TOBROCO-GIANT présentait son tombereau GD10H à bauma

 


TOBROCO-GIANT présentait son premier tombereau sur roues, le GD10H à l’occasion du salon bauma 2025 qui s’est déroulé du 7 au 13 avril dernier à Munich, en Allemagne. Cette machine d’une tonne, où le «H» signifie High Tip, est conçue pour répondre aux exigences les plus élevées.

Dans les situations où le déversement de matériaux en hauteur est souhaité, la fonction High Tip permet d’élever la benne à une plus grande hauteur. Cela permet de déverser les matériaux de manière sûre et efficace sans avoir recours à des outils supplémentaires, tels qu’une rampe. La benne peut également être utilisée comme benne à bascule frontale.

En développant la GD10H, TOBROCO-GIANT s’est concentré sur la création d’une machine de travail robuste et fiable destinée aux clients des secteurs de la construction, de l’aménagement paysager et de l’entretien des sols, ainsi qu’aux entreprises de location.

En outre, une grande attention a été portée à l’ergonomie, TOBROCO-GIANT mettant à profit sa grande expérience des chargeuses sur pneus et des chargeurs télescopiques pour créer un espace de travail confortable et familier.

En fonction du terrain et des conditions, le GD10H peut être équipé de pneus de différentes tailles. Avec les roues étroites 7.00x12 AS-504, la machine ne mesure que 980 mm de large, ce qui est idéal pour les espaces restreints. Avec un empattement de 1500 mm et une longueur totale de 3130 mm, le GD10H offre une stabilité et une maniabilité excellentes. La hauteur avec ROPS est de 2450 mm. Pour les passages bas, cette barre de protection peut être partiellement rabattue.

Le GD10H est équipé d’un moteur Kubota fiable d’une puissance de 18,5 kW (24,8 hp). La benne de la machine est fabriquée en acier HARDOX durable et présente des coins arrondis, ce qui permet de décharger facilement le matériau sans accumulation de résidus. La vitesse maximale de la machine est de 16 km/h.

En plus de la version 1 tonne, le tombereau GD10H sera également disponible en versions 1,5 t et 2 t. En outre, une variante à benne pivotante sera disponible pour tous les modèles, ce qui permettra de proposer une machine parfaitement adaptée aux diverses applications. La benne pivotante permet de déverser le matériau dans toutes les directions, éliminant ainsi les manœuvres inutiles pour acheminer le matériau à l’endroit souhaité. TOBROCO-GIANT, fort de son expérience en matière de solutions électriques, explore également les possibilités d’application de la traction électrique pour répondre à la demande dans le segment des machines sans émissions.

Source: TOBROCO-GIANT

Partagez sur Facebook / Share on Facebook   Partagez sur LinkedIn / Share on LinkedIn


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved