Économies dans le recyclage des déchets de démolition

 

La société allemande Manfred Woitzel GmbH & Co est spécialisée dans les travaux de terrassement, de démolition, de recyclage et d’élimination. L’entreprise, fondée par Manfred Woitzel en 1956 en tant qu’exploitation de carrière, a évolué pour devenir l’entreprise qu’elle est aujourd’hui, collectant, transportant, stockant et recyclant les déchets de construction et de démolition (C&D), les sols et les déchets ménagers avec leurs propres stations de tri.

La 3e génération à la tête de l’entreprise cherchait à améliorer l’efficacité et la rentabilité. C’est pourquoi Jannik Woitzel et son oncle Uwe Woitzel ont contacté le concessionnaire Oppermann & Fuss, pour rechercher les meilleures solutions.

Woitzel a choisi le concasseur à percussion Keestrack R3 à double étage après crible avec «coupe-vent» qui est beaucoup plus économique par rapport au concasseur à mâchoires et à percussion utilisés auparavant. Il occupe moins d’espace et est facile à transporter sur les sites de démolition. De cette façon, le concasseur est utilisé à la fois sur le site de stockage ainsi que sur les sites de démolition.

Le concasseur à percussion R3 possède des caractéristiques de sécurité uniques, comme un système de clé de sécurité, et sa conception a remporté plusieurs prix européens, dont le prix Red Dot.

La R3 est équipée d’un alimentateur vibrant avec un pré-crible pour optimiser les résultats de concassage et minimiser l’usure, une ouverture d’entrée asymétrique qui facilite le retournement des matériaux plus longs. Le coupe-vent élimine les contaminations telles que les plastiques, le bois ou le papier et un aimant sépare les métaux ferreux.

Source: Keestrack N.V.

Partagez sur Facebook / Share on Facebook   Partagez sur LinkedIn / Share on LinkedIn


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved