Blue Bird présente un fourgon électrique

 

Blue Bird Corporation présentait un fourgon électrique lors de l’exposition 2024 Advanced Clean Transportation (ACT) Expo, le plus grand événement d’Amérique du Nord consacré aux technologies de transport avancées et aux flottes propres, qui s’est déroulé du 20-23 mai dernier à Las Vegas. L’entreprise a fait équipe avec Xos et Morgan Olson pour fabriquer le prototype.

Blue Bird s’appuie sur son expertise de près d’un siècle dans la fabrication d’autobus scolaires pour étendre ses solutions de transport zéro émission au marché des véhicules commerciaux. Le fourgon de livraison et le châssis dénudé exposés sont équipés d’une batterie lithium-ion de 140 kWh montée à l’intérieur des rails du châssis qui permet au véhicule d’avoir une autonomie de 200 km.

Blue Bird offre des caractéristiques de sécurité comme le «hill hold», qui empêche le véhicule de reculer ou d’avancer lorsqu’il est à l’arrêt sur une pente, et l’«electric creep», qui permet au véhicule de démarrer lentement lorsque le pied du conducteur est retiré de la pédale de frein, afin de simuler le comportement d’un véhicule à essence conventionnel. En outre, le châssis dépouillé du Blue Bird offre un angle d’attaque des roues de 55°, le meilleur de sa catégorie, pour améliorer la maniabilité dans les zones urbaines exiguës.

Source: Blue Bird Corporation

Partagez sur Facebook / Share on Facebook   Partagez sur LinkedIn / Share on LinkedIn


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved