouvelles installations de Benninghoven, mais elle est également offerte pour moderniser les installations existantes. Le brûleur peut ici être intégré dans celles-ci, indépendamment du fabricant, et assure une production d’asphalte presque sans émissions. Selon la disponibilité des combustibles, la localisation ou l’utilisation, il est possible d’optimiser durablement les processus de production dès aujourd’hui.

Source: Wirtgen Group

Partagez sur Facebook / Share on Facebook   Partagez sur LinkedIn / Share on LinkedIn


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved