Volvo Penta mise sur les progrès en matière de productivité

 

Volvo Penta annonce son objectif stratégique d'adopter des solutions de productivité centrées sur le client grâce à des systèmes avancés de contrôle des véhicules – une base solide sur laquelle des fonctions et des interfaces flexibles, actualisées et cohésives peuvent coexister et s'adapter de manière transparente. Volvo Penta compte transformer les défis du segment des véhicules hors route en nouvelles opportunités en élaborant ces solutions plus intelligentes en collaboration avec les équipementiers, les opérateurs et les gestionnaires de flottes.

L'objectif est d'ouvrir un champ de possibilités pour les équipementiers en couvrant la connectivité intégrée du groupe motopropulseur, la gestion des véhicules, l'automatisation, l'amélioration de la productivité des flottes ou des sites, et bien plus encore.

«Nous nous lançons dans un voyage pour offrir aux OEM un système sophistiqué et performant sur lequel des solutions futures peuvent être construites en collaboration pour combler les lacunes de leurs systèmes existants», déclarait Hannes Norrgren, président de Volvo Penta Industrial. «Nous voulons explorer des solutions impactantes, même dans des domaines inexplorés, pour soutenir les OEM, les opérateurs et les propriétaires de flottes de manière significative.»

Une collaboration étroite est la clé du succès
Si les solutions technologiques telles que les commandes de véhicules, l'automatisation et l'analyse avancée sont facilement disponibles, la création de valeur nécessite un mélange de technologie et d'expertise dans le domaine. Cela implique de réimaginer les processus et de créer de nouvelles capacités, ainsi qu'une anticipation stratégique en étroite collaboration avec les opérateurs, les gestionnaires de flotte, les équipementiers et les acteurs technologiques.

«L'approche de Volvo Penta ne se caractérise pas par des solutions toutes faites, mais s'articule plutôt autour de partenariats collaboratifs et de dialogues significatifs, ce qui nous permet de développer des solutions sur mesure et à valeur ajoutée en tandem avec nos clients», expliquait monsieur Norrgren.

Catalyser le changement
Pour commencer, Volvo Penta prévoit d'engager des conversations ouvertes avec ses nombreux clients afin de découvrir des opportunités. Il travaillera main dans la main avec CPAC Systems, sa filiale - un fournisseur de premier plan de solutions électroniques et de productivité pour les véhicules - afin de transformer ces idées en initiatives réalisables.

«Notre expérience et notre portefeuille de produits sont des éléments de base précieux qui peuvent être appliqués dans différents contextes», déclarait Johannes Hauptmann, président-directeur général de CPAC Systems.«Cela crée d'excellentes voies pour le développement rentable de nouvelles solutions pour le segment des véhicules hors route avec des délais de mise sur le marché courts.»

La plate-forme technologique flexible de CPAC Systems, dotée d'une grande puissance de calcul, sera le canal par lequel les solutions de productivité industrielle de Volvo Penta pourront être construites et optimisées pour les besoins des véhicules hors route. Volvo Penta et CPAC Systems mettront au point des solutions en collaboration avec les clients de Volvo Penta et de CPAC Systems afin d'apporter ces solutions aux équipementiers et au marché avec une plus grande rapidité.

Source: Volvo Penta

Partagez sur Facebook / Share on Facebook   Partagez sur LinkedIn / Share on LinkedIn


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved