Nouvelles plates-formes élévatrices UpRight

 

Suite à l'énorme succès remporté à l'exposition de l'Association de Location du Québec (ALQ) au printemps, Système APM recevait les premières plates-formes élévatrices de marque UpRight de nouvelle génération.

La plate-forme élévatrice tout terrain UpRight SL30SL "Speed Level" travaille comme une machine de type ciseau conventionnel, mais se différencie par son système d'élévation à bras articulé de type "Sigma". Ce principe de fonctionnement utilise un système breveté sur la base du châssis pour le nivellement automatique lors du travail sur les terrains accidentés.

Le SL30SL "Speed Level" atteint une hauteur de travail maximum de 11 m. Cette plate-forme de type tout terrain 4x4 possède de série le système de nivellement automatique pour les pentes abruptes ou les terrains accidentés, un essieu avant oscillant ainsi que des pneus tout terrain, ce qui permet des angles d'attaque de 19°/35%.

"Nouvelle conception, pratique et simple d'utilisation! Ce nouveau type de machine va aider UpRight à se démarquer du reste des manufacturiers de plates-formes élévatrices". déclarait Martin Beaudet de Système APM.

"UpRight est une compagnie avec un long héritage, qui a connu des temps difficiles. Mais les nouveaux propriétaires ont comme nouvelle priorité le service aux clients, ce qui rend le produit plus facile à vendre", ajoutait-il.

La compagnie mère, le groupe Tanfield Plc, basée au Royaume-Uni, a fait l'acquisition de la division motorisée de la compagnie UpRight International en juin 2006 et a repris l'ancienne identité qui était UpRight. Depuis lors, on a connu un engouement phénoménal pour ces produits.

Les machines sont présentement fabriquées dans une usine de 23 000 m2 au Royaume-Uni. Au cours de la dernière année, la production a augmenté de plus de 600%.

Le nombre de machines au sein de la nouvelle gamme UpRight a plus que doublé pour atteindre au-delà de 20 modèles. Selon l'échéancier de la compagnie, il est prévu d'offrir une ligne complète de machines dès le début de 2008.

Présentement UpRight offre des nacelles sur remorque, des plates-formes élévatrices de petit à moyen gabarit ainsi que des nacelles articulées de type intermédiaire. Une série d'élévateur personnel de type ULII ainsi que la machine ultra compacte TM12 et la "Speed Level", uniques dans leur genre, complètent la gamme.

UpRight a aussi repris la production en Amérique du Nord. La compagnie exploite une usine d'assemblage de 6500 m2, à Fresno en Californie. Une nouvelle usine qui produira les produits UpRight destinés au marché nord-américain sera fonctionnelle d'ici la fin de l'année.

"Le carnet de commande a augmenté considérablement et ceci proportionnellement avec le nombre de distributeurs indépendants dans le monde entier", mentionnait Richard Tindale, directeur du marketing et ventes pour UpRight Power Access. "Notre stratégie est de trouver de bons distributeurs, tels que Système APM, qui peuvent offrir le plus haut niveau de support pour leurs machines UpRight ainsi que les pièces de remplacement pour desservir les utilisateurs et les centres de location", ajoutait-il.

"Ceci va vous donner confiance, d'acheter les machines UpRight, parce que vous savez qu'ils vont vous offrir un excellent service après-vente", mentionnait Martin Beaudet.

Source: Tanfield Plc

 

This article is also published in English


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved