VINCI Highways va acquérir une participation majoritaire dans la concession du Pont de la Confédération

 

 

 

VINCI Highways annonçait récemment la signature d’un accord avec OMERS Infrastructure pour acquérir sa participation de 65,1% dans Strait Crossing Development Inc. (SCDI), la société concessionnaire du Pont de la Confédération au Canada jusqu’en 2032.

Ce pont, d’une longueur de 12,9 km, relie depuis 1997 les provinces de l’Île-du-Prince-Édouard et du Nouveau-Brunswick en franchissant le détroit de Northumberland. Les entreprises de VINCI avaient participé à la construction de cet ouvrage d’art, le plus long pont au monde enjambant des eaux glacées.

Avec cette acquisition, VINCI Highways, actionnaire de longue date de SCDI, porte sa participation dans la société de 19,9% à 85%. Elle sera consolidée par intégration globale dans les comptes de VINCI. Le chiffre d’affaires de SCDI était de 42,2 millions $ en 2019.

La réalisation de cette transaction reste soumise à l’obtention des autorisations réglementaires des autorités compétentes.

Le groupe VINCI emploie 5200 personnes au Canada et y a réalisé, en 2021, 2,2 milliard $ de chiffre d’affaires.
VINCI Highways, filiale de VINCI Concessions, conçoit, finance, construit et opère des autoroutes, réseaux urbains, ponts, tunnels et services de mobilité sur un réseau de plus de 4000 km dans 16 pays.

Source: VINCI Concessions

 

Série d'articles sur les Grands Chantiers du 20e Siècle:

Partagez sur Facebook / Share on Facebook    


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved