GMC améliore l’expérience de remorquage du Sierra 2016

Une nouvelle fonction, offerte en option sur le pick-up GMC Sierra 2016, comprend un groupe d’installation de remorquage à attelage à sellette/col de cygne qui facilite le remorquage.

«La réputation de GMC est fondée sur la capacité d’effectuer de gros travaux avec une touche de luxe, et cette nouvelle option améliore encore davantage le confort et la confiance», a déclaré Mark Alger, directeur de la marque GMC au Canada. «La gamme Sierra s’appuie sur une expérience de 112 ans, proposant des camions de calibre professionnel qui s’acquittent des tâches les plus exigeantes avec la plus grande facilité.»

Le nouveau groupe d’installation de remorquage à attelage à sellette/col de cygne est offert en option à 425 $. Il se caractérise par une plate-forme d’attelage montée sur le châssis et un plateau qui accueille une boule d’attelage en col de cygne ou des supports de montage d’attelage à sellette.

La plate-forme est dissimulée sous le plancher de la caisse du camion. L’attelage peut être retiré lorsqu’il n’est pas requis, permettant d’utiliser entièrement la capacité utilitaire de la caisse. Le groupe d’installation comprend des bouchons pour les ouvertures dans le plancher, ainsi qu’un raccord de câblage de remorque à 7 voies monté sur la caisse.

De plus, un nouvel ensemble d’installation à col de cygne est offert par les concessionnaires GMC. Il est doté d’une boule d’attelage de 59 mm (2 5/16’‘) et de 2 chaînes d’arrimage. Les concessionnaires GMC peuvent également offrir des attelages à sellette CURT compatibles avec la plate-forme d’attelage installée en usine. Ils sont livrables en versions de 9071 kg et de 11 340 kg.

Les capacités de remorquage à attelage à sellette des Sierra HD 2016 cadrent avec la norme SAE J2807 quant aux capacités maximales des différents modèles, notamment :

  • 2500 HD de 8165 kg
  • 3500 HD à roues arrière simples de 7938 kg
  • 3500 HD à roues arrière jumelées de 10 523 kg

Les modèles Sierra 1500 et HD sont conçus pour offrir une capacité de remorquage et un contrôle exceptionnels, des attributs qui procurent une confiance de conduite lorsque vous exploitez les capacités du camion au maximum.

Tous les modèles sont équipés du contrôle électronique de la stabilité StabiliTrak qui comprend le contrôle anti-louvoiement et l’aide au démarrage en pente, ainsi que des freins à disque aux 4 roues. Un différentiel arrière à blocage automatique est offert de série sur les modèles HD et fait partie du groupe de remorquage Max (NHT) offert en option sur les modèles Sierra 1500.

D’autres caractéristiques sont offerte en équipement de série ou en option selon les modèles, notamment : une commande intégrée de freins de remorque, une caméra arrière, un régulateur de vitesse intégré, le freinage automatique en pente et le frein sur échappement diesel.

De plus, une nouvelle direction assistée numérique est offerte en option sur les modèles Sierra HD SLE, SLT et Denali à cabine multiplace et SLE et SLT diesel à cabine double. Elle améliore la maîtrise du conducteur avec une remorque grâce à une technologie similaire à celle des systèmes à crémaillère actifs en apportant des corrections pour améliorer la stabilité sur route.

Source: GMC

Partagez sur Facebook / Share on Facebook    


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved