Les pneus de Continental contribuent à un ravitaillement fiable des avions

 

Les pneus de Continental se distinguent par leur sécurité exceptionnelle et leur extrême fiabilité, comme peut le confirmer AFS Aviation Fuel Services GmbH.

«Continental est un partenaire extrêmement fiable et flexible, qui nous permet de spécifier les pneus dont nous avons besoin pour l’aire de trafic de l’aéroport», déclarait le Dr. Georg Pissarski, directeur général d’AFS.

AFS est un client fidèle de Continental. L’entreprise, responsable du ravitaillement en carburant des avions dans tous les grands aéroports d’Allemagne et d’Autriche, fait confiance depuis de nombreuses années au contrat de pneu et de service Conti360°. Chaque année, AFS réapprovisionne les avions avec environ 5,8 millions m3 (5,8 milliards l) de carburéacteur.

«Nous gérons les installations de stockage de carburant dans un grand nombre d’aéroports et envoyons notre flotte de 160 véhicules de ravitaillement sur l’aire de trafic pour faire le plein des avions», expliquait monsieur Pissarski. «La fiabilité fonctionnelle dans toutes les situations est la principale exigence que nous avons pour ces pneus qui répondent à cette exigence depuis près de 40 ans.»

«Grâce à leur robustesse, les pneus haut de gamme de Continental garantissent un niveau élevé de sécurité opérationnelle et une longue durée de vie», expliquait Timo Röbbel, responsable du marketing chez Continental Tires. «Ces critères sont particulièrement importants pour notre client de longue date AFS en raison des délais serrés des opérations aéroportuaires.»

Les pneus Conti Hybrid utilisés par AFS sont idéalement équipés pour répondre aux exigences rigoureuses des opérations sur les aires de trafic des aéroports. Le principal défi pour les pneus est le béton de l’aire de trafic, qui est généralement très rugueux. À cela s’ajoutent les virages souvent serrés que les véhicules doivent négocier.

«Nos équipes disposent de tous les plans de vol et veillent à ce que les installations de ravitaillement soient disponibles exactement au moment où elles sont nécessaires, même si l’horaire de vol change à court terme», expliquait monsieur Pissarski.

De nombreuses considérations de sécurité doivent être prises en compte avant le début du processus de ravitaillement, pendant qu’il se déroule et une fois qu’il est terminé. Il est extrêmement important de pouvoir garantir la sécurité opérationnelle des véhicules à tout moment.

Le secteur de la logistique et du transport dans son ensemble est confronté au défi de la numérisation des flottes. AFS, qui opère dans un environnement aussi aussi important en termes de sécurité, utilise des processus numériques dans le cadre de son travail.

«Nous appelons cela ‘‘Pit to the customer’’. Nous fournissons à nos clients, aux compagnies aériennes et aux fournisseurs d’avions à réaction des données de ravitaillement en direct», ajoutait Georg Pissarski. «Nos véhicules sont également gérés et surveillés numériquement. Des informations telles que les données de vol peuvent être consultées à l’intérieur des véhicules. En outre, les fonctions techniques et la qualité du kérosène doivent être approuvées numériquement avant le début du processus de ravitaillement.»

La neutralité climatique, les économies d’énergie et la protection des ressources sont également des sujets d’actualité pour les aéroports, les compagnies aériennes et les prestataires de services tels qu’AFS.

«L’absence de solution de remplacement viable pour le kérosène représente actuellement un défi particulier pour l’industrie aéronautique», conclut monsieur Pissarski. «C’est pourquoi des efforts considérables sont déployés pour remplacer le carburéacteur fossile par du carburant aviation durable (SAF). Il est également important pour nous, en tant que prestataire de services, de rendre notre offre aéroportuaire carboneutre. Les systèmes d’entraînement alternatifs pour les véhicules, l’utilisation efficace des pompes des installations de stockage à forte consommation d’énergie et l’équipement d’amélioration de l’efficacité des véhicules de ravitaillement sont autant d’éléments qui entrent en ligne de compte. Et c’est là que les pneus durables et robustes de Continental et la gestion numérique des pneus jouent leur rôle à l’AFS.»

Source: Continental

Partagez sur Facebook / Share on Facebook   Partagez sur LinkedIn / Share on LinkedIn


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved