L’accord de performance garantie de Wärtsilä soutient les efforts des services d’utilité publique

 

Le groupe technologique Wärtsilä a signé un accord de garantie de performance des actifs (GAP) de 10 ans avec la compagnie d’électricité américaine Omaha Public Power District (OPPD).

L’accord couvre la station Standing Bear Lake de 150 MW située à Omaha, au Nebraska, et devrait entrer en service commercial en 2024.

Dès son activation, l’usine fournira une puissance d’équilibrage répartissable dans le cadre du projet Power with Purpose de la compagnie d’électricité, une initiative conçue pour ajouter 400 à 600 MW de production solaire à l’échelle de la compagnie et 600 MW de production de gaz naturel d’équilibrage. La commande a été enregistrée par Wärtsilä au 3e trimestre 2023.

L’objectif du service public est d’atteindre des émissions nettes de carbone nulles d’ici 2050. En garantissant la fiabilité opérationnelle de la centrale, l’accord soutient ces efforts grâce à une puissance d’équilibrage à démarrage rapide permettant de compenser rapidement les fluctuations de l’offre d’énergies renouvelables. L’approvisionnement du réseau est donc assuré quelles que soient les conditions.

La centrale fonctionne avec 9 moteurs Wärtsilä 18V50DF à double carburant qui peuvent utiliser du gaz naturel et du diesel léger selon les besoins. Les moteurs peuvent être convertis en carburants neutres en carbone dès qu’ils sont disponibles afin d’améliorer encore la décarbonisation.

«Wärtsilä partage les mêmes objectifs de décarbonisation du secteur de l’énergie que l’OPPD, et nous nous réjouissons de poursuivre notre étroite collaboration avec eux. Les garanties de performance incluses dans nos accords GAP assurent la fiabilité de l’approvisionnement nécessaire à l’intégration des énergies renouvelables dans le système. En outre, elles représentent un pilier central de notre approche de soutien du cycle de vie pour optimiser les performances opérationnelles», commentait Jon Rodriguez, directeur de l’activité Énergie, moteurs et centrales chez Wärtsilä.

Source: Wärtsilä Energy

Partagez sur Facebook / Share on Facebook   Partagez sur LinkedIn / Share on LinkedIn


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved