Journée technique de l’APOM à Granby

 

 

 

Après près de 2 ans de pandémie, c’est avec enthousiasme que l’APOM reprennait, le 12 mai dernier, ses activités régulières. Pour sa 184e rencontre, l’Association des Professionnels à l’Outillage Municipal (APOM) tenait sa première journée technique de l’année 2022 à Granby, au Québec.

C’est par une magnifique journée ensoleillée que plus de 450 membres et visiteurs ont participé à cette rencontre, qui se tenait sur le site des Travaux publics de la Ville de Granby.

Les membres ont pu échanger entre eux et voir les nombreuses nouveautés dans le domaine de l’outillage municipal. Que ce soit la machinerie spécialisée, l’équipement, l’outillage ou les services spécifiques au monde municipal, chacun y a trouvé son compte en visitant les quelque 75 exposants présents sur le site.

Au cours de la journée, les participants ont eu droit à des démonstrations de BBL Solution qui présentait un recycleur à asphalte de marque Bagela et Cubex présentait un véhicule utilitaire compact électrique.

Le concours «Opérateur-Pro» s’est déroulé sous la supervision de messieurs Abel Beauregard et William Champagne. Les participants devaient démontrer leur habileté d’opération avec un tracteur articulé à trottoir. L’APOM tient à remercier la Ville de Granby pour le prêt de la machinerie.

Les gagnants de cette épreuve sont :

  • 1re position - Maxime Lessard de la municipalité de Saint-Bernard;
  • 2e position - ex æquo Marc-Antoine Pelletier de Saint-Isidore et Éric Lavoie de Danville;
  • 3e position - Alexandre Lauriston de la Cité de Dorval.

Félicitations aux gagnants et aux participants!

La Ville de Granby, la conseillère Catherine Baudin, avec la collaboration de Chantal Morissette, Francis Lacasse, Norman Proulx et toute leur équipe, ont rendu possible la tenue de cette rencontre constructive et enrichissante à tout point de vue.

L’APOM ne peut passer sous silence l’implication des membres du conseil d’administration, Stéphane Gagné et Robert Pelletier, pour leur dévouement dans l’organisation de cet événement.

L’APOM vous invite à sa prochaine journée technique qui se tiendra le 15 septembre prochain à Dorval. Au plaisir de vous y retrouver en grand nombre!

Source: Association des Professionnels à l’Outillage Municipal (APOM)

Partagez sur Facebook / Share on Facebook    


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved