Recyclage de matériaux de construction avec le nouveau concasseur à percussion compact en Grande-Bretagne

 

Le concasseur à percussion mobile MOBIREX MR 100i NEO garantit qualité et efficacité couplées à une faible consommation de carburant. Sa flexibilité simplifie les changements d’application.

Les matériaux de construction en provenance des régions du Hertfordshire, du Bedfordshire et de l’Essex sont généralement recyclés à Hatfield. Cette commune située au nord de Londres abrite l’un des plus grands centres de recyclage de la région.

Il traite principalement des gravats mélangés et de l’asphalte. L'entreprise BP Mitchell y mise sur des techniques de pointe : un exemple est la grande installation de lavage dans laquelle le matériau de recyclage, surtout les briques rouges typiquement anglaises, est nettoyé et retraité. Ou bien l’installation d’asphalte ultramoderne Ciber qui produit des enrobés d’excellente qualité. Parmi les installations de concassage et de criblage mobiles, on trouve quelques installations de Kleemann.

Le parc de machines de l’entreprise britannique compte déjà 4 broyeurs à mâchoires MOBICAT, 2 scalpeurs MOBISCREEN et un convoyeur de terrils mobile MOBIBELT de Kleemann.

«Ce qui nous convainc toujours avec les installations Kleemann, ce sont les fonctionnalités novatrices et la facilité d’utilisation. Nos collaborateurs se débrouillent très bien avec les machines. Tous les réglages et commandes sont simples et intuitifs», déclarait Brendan Mitchell, gérant de BP Mitchell.

Le nouveau concasseur compact MOBIREX MR 100i NEO convient parfaitement pour le traitement de matériau d’alimentation mélangé et collant. À Hatfield, on produit du matériau pour les sous-couches routières de type 1, granulométrie. En Grande-Bretagne, celui-ci se compose d’un mélange d’agrégats réduits et criblés d’une granulométrie inférieure à 40 mm. Les différentes tailles de particules garantissent un compactage facile du matériau, afin de créer une sous-couche robuste avec une excellente capacité utile. Par ailleurs, le matériau recyclé peut être traité dans l’installation de lavage. En outre, le nouveau concasseur à percussion génère des granulométries d’asphalte inférieures à 20 mm pour alimenter la centrale d’enrobage Ciber.

Le MR 100i NEO convainc par une multitude de fonctions novatrices, dont le réglage automatique de l’écartement de broyeur qui permet de réagir rapidement à des matériaux changeants. Le réglage de l’écartement de broyage peut être commandé par simple pression d’un bouton. Les opérateurs peuvent ainsi organiser nos processus de manière plus rapide et efficace. Le changement entre les différentes applications est extrêmement simple : le MR 100i NEO permet de basculer sans effort de l’alimentation de l’installation de lavage au traitement d’asphalte recyclé (RAP).

La faible consommation de carburant de seulement 11 l/h permet de réduire les coûts. Près de 60 t/h de matériau d’une granulométrie de 0–20 mm sont produites par le MR 100i NEO. Y contribue aussi le grand crible embarqué à un étage avec sa surface de criblage de plus de 4 m2. Le matériau peut se répartir de manière homogène sur la surface de criblage et il n’y a aucun goulot d’étranglement. Jusqu’à 100 t peuvent être produites dans les 2 granulométries.

L’entreprise britannique collabore depuis de nombreuses années avec Kleemann et la succursale Wirtgen Limited. Outre l’installation d’une grande fiabilité, elle apprécie également le conseil et le service après-vente.

Source: Wirtgen Group

Partagez sur Facebook / Share on Facebook   Partagez sur LinkedIn / Share on LinkedIn


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved