Epiroc remporte une grosse commande pour une nouvelle mine d’or à Malartic

 

 

 

Le Partenariat Canadian Malartic construit la mine Odyssée à Malartic, au Québec, qui deviendra l’une des plus grandes mines d’or du Canada. L’équipement commandé comprend une variété d’appareils de forage, de chargeurs et de camions miniers. Certaines de ces machines seront alimentées par des batteries.

Les fonctionnalités d’automatisation comprenant des solutions numériques 6th Sense d’Epiroc permettront d’optimiser la manutention des matériaux au sein de la mine tout en éliminant quasi-totalement les risques de collisions.

La commande d’équipement comprend également l’éducation et la formation à l’aide de simulateurs sophistiqués. Il s’agit de la 2e commande d’équipement de Canadian Malartic. Epiroc avait également remporté une commande d’appareils de forage, de chargeurs et de camions miniers au 3e trimestre de 2021. Epiroc fournira également des services et des pièces de rechange, ainsi qu’une expertise sur les solutions d’électrification.

La mine Odyssey est située juste à l’ouest de la mine d’or à ciel ouvert de Partenariat Canadian Malartic, qui est toujours en activité, et à laquelle Epiroc a fourni, au cours des années précédentes, de puissantes foreuses de surface Pit Viper.

Le Partenariat Canadian Malartic est détenu à parts égales par les sociétés Yamana Gold Inc. et Mines Agnico Eagle Limitée.

Source: Epiroc

Partagez sur Facebook / Share on Facebook    


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved