JLG lance un nouveau système de surveillance des batteries



JLG Industries, Inc. lançait un nouveau système de surveillance avancé des batteries à l’occasion de CONEXPO-CON/AGG 2020 qui se déroulait à Las Vegas en mars dernier.

Cette solution permet aux utilisateurs de plates-formes élévatrices à ciseaux et de nacelles électriques d’analyser la charge et l’utilisation de la batterie de la machine et leur fournit des informations de diagnostic sur la batterie et le système de charge. Les composants comprennent un nouveau chargeur intelligent, qui enregistre l’historique et les détails de la charge sur le contrôleur de la machine, et un module matériel de contrôle mobile qui fournit une connectivité et une interaction sans fil.

«Le nouveau système fournit beaucoup plus de détails sur l’historique de charge que ce qui était possible auparavant, ce qui permet aux utilisateurs de prendre des décisions de service plus précises», déclarait Korry Kobel, directeur de l’ingénierie chez JLG. «La fonctionnalité supplémentaire des détails très précis sur l’état de charge, associée à l’application mobile riche en fonctionnalités pour la surveillance de la batterie, permettra de réduire le coût total de possession pour nos clients et les utilisateurs de l’équipement.»

Lorsqu’ils sont utilisés ensemble, les composants du système fournissent des informations en temps réel, notamment sur l’état de charge précis, le suivi de l’épuisement des batteries, la surveillance du niveau des fluides et l’historique de charge. Toutes ces informations sont disponibles dans une application mobile intuitive qui permet aux utilisateurs de prendre des décisions éclairées sur le système électrique de leur machine.

L’accès à ce niveau d’information sur les batteries offre plusieurs avantages clés aux propriétaires et aux opérateurs de machines, notamment :

• augmentation du temps de fonctionnement – les machines qui perdent leur charge pendant la journée de travail ralentissent la productivité – les propriétaires et les opérateurs peuvent analyser le suivi de l’épuisement et l’état actuel au niveau du parc de machines sans avoir à passer par le long processus de visite de chaque machine;

• réduction des coûts de maintenance et de remplacement – les données exploitables de l’application permettent de suivre les meilleures pratiques de charge/décharge qui peuvent conduire à une amélioration de la durée de vie des batteries. En outre, cet outil permet de réduire les remplacements de chargeurs effectués par erreur en raison d’un manque de données exploitables;

• gain de temps – les changements d’algorithmes de chargeurs, qui prennent beaucoup de temps, sont simplifiés, de sorte que la maintenance peut être plus rapide. En outre, les techniciens de maintenance passeront moins de temps à changer les batteries et/ou les chargeurs, et pourront les surveiller pour prendre des décisions plus productives concernant l’entretien des batteries.

Les opérateurs de machines peuvent accéder aux données dans plusieurs formats en fonction de leurs besoins. Ils peuvent utiliser le nouveau Smart Charger seul et accéder aux données avec un analyseur portable ou coupler le Smart Charger avec le matériel Mobile Control. Les utilisateurs peuvent ensuite accéder aux données d’une application mobile sans fil disponible en téléchargement sur l’App Store d’Apple.

L’application mobile permet aux opérateurs d’accéder à des informations sur la batterie lorsqu’ils se trouvent à moins de 10 m de l’appareil ou du groupe d’appareils qui sont activement utilisés ou branchés pour la charge. Cela permet une connexion locale qui améliore considérablement l’efficacité des données et le confort de l’opérateur.

Le Smart Charger est désormais standard sur les machines de la série ES et en option pour les élévateurs à ciseaux de la série R. Le matériel de commande mobile est en option pour les deux familles de machines. Les clients qui possèdent déjà des plates-formes élévatrices à ciseaux de la série ES ou R peuvent moderniser leurs machines en achetant les composants du système séparément ou ensemble selon la manière dont ils souhaitent accéder aux données.

Source: JLG Industries, Inc.

Partagez sur Facebook / Share on Facebook    


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved